baby FINALE

Répondre
arno72250
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:21
Localisation : 72 le mans
Contact :

baby FINALE

Message par arno72250 » 12 nov. 2015, 23:26

Bonjour tout le monde

voilà, j'aimerais éclairer un ami sur ce que pourrait valoir son baby une fois rénové.
c'est un baby FINALE avec les barres sortantes et poignées bois comme celui en lien ci-après

http://www.arteslonga.com/fr/meubles-ob ... -1950.html

merci de votre éclairage
A+arnaud

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: baby FINALE

Message par Alex de loin » 13 nov. 2015, 00:13

Eh bien c'est une très bonne question ! Merci de l'avoir posée !

Je me demande souvent si on peut parler "d'antiquité précieuse" quand on parle d'un vieux Baby-Foot ,
qui serait le fruit d'un artisanat unique et aujourd'hui disparu. ( Quasiment disparu . Il reste "Loup-Blanc" ! )

Du coup, je me pose la question suivante :

Que vaudrait un Bonzini B53 neuf aujourd'hui ?
3000 € ? 4000 € ?
Est-ce que ce qui fait la valeur financière d'un baby-Foot , c'est la qualité du bois ? L'aspect ?
Le nombre d'heure de boulot des ouvriers sur UN Baby-Foot ? La qualité de la mécanique ?
De la conception ? Le petit nombre de Baby-Foot produits ? La réputation de la marque ?

Et au-delà de tout ça , Est-ce qu'une création unique peut être considérée comme une oeuvre d'art ?


Peut-être que Lajoule ( "Loup-Blanc" ) pourrait nous aider à répondre à ces questions.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

arno72250
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:21
Localisation : 72 le mans
Contact :

Re: baby FINALE

Message par arno72250 » 13 nov. 2015, 23:21

Il est fort probable que l'objet sera plus apprécié pour sa valeur décorative et la qualité de son ébénisterie que sa jouabilité.
sa rareté pourra être un atout à la vente pour les connaisseurs ou les collectionneurs mais la grande majorité des joueurs préférera un standard de grande marque.

je vais essayer de contacter arteslonga pour connaitre le pv de leur bel objet. je vous tiens au courant.
A+ arnaud

arno72250
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:21
Localisation : 72 le mans
Contact :

Re: baby FINALE

Message par arno72250 » 15 nov. 2015, 23:48

sur lbc

il est proposé à 1000€ dans l'état et donc probablement 2500 - 3000€ en boutique une fois rénové

cool j'ai la réponse tout seul !!

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités