Avis sur les babyfoot Marius ???

myo402
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:11
Contact :

Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par myo402 » 04 nov. 2016, 19:19

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de mon baby foot, et en me baladant je suis tombé sur un nouveau baby foot MARIUS vendu sur le site internet Mister Baby foot

Comme je sais que ce forum regorge de passionnés, quelqu'un l'aurait-il déja essayé et aurait un avis sur ce modèle????

Le prix est attractif et il m'a l'air de plutôt bonne qualité et surtout fabriqué en France, (enfin je crois) parce que je pensais que c'était Jean Pierre Papin derrière ce modèle de baby mais il semblerait que ce soit la société Arc en ciel d'intérieur qui est déposé la marque???

Enfin bref quand je vois le poids de 90 kg la main courante en simili cuir rouge, la sortie de balle centrale et les caractéristiques globale ça me déplait pas, reste à voir sensation de jeu, puisque quand j'appelle Mister baby foot, on me dit que c'est comme un Sulpie ou Bonzini....

Merci pour vos

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Nyck0o » 04 nov. 2016, 20:01

Salut Myo,

ci dessous les infos trouvées sur le net : info ou Intox...

Baby Foot Marius, table créée par Jean-Pierre Papin ou simple projet?
Publié le 4 novembre 2016

La famille du baby foot français semble s’élargir. En effet, cet objet revient à la mode et de nouvelles marques voient peu à peu le jour. Le dernier né s’appelle MARIUS et semble lié à Jean-Pierre Papin, mais qu’en est-il vraiment ?

Baby foot Marius france Jean Pierre Papin
Baby foot Marius et Jean-Pierre Papin, une nouvelle association ?

Rien n’est moins sûr, mais les visuels du modèle laissent à penser que le célèbre footballer Français aurait mit sa « patte » et sa contribution autour de ce produit.

Ce n’est pas la première fois qu’un ancien joueur de football se rapproche du monde du babyfoot comme on a pu le voir avec Debuchy by Toulet, des modèles au design très futuristes dont nous vous avions précédemment parlé.

Au vue des photos glanées sur internet, la table de football Marius semble reprendre tous les standards du style de jeu français, à savoir : un tapis de jeu en Gerflex avec des coins relevés pour amortir et contrôler facilement la balle et des barres télescopiques.

Côté esthétique, on retrouve la main courante rouge, qui pour l’occasion est en similicuir. La forme de la caisse de ce Marius semble s’être inspiré de la version 2016 du babyfoot Goal de René Pierre en reprenant les mêmes courbes.
Comparaison Baby Foot Goal 2016 et Marius

Elle propose cependant un coté beaucoup plus 70’s avec un mélange noir / bois intéressant. Côté matériaux, c’est le bois mulitplis à base de hêtre qui a été choisi pour un poids final de 89 kg. Enfin, la sortie de balle centrale renforce l’esprit des modèles de bars et bistrots.
La fabrication du babyfoot Marius serait-elle liée à Sulpie ?

Joueur aluminium baby foot mariusD’un point de vue qualité des matériaux, tout laisse à penser que les kickers Marius sont issus d’une fabrication classique dont les détails rappellent d’ailleurs ceux du fabricant français Sulpie : bois gravé, joueurs moulés avec le nom de la marque, utilisation de l’acier inoxydables et autres matériaux écologiques pour le bois, mais aussi le visuels des porte compte-points.
Serait-ce une nouvelle gamme de la marque Sulpie ? Peut-être s’agit-il d’une production spéciale pour Jean-Pierre Papin ? Ou peut-être n’est ce qu’un projet qui restera sans suite…


Comme tu l'annonces, il est en commande sur le site Mister Baby Foot...

sur le papier il à l'air de tenir la route mais je laisse les experts du forum investiguer et nous donner leurs retours.

A+

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Lajoule » 04 nov. 2016, 21:25

myo402 a écrit :il semblerait que ce soit la société Arc en ciel d'intérieur qui est déposé la marque???
Arc en ciel d'intérieur n'est autre que RDV déco.com... attention à ce qu'on va dire, n'est ce pas Alex ? ;)
On retrouve d'ailleurs Alexandre Humbert aux manettes (RDV déco, mister baby-foot...) et voici par exemple une liste de noms de domaines achetés par ces passionnés du baby-foot depuis 2012 ! :?
http://domainbigdata.com/nj/s9EYBd-EEf8 ... 1oXHbbuB3s

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Alex de loin » 04 nov. 2016, 22:59

myo402 a écrit :...un nouveau baby foot MARIUS vendu sur le site internet Mister Baby foot...
quelqu'un l'aurait-il déja essayé et aurait un avis sur ce modèle????
Le prix est attractif et il m'a l'air de plutôt bonne qualité et surtout fabriqué en France, (enfin je crois)
En tout cas, ça n'a pas l'air d'être du chinois* . C'est déjà ça.
( * Voir le témoignage de Fabsous en fin de page 3 ... )
Lajoule a écrit :...voici par exemple une liste de noms de domaines achetés par ces passionnés du baby-foot depuis 2012 ! :?
http://domainbigdata.com/nj/s9EYBd-EEf8 ... 1oXHbbuB3s
Ça va ! Il est tranquille !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Hysteryann
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:40
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Hysteryann » 10 nov. 2016, 18:33

Si je peux me permettre... à partir de quand peut on qualifier de Chinois car ce "Marius" semble d'après l'annonce assemblé en France mais je ne vois pas d'origine... d'ailleurs parle t-on d'origine quand les matériaux sont chinois ? la matière première qui permet de créer les matériaux, le bois, les écroux ou l'acier ...ou comme l'entend la loi quand la dernière transformation substantielle du produit est réalisée...?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Alex de loin » 10 nov. 2016, 23:17

Personne n'a dit que ce Baby-Foot était chinois.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Hysteryann
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 23 sept. 2016, 22:40
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Hysteryann » 13 nov. 2016, 22:23

D'où ma question.... ou commence ou se termine la chinoisierie ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Alex de loin » 14 nov. 2016, 04:35

Pour moi, la chinoiserie doit avant tout être intégralement chinoise. Et mal conçue avec des matériaux de mauvaise qualité.
Néanmoins, les différents éléments de l'objet peuvent avoir été assemblés ailleurs ( en France par exemple )
La marque peut parfois être française, italienne, espagnole, portugaise, allemande, anglaise ou américaine.

( Les chinois sont tout a fait capables de produire de la bonne qualité dans d'autres secteurs d'activité )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

mars07
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:26
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par mars07 » 02 avr. 2017, 11:55

Si je puis me permettre, les chinois fabrique toujours a la qualité qui leur est demandé.

Ils sont capables de faire aussi bien que nos artisans, en revanche ils feront payer au prix d un artisant.

La camelote dont nous sommes inondés est conçu et commandé initialement par des occidentaux sans scrupules qu ils font fabriquer par les asiatiques suivant leurs recommandations en vue de vendre a nos concitoyens les moins regardants. Ceux ci d ailleurs en sont tres content puisqu'il preferent remplacer régulièrement plutot que d entretenir leurs biens.

Bref c'est la vie craz

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Avis sur les babyfoot Marius ???

Message par Reggaefan » 04 avr. 2017, 15:53

Je ne veux pas denigrer qui que ce soit, mais rappeler une verite FON-DA-MEN-TA-LE, un double verite, meme:

1. Pour quasiment 1200E, on peut s'offrir un Loaxe modele contemporain qui est une tuerie, dont on est 1000% sur qu'il est fabrique en France, par un Francais (avé l'assen en +, pardon d'avance Joel!) avec une mecanique la meilleure de tous les babys dits de marque.

2. Sinon, il y a le nouveau Loup Blanc qui dechire tout, aussi.

J'ai rencontre les 2 personnes qui "sont" Loaxe et Loup Blanc: des mecs au top
En +, on peut tout leur demander (enfin, on se comprend!): ils peuvent faire toutes les adaptations possibles a leurs modeles.

Pourquoi chercher plus loin?

Pour ceux qui voudraient chercher plus loin:

il y a les occases retapees mieux que du neuf par Loup Blanc et Loaxe
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités