Les Baby-Foot étrangers de qualité

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Lajoule » 15 déc. 2016, 09:59

Excellent rédactionnel Alex ! 8-)
Je ferai mon prochain baby en barres traversantes et joueurs alu.
En fait, ce sera un mix du jeu à la française et des barres des modèles étrangers.
J'y réfléchissais depuis quelques temps, mais tu as fini par me convaincre ! ;)

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je propose le kit barres traversantes ici :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/barres ... t3358.html

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Reggaefan » 15 déc. 2016, 20:28

et si tu joues avec une balle en liege bien de chez nous, quel est le baby etranger qui dechire le plus?

et au niveau des joueurs, avec une balle de liege, est ce que les tornado ou leonhard controlent et tirent mieux qu'un joueur bonzini?

cette question est peut etre incongrue mais comme tu dis qu'il serait bien de prendre le meilleur de chaque baby pour faire un baby "mondialise" et que je trouve les balles en liege francaise bien agreables, je pars de ca...

bref si on pouvait assembler des elements de chaque baby (et que l'ensemble reste coherent) pour en fairte un baby ideal, quel serait le best of? 2 cas de figures: barres telecopiques et barres traversantes

paliers
barres (diametre? matiere?)
mecanique (ressorts, coussinets si barres telescopiques)
joueurs
balles
tapis
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Alex de loin » 16 déc. 2016, 03:23

Reggaefan a écrit :et si tu joues avec une balle en liège bien de chez nous, quel est le baby etranger qui dechire le plus?
" Bien de chez nous " ?
Si on remonte de nombreuses années en arrière, historiquement, peut-être . Mais les choses ont beaucoup évolué depuis.


Je ne sais pas trop par où commencer pour répondre à ta question.
Ta question porte sur les Baby-Foot étrangers, mais je suis obligé de commencer par répondre autrement :

Si l'on considère que ce qui se fait de mieux chez nous en France c'est le Bonzini B90 ITSF ( Pour les compétiteurs ),
il faut jouer avec la balle qui va avec, pour obtenir les meilleures performances techniques ( Les + variées et précises )
Donc obligatoirement la balle itsf B. ( J'en sais quelque chose , on joue depuis des années avec cette balle en compétition )

Si nous parlons des Baby-Foot étrangers, nous parlons de ceux que j'ai cités. C'est à dire le Leonhart itsf et le Tornado itsf.
Sur Leonhart itsf , la balle idéale est la balle Leonhart itsf . Elle est étudiée pour ça, et il n'y a pas mieux évidemment.
Sur Tornado itsf , c'est pareil . Pour obtenir les meilleures sensations de jeu , il faut jouer avec la balle officielle Tornado.


Mais c'est un peu difficile pour moi de répondre à ta question, car je dois considérer les faits suivants :

- Apparemment , tu éprouves un certain plaisir à jouer avec une balle en liège ( Comme beaucoup de membres du forum j'imagine ).
Je dois en tenir compte dans ma réflexion et ma réponse . Car notre approche du sujet est différente.

- Mon approche ( du sujet ) est celle d'un compétiteur exigeant , qui veut la meilleure qualité de matériel possible.
Cela inclus le Baby-Foot , mais aussi la balle . Tout ça afin d'être le + performant possible, et m'amuser le + possible .
C'est à dire, concrètement ( pour moi 'compétiteur' ), réaliser des gestes techniques variés, complexes, précis, et constants.

La balle en liège permet un jeu "à l'ancienne" ( je suppose que tu aimes ça ). Tu joues donc au "Baby-Foot" .

Mais moi , non . Je ne joue pas au "Baby-Foot" tel que tu le conçois.

Je m'explique :

- Les Bonzini B90 ITSF , Tornado ITSF, et Leonhart ITSF , et tous les autres Baby-Foot homologués ITSF ,
ne sont pas pensés et conçus pour jouer au "Baby-Foot" . Ils sont pensés et conçus pour jouer au 'Football de Table' .
Ce n'est pas tout à fait pareil ( C'est en cela que notre approche est différente ).

Par exemple, au Baby-Foot quand on réceptionne une passe, on bloque la balle en liège sous le pied quand elle arrive.
Alors qu'au Football de table, les passes sont beaucoup + rapides et appuyées. On les réceptionne en auto-blocage.
On incline simplement le joueur à 45 ° ou + , et la balle vient se poser tout seule derrière le pied incliné.
Les balles officielles associées aux Baby-Foot ITSF , répondent parfaitement à cette technique ( et bien d'autres ).
Les balles en liège ne permettent pas vraiment de jouer de manière professionnelle ( Sportive ).
Elles ne répondent pas aux exigences du haut niveau . C'est pour ça qu'elles ne sont pas utilisées en compétition.

Donc, pour répondre directement à ta question qui portait sur les Baby-Foot étrangers ( que j'ai cités ) :

- Si tu joues au "Baby-Foot" avec une balle en liège sur un Leonhart ou un Tornado, tu seras déçu.
- Si tu tentes de jouer au "Football de Table" avec une balle en liège sur ces Baby-Foot là, tu n'arriveras à rien de bon.


Pour conclure sur cette épineuse question, je te propose le scénario imaginaire suivant :

Imagine si tu avais appris à jouer au Ping Pong avec une balle en liège .
Sur une table en bois de hêtre pas très régulière avec Gerflex, et avec une raquette en bois inconfortable et glissante.
Tu t'amuseras certainement beaucoup . Comme tous ceux qui auraient appris à jouer de cette manière.
Après tout, si vous n'avez toujours connu le Ping Pong que de cette manière, ça serait normal et naturel pour vous.

Mais si quelqu'un venait un jour te dire qu'il existe une autre manière de pratiquer le Ping Pong.
Une nouvelle manière beaucoup + performante , + variée techniquement, et donc beaucoup + amusante.
Et cette nouvelle façon de pratiquer, s'appelle le Tennis de Table, et se joue avec une balle en plastique spéciale ,
parfaitement ronde , qui prend bien les effets, et qui a des rebonds cohérents, favorisant le jeu technique et amusant.

La nouvelle table est équipée d'un revêtement plastique parfaitement plat et adapté à la balle officielle et au jeu technique.
De nouvelles raquettes, avec triple revêtements en caoutchouc à densités variables, pour favoriser l'accroche de la balle,
et offrir une palette d'effets particulièrement variés. ( C'est en gros , la définition du Tennis de Table d'aujourd'hui )

Que penserais-tu de ce que te raconte cette personne ?



En fait, tout dépend de la façon dont TU choisis de pratiquer . Et en fin de compte, on joue comme on aime !

Image

Ou comme on peut... : https://www.youtube.com/watch?v=aDdh2439hnU
Reggaefan a écrit :et au niveau des joueurs, avec une balle de liege, est ce que les tornado ou leonhard controlent et tirent mieux qu'un joueur bonzini?
Toutes les marques françaises proposent des modèles qui matériellement permettent de jouer avec des balles en liège.
Même le Bonzini B90 ITSF peut tout à fait tolérer l'usage d'une balle en liège , quelle que soit sa nature ou sa densité.
Mais certainement pas les Baby-Foot étrangers que j'ai cités . Ils ne sont pas conçus pour ça . ( Que je sache )
Reggaefan a écrit :cette question est peut-être incongrue mais comme tu dis qu'il serait bien de prendre le meilleur de chaque baby pour faire un baby "mondialise" et que je trouve les balles en liege francaise bien agreables, je pars de ca...
J'ai bien compris que tu aimais les balles en liège, et que tu en avais l'habitude .

Mais tu pars de quelque chose qui est à mon sens complètement obsolète aujourd'hui :
"La balle en liège". Qui limite les possibilités de jeu, et donc le plaisir de jeu .
( Je compare à ma propre expérience de jeu. J'espère que tu pardonneras ce qui pourrait être pris pour une forme d'élitisme )

Un joueur de Baby-Foot peut très bien se satisfaire d'une balle en liège ( Pour jouer un soir avec des potes en buvant une bonne bière ).
Mais certainement pas un joueur de Football de Table ( Qui est très exigeant par définition. Pour toutes les raisons que j'ai expliquées ).
Reggaefan a écrit :bref si on pouvait assembler des elements de chaque baby (et que l'ensemble reste coherent) pour en faire un baby ideal, quel serait le best of? 2 cas de figures: barres telecopiques et barres traversantes
C'est une bonne question. J'avais créé un sujet là-dessus , mais il n'a pas inspiré grand monde jusqu'à présent :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/baby-f ... t3213.html

Quoi qu'il en soit , le Baby-Foot qui a répondu à un grand nombre de mes exigences ( et il y en a beaucoup... ) ,
c'est pour l'instant le Leonhart BANG.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Reggaefan » 16 déc. 2016, 16:05

Wow, merci de cette lecon magistrale et aussi pour ta patience et ta pedagogie

Puree, c'est vrai que je n'avais pas pense a tous ces facteurs

Effectivement, je suis clairement un amateur pepere (en plus je joue comme un manche, mais j'adore ca quand meme!) et pas du tout au niveau competition, et depuis tout petit, je fais joujou avec des balles en liege. A l'epoque, on les brulait pour virer la peinture blanche et ameliorer l'adherence...

Donc, j'oublie mes idees de fusion
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Alex de loin » 16 déc. 2016, 17:48

Reggaefan a écrit :...A l’époque, on les brulait pour virer la peinture blanche et améliorer l’adhérence...
mdr:! On a tous fait ça je crois !

Mais tu sais , la France se divisait en 2 parties . La partie haute , le nord, jouait avec une balle en liège.
Et la partie basse, au sud , c'était une balle en plastique dur.
Avec la balle en plastique , il n'y avait aucun problème. Elle imposait juste un jeu différent de la balle en liège.

Un jour , la Fédé a eu l'idée géniale de réunir les deux camps . Pour ce faire, il fallait créer la balle "parfaite".
Qui combinerait tous les avantages de la balle en liège ( Le contrôle... La vitesse ), et les avantage du plastique dur.
( Constance , cohérence de rebonds , des trajectoires, et durabilité . La balle ne se déforme pas, et ne s'abime pas ).
Ainsi est née la balle itsf B , et le Baby-Foot qui va avec , le B90 ITSF.
Reggaefan a écrit :Donc, j'oublie mes idees de fusion
Non ! N'abandonne pas !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Actéon
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2017, 09:34
Localisation : Var
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Actéon » 04 mars 2017, 12:38

Un jour , la Fédé a eu l'idée géniale de réunir les deux camps . Pour ce faire, il fallait créer la balle "parfaite".
Qui combinerait tous les avantages de la balle en liège ( Le contrôle... La vitesse ), et les avantage du plastique dur.
( Constance , cohérence de rebonds , des trajectoires, et durabilité . La balle ne se déforme pas, et ne s'abime pas ).
Ainsi est née la balle itsf B , et le Baby-Foot qui va avec , le B90 ITSF.


Ahhhhhhhhh !!!! Voilà un sujet qui mérite une intervention !
Désolé mon cher de te contredire, mais, pour moi, la balle itsf française est loin, même très loin d'être la balle parfaite.
Avant d'aller plus loin, je vais vous laisser écrire vos avis à tous.
Juste une question : cette balle est elle vraiment indéformable et ne s'abîme pas?

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par jo.t » 04 mars 2017, 19:21

Actéon a écrit :Ahhhhhhhhh !!!! Voilà un sujet qui mérite une intervention !
Désolé mon cher de te contredire, mais, pour moi, la balle itsf française est loin, même très loin d'être la balle parfaite.
Avant d'aller plus loin, je vais vous laisser écrire vos avis à tous.
Juste une question : cette balle est elle vraiment indéformable et ne s'abîme pas?
L'éternelle discussion sur la qualité de la balle ITSF-B , nous avons pu échanger plus d'une fois avec Actéon .

Ce n'est pas forcément la meilleure sur le marché du babyfoot , mais elle est tout de meme beaucoup ! beaucoup ! mieux que la plastique que l'on utilisait dans le sud il y a une vingtaine d'année !

La fireball est peut etre une des meilleures que j'ai pu tester .......... mais attention aux plinthes bonz' ..... elle les "défonce" :lol:
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Alex de loin » 05 mars 2017, 00:05

Actéon a écrit :...la balle itsf française est loin, même très loin d'être la balle parfaite.
Rien n'est parfait , à part notre forum ! :lol:
En tout cas, la balle itsf B est la moins mauvaise, si je la compare aux balles en liège !

Après, c'est vrai qu'il y a des balles étrangères qui bénéficient d'une qualité de fabrication supérieure.
Je pense notamment à la balle Leonhart et la balle Tornado . ( Qui peuvent aussi s'user )
Peut-être d'ailleurs qu'un jour, Bonzini pourra nous expliquer pourquoi la balle itsf B a + de défauts qu'une balle étrangère...
Actéon a écrit :...cette balle ( itsf B ) est elle vraiment indéformable et ne s'abîme pas?
Lors de l'achat d'une balle sur un tournoi, il m'arrive de tomber sur une balle neuve souffrant d'une déformation ou d'un défaut.
Quand ça arrive ( je vérifie toujours à l'achat ), je la fais changer aussitôt.

Une balle itsf B neuve, perd de son brillant après quelques minutes intensives de jeu.
Au bout de quelques heures de jeu, et un premier lavage, elle offre des conditions de jeu idéales ( pour les amateurs ).
J'entends par là , un accroche parfaite . Un peu trop pour nous, les "Pro". ( Pour l'exécution de certaines actions techniques )

Ici au club de Villeurbanne , je mets à disposition pour les amateurs ( qui souhaitent le rester ), des balles ayant déjà des centaines d'heures de vol !
Je les lave toutes , une par une, depuis des années . Sur certaines d'entre elles , on ne voit presque plus le sigle itsf B !
Mais c'est une usure vraiment superficielle, qui ne nuit pas du tout aux conditions de ( leur ) jeu .
Elles leur offrent des conditions de jeu idéales pour eux ( Nos amateurs n'aiment pas beaucoup les balles qui glissent... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Actéon
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2017, 09:34
Localisation : Var
Contact :

Re: Les Baby-Foot étrangers de qualité

Message par Actéon » 07 mars 2017, 20:35

Pour avoir joué sur une dizaine (ou une quinzaine) de tables différentes au cours de ma vie, et en ayant accès aujourd'hui à toutes les tables officielles ITSF (possédant moi même une Fireball et une Bonz), je dirais avec cette expérience que la halle ITSF B est certes meilleure que toutes les balles en liège qui aient pu exister (peinte, brute, lestée....) mais reste très en dessous de la qualité des balles étrangères actuelles.
Je m'explique :
Pour commencer, elle est vraiment trop légère, environ 18g. Quelle importance me direz vous?
Eh bien lorsque vous aurez manipulé une balle de 22g, vous verrez la différence. Plus lourde, une balle peut s'immobiliser plus facilement. Très pratique pour les tirs balle arrêtée.
Forcément, cette faible densité nous mène au point suivant ; l'usure de la balle (si je puis dire).
L'ITSF B a la fâcheuse tendance à "marquer", surtout lorsqu'elle heurte les angles des cages. Après une bonne série de marteaux, je vous explique même pas à quoi une balle (neuve au départ) ressemble! Pour les passages au demi ........ des fois la trajectoire entre deux passes est un peu faussée.
Pour finir, il y a la texture de surface. Au départ très lisse, et très vite, elle devient mate. Certains dirait que c'est plutôt un avantage. Dans ce cas, autant prendre une ITSF R, dont le poids est identique (du moins, l'ancien modèle) mais la texture est déjà moins lisse.

Pour moi, et de l'avis de beaucoup de joueurs, sur la table Bonz, et d'une manière générale sur les tables avec surface de jeu en gerflex, la balle devrait être un peu plus lourde, comme l'ancienne Leonhart, et plus robuste, ce qui éviterait de l'abîmer trop vite. Et je sais que c'est réalisable, puisqu'il existe toutes sortes de balles étrangères qui regroupent ces qualités.

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités