Rafraîchissement Golfazur n°3188

Répondre
babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Rafraîchissement Golfazur n°3188

Message par babysha » 01 janv. 2020, 21:29

Meilleurs Voeux a tous

Golfazur récupéré il y'a 2 jours très bon marché mais incomplet
Années > 70 ( les joueurs : Om/ Bordeaux coupe de France 69! :eek: )

Contrairement au solides restaurations qu'il y'a sur ce forum je vais plutot le remettre d'origine et un bon nettoyage, peut être que cela pourra aider certains, au pire ca fera du référencement sur google ooop:!

Traces de soirées arrosées, mais le bois et très sain pour son age. Suite à la disparition des descentes en plastique, une condamnation des cages à été faite ooop:! des traces de clopes, des charnieres à changer, une caisse et un monnayeur a trouver, une barre (béquille? ) d'ouverture, une clé et un bon nettoyage, polissage et graissage de l'ensemble.

Image
Image
Image
Image
Image

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rafraîchissement Golfazur n°3188

Message par babysha » 01 janv. 2020, 21:39

Je vais commencer par les charnières HS

Celles du Goflazur n'ont pas d'angles mais sont plates, vissées uniquement que par le dessus. Pas très costaud

j'ai trouvé un lien pour 2 charnières d'occaz Bonzini en espérant que ce soit compatible. Il m'en faudra une 3 ème car il y'a en bien 3 sur le baby...

Image

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rafraîchissement Golfazur n°3188

Message par babysha » 02 janv. 2020, 23:44

FRED Babyfoot a écrit :
02 janv. 2020, 10:17
babysha a écrit :
01 janv. 2020, 19:40

Merci et Meilleurs Voeux mdr:! non pas de monnayeur mais j'ai surement trouvé un bonzini, il me manque juste ce qui va du monnayeur à la trappe. Pour ce qui est des rampes je vais plutôt rester sur le plastique d'origine, en plus je n'ai pas le matos pour le bois... Sais-tu si les rampes Bonzini sont compatibles?? cheers !

Les couloirs de balle ont effectivement l'air très similaires avec ceux du Bonzini B60 (coût autour de 70€ pour les 2 couloirs).
Les dimensions affichées des couloirs du B60 :
-grand couloir : 65cmx25cm
-petit couloir : 37.5cmx24cm

Je n'ai pas de Golfazur pour vérifier : il te faut vérifier si ces côtes correspondent avec ou sans adaptation.
Si tu as besoin de dimensions plus détaillées, dis-moi, j'ai des couloirs de B60 chez moi que je peux mesurer.

image des couloirs équipant un Golfazur dans lien de réno déjà communiqué :
Image

Si ton monnayeur Bonzini a bien sa tirette :
- tu peux acheter un tirant réglable (ci dessous - coût 15 à 20 €)
Image

- et/ou bien utiliser des pates d'assemblage que tu trouves en surface de bricolage (coût quelques euros)
Image
Image

;)

Je reprends ton message sur ma présentation pour ne pas polluer le fil !
Merci pour les dimensions ça a l'air de coller j'ai encore les traces des anciennes goulottes surtout pour la petite et les longueurs collent aussi

Image

Maintenant que j'ai le le nom " tirant ", je vais me mettre à chercher la pièce, pas trop envie d'avoir un truc bricolé... thanks ! sur ta réponse tu as voulu mettre un lien d''achat ou juste une photo ?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Rafraîchissement Golfazur n°3188

Message par FRED Babyfoot » 03 janv. 2020, 20:50

babysha a écrit :
02 janv. 2020, 23:44
Maintenant que j'ai le le nom " tirant ", je vais me mettre à chercher la pièce, pas trop envie d'avoir un truc bricolé... thanks ! sur ta réponse tu as voulu mettre un lien d''achat ou juste une photo ?
C'était juste une photo.
Tu peux en trouver chez des revendeurs ou sur le site bonzini https://www.bonzini.com/fr/17-les-pie ... name.asc , la photo je l'ai trouvée sur le site de idfamusement, mais je n'ai encore jamais commandé à ce distributeur. ;)

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Rafraîchissement Golfazur n°3188

Message par Raph77 » 08 janv. 2020, 23:39

Et bien il a vécu ce Golfazur ;)
Mais il est quand même en bon état. Attention c'est un monnayeur type Sulpie qui se monte et non un Bonzini... le trou pour le monnayeur Bonzini est en biais et non droit comme sur les Golfazur. Ce sont des babys qui valent vraiment le coup et ils sont plus rares que les Bonzini ;) mdr:!
Bon courage pour ta rénovation ;)

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rafraîchissement Golfazur n°3188

Message par babysha » 09 janv. 2020, 18:06

j'ai plus qu'a échanger mon monnayeur Bonzini contre un sulpie..

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rafraîchissement Golfazur n°3188

Message par babysha » 03 oct. 2020, 17:22

Pas eu le temps de finir le B60 avant mon départ en Espagne, il devra attendre un peu. Du coup j'ai ramené la partie haute du Golfazur, j'avais pas assez de place dans la voiture, je ramenerai le reste plus tard ! mdr:!

Je trouve l'histoire de ce Golfazur assez interessante, surtout avec l'originalité de la personnalisation des joueurs qui marque bien son époque, j'ai donc voulu garder cette histoire:
Reprise des joueurs comme à l'origine avec un petit bonus sur le maillot de Bordeaux . Les joueurs noirs ont été mis au gout du jour avec une couleur de peau un peu plus réaliste également ! vous remarquez la petite originalité des deux gardiens de but ...

Finale coupe de France OM - BORDEAUX 1969

pour la petite histoire: https://www.youtube.com/watch?v=LG4DXE8LamA

Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités