Restauration d'un Matebois a l'agonie

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par FRED Babyfoot » 03 sept. 2019, 11:25

LeNooB78 a écrit :
02 sept. 2019, 19:07
Merci raph77,
Faut dire que cette rubrique n'est pas la plus lu, j'aurais du poster dans restauration...
Bref, la le baby n'a pas bougé le temps que je règle mes problèmes de bagnole, et il faut que mon fournisseur me donne le prix des barres de 6m en inox de 15mm ( il m'en faut deux pour faire mes 8, a 15cm près, une seul aurait suffit... Donc j'aurais des restes si ça intéresse quelqu'un...)
To be continued
Ton post à eu à ce jour 874 vues, ce qui est beaucoup.
Donc effectivement, ton post est bien lu mais les lecteurs n'ont pas forcément le sentiment de pouvoir t'apporter un complément d'infos utiles justifiant de laisser un commentaire.
Tu souhaites reproduire les barres avec filetage etc. : Tu te débrouilles bien, as sourcé un fournisseur et tu dois être outillé pour cela.
Beaucoup d'entre-nous ne mettent pas autant de peine à se lancer dans la métallerie préférant acheter des barres déjà parées.

ci-dessous page d'accueil du forum qui classe les post par date de dernière réponse laissée, affiche et actualise le nombre de vues https://www.babyfoot-fr.com/forum/inde ... 6ed

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par Raph77 » 03 sept. 2019, 12:59

En effet, pour les barres, c'est difficile de les refaire. Je voulais, moi aussi, en réaliser des neuves, mais vu le prix du tube inox sans soudure (70€/m siffle!: :cry: ), le temps et le travail pour les faire, je me suis rabattu sur un jeu de barres d'occaz en bon état... J'avais même réfléchis à en faire avec du tube acier que j'aurais soit zingué soit chromé mais là encore, les prix montent fort... :?

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par LeNooB78 » 25 sept. 2019, 10:44

salut a tous, j'ai pas fais grand chose dessus depuis mon retour de vacances car avec mes problèmes de voiture et les impôts qui font mal au c**, j'ai mis le projet en semi standby, j'ai simplement continué à faire le fond qui va recevoir le gerflex qui est composé de contreplaqué 20mm recouvert d'un mdf de 3mm qui sera recouvert par le gerflex par le suite. Pour les angles j'ai récupéré les petit tasseaux d'origine qui était en bon état.

Petite mis en situation

Image

Par contre je ne sais pas comment faire, car, la planche d'origine est percé dans sa longueur sur la tranche pour y passer une tige fileté mais je ne peux absolument pas reproduire ça...

Image

J'ai pensé à défoncer la planche dans la largeur jusqu'à la profondeur voulu et a combler/coller avec un petit tasseau en laissant juste assez pour laisser passer la tige fileté mais je ne sais pas si ce sera fiable a long terme et si la planche ne va pas avoir tendance a "plié" là ou j'ai défoncé...

si vous avez des idée, je suis tout ouïe

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par Lajoule » 25 sept. 2019, 11:48

LeNooB78 a écrit :
25 sept. 2019, 10:44
Par contre je ne sais pas comment faire, car, la planche d'origine est percé dans sa longueur sur la tranche pour y passer une tige fileté mais je ne peux absolument pas reproduire ça...



J'ai pensé à défoncer la planche dans la largeur jusqu'à la profondeur voulu et a combler/coller avec un petit tasseau en laissant juste assez pour laisser passer la tige fileté mais je ne sais pas si ce sera fiable a long terme et si la planche ne va pas avoir tendance a "plié" là ou j'ai défoncé...
C'est exactement ça, il faut faire une petite rainure jusqu'à la profondeur du trou et recoller un tasseau de la même dimension en glissant avant la tige filetée car la colle va reboucher partiellement le trou. Il faudra d'ailleurs la huiler ou la glisser de temps en temps dans le trou pour qu'elle ne soit pas collée ! ;)

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Restauration d'un Matebois a l'agonie

Message par LeNooB78 » 25 sept. 2019, 11:52

Ok, je vais faire ça alors, merci lajoule ;)


Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités