Ma bulle

Répondre
jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Ma bulle

Message par jl31 » 06 mars 2019, 20:26

Je voulais partager avec vous une drôle de sensation. Voilà, j'ai appris à jouer au baby dans mes lointaines années lycée. C'était une passion. A force de pratiquer, j'ai acquis un niveau honorable (en gros de 'caïd' du bar du coin :). Puis la vie a fait que je suis passé à autre chose... en fait comme le baby c'était dans les bars je crois bien que j'ai bifurqué sur l'option comptoir (la jeunesse quoi etc etc :). Il y a quelques mois, un baby est arrivé au boulot. Je le savais qu'il allait arriver mais je m'en fichais en fait. Sauf qu'à la minute où je l'ai vu (la même minute où  j'étais dessus bien sûr), j'ai compris que la passion était de retour,  intacte. Les sensations reviennent vite. Le niveau plus lentement mais il revient. Mais il y a une sensation qui est (re?)venue et que j'avais totalement oubliée en tout cas. Dès que je prends les barres, je rentre dans une bulle. Les bruits s'éloignent, ça peut discuter et même commenter la partie autour je suis incapable de dire ce qui s'est dit, peu ou pas d'émotions qui me traversent, l'impression  même parfois de 'faire partie du baby'. J'ai éprouvé des choses semblables dans une autre discipline, mais de manière exceptionnelle (de rares 'grosses' parties) et jamais aussi intensément. Au baby c'est systématique, même les parties de pure rigolade, dès que la balle repart en jeu entre deux chambrages, je retourne dans 'ma bulle'. Je sais que le baby, comme d'autres disciplines sportives, est propice à la concentration mais là j'ai l'impression que cela va au delà pour moi. Ça fait bizarre en tout cas mais c'est drôlement chouette, quelque part ça me régénère physiquement et nerveusement  même. Est-ce que vous éprouvez cela aussi, cette bulle qui vous envahit ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Ma bulle

Message par Alex de loin » 07 mars 2019, 01:07

Oui , je comprends ce que tu peux ressentir.

Cette sensation se retrouve chez beaucoup de joueurs de compétition , et peut-être chez certains membres de ce forum aussi ^^
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Ma bulle

Message par Lajoule » 07 mars 2019, 20:43

On ne pouvait pas mieux décrire le phénomène, bravo !
J'ai renoué avec le baby au bout d'une trentaine d'années, et ça m'a fait exactement la même chose. ;)

jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Re: Ma bulle

Message par jl31 » 08 mars 2019, 19:16

mdr !! Merci pour vos retours et j'espère qu'on aura d'autres témoignages ;)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Ma bulle

Message par jo.t » 08 mars 2019, 19:23

Comme tout les sports qui demandent de la concentration , si on veut avoir "quelques" résultats , il faut se mettre dans sa "bulle" et se "fermer sur l'extérieur" et sur tout ce qui peu gêner sa concentration .
En fait , dans toutes les disciplines si on veut essayer de "gagner" :-)
Par contre , de mon coté , ça m'use physiquement et nerveusement , mais ça fait un bien fou !!!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Ma bulle

Message par Guillianoob » 09 mars 2019, 08:49

J'ai cru que tu allais citer une musique de Diam's en fait...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Ma bulle

Message par Chourdan » 12 mars 2019, 10:14

Moi le Baby me donne surtout envie d'en boire, des bulles. 8-)

Répondre

Retourner vers « LE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités