Restauration d'un Matebois a l'agonie

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par LeNooB78 » 27 août 2019, 11:50

j'avais un peu de temps devant moi hier donc je me suis lancé dans le décapage des joueurs et le changement des vis et écrou irrécupérable, c'est a dire tous

un petite boite de surimi bien appétissant

Image

on ouvre et d'un coup c'est beaucoup moins appétissant...

Image

je les sort de leurs bain au bout de 10 minutes et j'obtiens ça

Image

un petit coup de brosse métallique plus tard et j'obtiens mon avant/après

Image

la première équipe (la rouge) y ai passé et est prête pour la peinture

Image

aujourd'hui j'attaque l'équipe bleu et un peu le font de la partie basse si j'ai le temps

bref, to be continued...

Branoc2808
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 20 août 2019, 09:12
Localisation : 06800 Cagnes sur mer
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par Branoc2808 » 27 août 2019, 16:38

LeNooB78 a écrit :
27 août 2019, 11:50
j'avais un peu de temps devant moi hier donc je me suis lancé dans le décapage des joueurs et le changement des vis et écrou irrécupérable, c'est a dire tous

un petite boite de surimi bien appétissant

Image

on ouvre et d'un coup c'est beaucoup moins appétissant...

Image

Je vois pas la différence avec les vrai surimi moi ... :lol:

Bon courage pour la suite.

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par LeNooB78 » 27 août 2019, 17:39

Une panne de voiture m’empêchant d'aller en magasin racheter du décapant (je pensais en avoir assez... boulet )
J'ai continué avec le bois que j'avais a la maison (bah oui parce que j'avais des planche a acheter aussi... boulet x2)
Je m'attaque donc au dessus des buts

Je trace et arrondi les angles a la scie sauteuse et fini a la ponceuse

Image

Mise en situation pour voir ce que ça donne

Image
Image

Je met en place le boulier vite fait

Image

Par contre c'est un boulier 6 point, je ne savais pas que ça se faisait j'ai toujours connu en 10.
Quelqu'un peut il m'expliquer?

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par LeNooB78 » 28 août 2019, 23:22

Aujourd'hui j'ai essayé de récupérer les barre extérieur mais impossible de retirer les poignées bakélite, j'ai tout essayé, dégrippant, sèche cheveux, décapeur thermique, a gauche comme a droite, bloqué dans l'étau, j'ai déchiré 2 paire de gant, la poignée c'est texturé a la chauffe au décapeur mais elle ne bouge pas...
Je me suis donc décidé, je vais me faire des nouvelles barre en inox cette fois.
Demain j'appelle les vendeur de métal près de chez moi.
Il faut quand même que j'arrive a retirer ces satané poignée que je veux réutilisé car elles sont en bon état (j'ai réussi à repolir celle que j'ai chauffé, on ne voit presque plus rien)
Je sais que ma "restau" n’intéresse pas grand monde mais j'aimerais quelques idées pour sortir les poignées en douceur.
A votre bon cœur m'sieur dame :smile:

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par Raph77 » 29 août 2019, 07:56

Tu t'en sors très bien, ta restauration va être superbe! Ne lâche rien, moi ça fait 3 ans que j'ai commencé le mien... :( siffle!:
Pour ta poignée, tu as l'air d'avoir tenté déjà beaucoup de chose... Évite de trop chauffer car la poignée risque de fondre un bon coup. Essaie de laisser tremper ta poignée complète dans du degripant (toute une nuit par exemple) afin de bien faire pénétrer le produit. Après la barre coincée dans un étau, tu cognes un peu en bout de la poignée avec un marteau. Les vibrations peuvent décoller un peu la merde coincée. Ensuite il faudrait essayer de dévisser d'un coup sec la poignée avec une pince étau (attention à ne pas trop marquer la poignée). Tu peux essayer de taper aussi sur la pince étau avec ton marteau pour faire choc lors du devissage. Le tout c'est d'arriver à la décoller. Prépare toi à quelques sueurs... ;)
Bon courage et garde la patience, même si c'est toujours facile en théorie... ;)

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par LeNooB78 » 02 sept. 2019, 19:07

Merci raph77,
Faut dire que cette rubrique n'est pas la plus lu, j'aurais du poster dans restauration...
Bref, la le baby n'a pas bougé le temps que je règle mes problèmes de bagnole, et il faut que mon fournisseur me donne le prix des barres de 6m en inox de 15mm ( il m'en faut deux pour faire mes 8, a 15cm près, une seul aurait suffit... Donc j'aurais des restes si ça intéresse quelqu'un...)
To be continued

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par jo.t » 02 sept. 2019, 19:57

LeNooB78 a écrit :
28 août 2019, 23:22
Je sais que ma "restau" n’intéresse pas grand monde mais j'aimerais quelques idées pour sortir les poignées en douceur.
A votre bon cœur m'sieur dame :smile:
Ne crains rien , ce n'est pas parce que l'on ne répond pas que l'on ne suit pas ta rénov' ;-) . Surtout que pour l'instant tu t'en sors plutôt bien ;-) .

Par contre , fais gaffe avec les tube inox , il est difficile d'en trouver des "non - cintrables" à un tarif attractifs !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par LeNooB78 » 02 sept. 2019, 20:05

Justement j'attends mon devis pour du non cintrable non roulé/soudé, on verra bien sinon je ferais avec les miennes mais elle sont en mauvaise état et j'arrive toujours pas à retirer ces P#@*** de poignées...

Édit: d'ailleurs pour les barres j'ai demandé du 15x1,5 j'ai bon?

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par Nyck0o » 02 sept. 2019, 22:22

désolé, j'ai l'impression que comme beaucoup, on lit, on apprécie ta réno mais question retour...
alors me concernant, c'est mon incompétence totale qui l'explique, c'est la première fois que je vois une réno de ce type de baby, j'ai deux mains gauches, et quand je vois ce que tu fais... je me tais et j'apprécie
En plus t'es pas dans une réno mais une reconstruction; hop un bou d'inox et je te refais un monnayeur, c'est top!

je pense d'ailleurs que si tu as des plans de la structure, tu vas faire des heureux qui cherchent peut être à se lancer dans une fabrication "maison".

lâche rien, c'est vraiment top

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par Guillianoob » 03 sept. 2019, 09:01

Nyck0o a écrit :
02 sept. 2019, 22:22
désolé, j'ai l'impression que comme beaucoup, on lit, on apprécie ta réno mais question retour...
alors me concernant, c'est mon incompétence totale qui l'explique, c'est la première fois que je vois une réno de ce type de baby, j'ai deux mains gauches, et quand je vois ce que tu fais... je me tais et j'apprécie
En plus t'es pas dans une réno mais une reconstruction; hop un bou d'inox et je te refais un monnayeur, c'est top!

je pense d'ailleurs que si tu as des plans de la structure, tu vas faire des heureux qui cherchent peut être à se lancer dans une fabrication "maison".

lâche rien, c'est vraiment top
C'est d'autant plus courageux et louable que Matebois n'existe plus, donc trouver les pièces, pas évident ( même si on peut compter sur nos experts du forum pour les recréer ). Cela contribue amplement au "patrimoine" du baby foot...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités