Comparaison avec un babyfoot Chinois

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 28 mai 2018, 17:22

Guillianoob a écrit :Alors bon courage pour ta rénovation, moi j'emménage dans une maison neuve ( construction avec ma femme ) d'ici peu, et je cherche déjà où je vais mettre le babyfoot craz Probablement dans la pièce à vivre au début, mais je le monterai plus tard quand on aura aménagé les combles...
Surtout, ne dépense pas trop d'argent dans le baby foot, sauf si tu en as trop ( je te file mon paypal en mp dans ce cas là !) 8-)

A bientôt !

Merci :) Moi aussi j'ai déjà réfléchit où mettre le baby... :lol:

Mais t'inquiètes pas, je vais pas dépenser énormément plus dans ce chinois, juste si le montage de la barre d'attaquant bonz est concluant, j'en prendrai une deuxième pour être équitable quand même lol. Mais je ne ferais rien de plus.

@+

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 28 mai 2018, 17:27

bvm a écrit :Je ne suis (du verbe suivre) pas très bien votre conversation, mais je trouve absurde de dire j'achète un baby chinois (500 ou 600 euros) , je fais des travaux dessus (jamais gratuit) et après j'achèterai un Bonzini.
Le chinois tu ne le revendras jamais, car il n'aura aucune valeur, tu peux faire cela avec un baby français. ..

Pour infos je l'ai acheté 430 euros. Si non, dans le principe j'ai pas acheté un chinois pour l'équipé complet bonzini, ça sera beaucoup trop coûteux. J'ai fait quelques frais dessus comme je l'expliquais (achat d'une barre d'attaquant bonz) mais je ne vais pas en inventer des masses. Mais en tout cas, le chinois, c'est pour un test, je voulais un baby rapidement et pas trop cher. Mais plus tard, je prendrai un bonz sans hésiter.

Voila :)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 04 juin 2018, 09:07

Hello tout le monde,

Me voila de retour pour apporter du nouveau sur ma Chinoiserie.
Alors comme je disais précédemment, je voulais installer une barre d'attaquant Bonzini et... c'est chose faite ! et à ma grande surprise, c'etait très rapide et j'ai quasi rien eu à modifier.

Place au détails :

1) Le baby au départ
Image

2) Maintenant je désolidarise les joueurs de la barre, et à ma grande surprise la barre est percée. Je trouve ça très intelligent, pas besoin de se creuser la tête pour l'écartement et de plus le joueur le pourra jamais tourner autour de la barre. Cependant j'ai eu un joueurs qui s'était desserrer l'autre jour et après un petit coup de clé c'était bon.
Image

3) J'ai donc pu sortir la barre femelle, et je démonte ensuite le palier. Il est quasi identique au bonzini, si ce n'est que sur le bonzini, il y a un téton de blocage du palier dans le bois et que sur le chinois, c'est un trou et il faut mettre une petite vis. Sur une des image vous apercevrez le palier chinois avec son trou contrairement au bonzini avec son téton fixé dessus. Pour fixer la palier ensuite j'ai du agrandir légèrement le trou ( je parle toujours du petit pour le téton du bonzini ) car il avait du mal a rentrer dans le trou créer précédemment par la vis en bois. Si non, le "gros" trou du palier est exactement le même ! parfait !
Image
Image
Image
Image

4) Pour la fixation de la barre mâle, j'ai du agrandir le trou ( de 8.5 mm à 13.5 mm ) car le montage bonzini est différent, afin de faire passer le dépassement engendré par le "palier" à 3 trous. Car avant, la barre traversait le bois, avec un écrou de l'autre coté. Du coup, création de 3 nouveau trous engendrés par les 3 vis à ajouter pour fixer la barre bonzini. Et le trou reste apparent de l'autre coté, mais en trouvant un bouchon cela pourrait être vite solutionné.
Image
Image
Image

5) Je vous épargne l'assemblage des barres et le réglage des joueurs. Mais voila le montage final. Je suis très satisfait du montage et je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de mal. Du coup comme j'avais calculé il y a quelques temps, les joueurs ne touchent pas le tapis mais s'en rapproche comparer aux anciens joueurs. On est maintenant sur le même écart en le joueur et le gerflex que sur un Bonzini.
Image
Image


En conclusion, ce baby chinois est vraiment une copie très proche du Bonzini. Probablement pas aussi costaud, il faut être honnête, mais c'est tout de même flagrant ces ressemblances. Après quelques essais c'est un plaisir d'avoir des vrais joueurs au bout du poignet. Il y a quoi de s'amuser, même si le gerflex doit être un peu trop mou, ou le terrain pas assez renforcé en dessous. Mais pour l'amateur que je suis, pour le moment je m'amuse 8-)

Prochaine étape, modification du fond des buts.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce roman, en espérant que ce soit utile... Lol

PS : Désolé pour les photos qui sont tournées, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça... car elles sont dans le bon sens sur mon PC..

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 04 juin 2018, 09:28

Au passage, je vous fais part de mon talent... d'amateur ahah siffle!:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=DJGO3Hs2djw[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=oz8IlLqA7t4[/video]

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lajoule » 04 juin 2018, 11:00

Bonjour,
Pour simplifier le travail (et économiser un peu d'argent) tu aurais pu conserver le palier d'origine et ne changer que le coussinet intérieur. D'autre part, tu pouvais mettre une barre intérieure de 9 mm fixée également par l'extérieur... :?
Lanzdedex a écrit : Maintenant je désolidarise les joueurs de la barre, et à ma grande surprise la barre est percée. Je trouve ça très intelligent, pas besoin de se creuser la tête pour l'écartement et de plus le joueur le pourra jamais tourner autour de la barre. Cependant j'ai eu un joueurs qui s'était desserrer l'autre jour et après un petit coup de clé c'était bon.
Intelligent n'est peut-être pas le bon terme... :lol:
En effet, je ne compte plus les demandes de réparations pour ces vis qui ne tiennent plus au bout de quelques remplacements. Du coup, je modifie les joueurs "à la française", c'est-à-dire une fente derrière la tête et une vis en travers. Après ça tient !

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 04 juin 2018, 16:03

Lajoule a écrit :Bonjour,
Pour simplifier le travail (et économiser un peu d'argent) tu aurais pu conserver le palier d'origine et ne changer que le coussinet intérieur. D'autre part, tu pouvais mettre une barre intérieure de 9 mm fixée également par l'extérieur... :?
Lanzdedex a écrit : Maintenant je désolidarise les joueurs de la barre, et à ma grande surprise la barre est percée. Je trouve ça très intelligent, pas besoin de se creuser la tête pour l'écartement et de plus le joueur le pourra jamais tourner autour de la barre. Cependant j'ai eu un joueurs qui s'était desserrer l'autre jour et après un petit coup de clé c'était bon.
Intelligent n'est peut-être pas le bon terme... :lol:
En effet, je ne compte plus les demandes de réparations pour ces vis qui ne tiennent plus au bout de quelques remplacements. Du coup, je modifie les joueurs "à la française", c'est-à-dire une fente derrière la tête et une vis en travers. Après ça tient !

Tout à fait, je pouvais minimiser le coup en faisant ce que tu dis, mais je voulais un vrai montage Bonzini dans un premier temps. Après tout est possible certes.
Pour la fixation des joueurs, je parle du principe de fixation, mécaniquement c'est bien, après la qualité de la vis, le filetage etc c'est autre chose. Je dis ça parce que je travaille dans le mécanique, et normalement si c'est bien fait avec les bonne vis etc, c'est pour moi, parfait. Mais je ne dis pas que le montage Bonzini ne l'ai pas, il est tout aussi bien.

A+

Avatar du membre
antho
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par antho » 04 juin 2018, 21:17

Bonjour
Je ne crois pas que ce montage soit très bon, un pincement une fente un système de "cône" est mécanique correcte, on retrouve ce type d'assemblage sur les vélos (pédalier, selle) si tu assemble là bras d'un pédalier avec un perçage traversant, ça va pas tenir longtemps. ici c'est le même problème ca prend fatalement du jeu. Ou alors il y a un côté mobile dans le joueur juste un cylindre de la taille de la tête de vis qui vient en appuis sur la barre.

Mais la barre étant percée il n'y a pas de barre intérieure ? Ou bien le perçage n'est pas au centre ? Ou la vis n'est qu'un pointeaux ?

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 04 juin 2018, 21:42

antho a écrit :Bonjour
Je ne crois pas que ce montage soit très bon, un pincement une fente un système de "cône" est mécanique correcte, on retrouve ce type d'assemblage sur les vélos (pédalier, selle) si tu assemble là bras d'un pédalier avec un perçage traversant, ça va pas tenir longtemps. ici c'est le même problème ca prend fatalement du jeu. Ou alors il y a un côté mobile dans le joueur juste un cylindre de la taille de la tête de vis qui vient en appuis sur la barre.

Salut, Alors quand je parle de mécanique, je fais référence aux matériels agricoles car je suis issu de ce domaine. Une mécanique ne vélo ne peut pas engendrer des efforts immenses. Et pourquoi je dis que c’est Bien pensé, simplement parce que sur des matériels agricoles on retrouve se principe de fixation avec ce que l’on appelle « des vis pointeaux ». Un cône ou système de pincement est très bien mais tu trouveras pas ce système sur une transmission de puissance dans l’agri. Il y a forcément un clavetage, ou ce sont des arbres cannellés. Ce que je veux dire à propos des cannes chinoises, c’est qu’elles peuvent avoir du jeu, mais le joueur ne pourra en aucun cas tourner autour de la barre, sauf si la vis est carrément desserrée. Alors qu’un bonz tu desserrres un peu la vis et le joueur fera le tour. Ça reste très logique pour moi. Je pense que les pros bonzini défendront leur bout de gras, mais je ne critiquerai pas le chinois sur ce point. Je parle bien du principe de fixation. Je pense qu’une vis plus grosse sur le chinois serait bien mieux.

Voilà

A+

Avatar du membre
antho
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2017, 23:38
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par antho » 04 juin 2018, 22:08

Ben sur un vélo les efforts ne sont pas négligeables, je n'ai jamais vu de transmission de couple sur une vis pointeau.
Déjà sur les poignées les goupilles mecanindus soufrent beaucoup.
tu verras forcément qu'à la longue le re serrages va détruire le filtrage dans l'alu c'est écrit.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Alex de loin » 05 juin 2018, 04:17

Le filetage dans ces joueurs particuliers, c'est pas le problème. Car l'astuce pour les fixer n'est pas là.

Je connais bien ce type de joueurs chinois. On retrouve les mêmes sur les Baby-Foot chinois Cortes Games.

Les joueurs se fixent sur les barres à l'aide de deux petites vis en acier ( trop petites ).
Les vis passent au travers du dos et du torse, pour se visser délicatement dans la barre. ( sur 1 mm... )

A long terme, à force de taper dans la balle ( ou sur la balle... ) , le filetage s'abime.
il devient alors de + en + difficile voire impossible de fixer fermement les joueurs sur les barres.

Cela concerne surtout les joueurs les + utilisés.
Donc l'attaquant principal de la barre des 3, et les relanceurs à la barre des 2.

Il faudra alors bricoler pour fixer autrement les joueurs sur les barres.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités