super gemini

stephlub
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2015, 19:53
Contact :

super gemini

Message par stephlub » 30 sept. 2015, 00:54

Bonsoir,
Nouveau sur ce forum, je sollicite vos lumières.
Je suis en quête d'un Baby-Foot d'occasion, plus particulièrement un Petiot avec monnayeur afin de le restaurer.
Voilà que je tombe plusieurs fois sur un nom qui m'est totalement inconnu : baby de café avec monnayeur "super gemini".
A chaque fois le baby ressemble en tous point à un Petiot (sauf le receveur de balle extérieur), avec les teintes bois et main courante (rouge) d'un Bonzini b60 standard.
Toutes mes recherches internet sur "super gemini" n'ont rien donné.
Est ce un modèle de chez Petiot ? Est-ce une marque française ? Les éléments d'un petiot s'adapteraient t'ils sur ce baby ? etc...
Merci par avance pour vos infos
Steph

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: super gemini

Message par Alex de loin » 30 sept. 2015, 02:33

Bonjour et bienvenue sur ce forum

En tapant : " Baby-Foot Super Gemini " sur Google , je ne trouve rien.
Il m'est donc difficile de répondre à tes questions ( Tu liras le point N° 3 de la charte du forum *)

Si les petites annonces concernant ce Baby-Foot " Super Gemini " sont toujours présentes sur le net,
je te suggère de faire des captures d'écran et de mettre les images ici , ou dans la rubrique "identification...".

Pour inclure des images dans tes posts, lis le point N° 6 de la charte du forum :

*
http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

stephlub
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2015, 19:53
Contact :

Re: super gemini

Message par stephlub » 30 sept. 2015, 09:36

bonjour,
effectivement rien ne ressort sur le net avec baby "super gemini".
voici les liens des captures d'écran :
Image

Image

à plus
steph

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: super gemini

Message par Alex de loin » 30 sept. 2015, 17:51

C'est un Baby-Foot hybride , qui a été rénové et customisé.

Le bas du meuble , c'est du Monzini . Il y a aussi quelques pièces Petiot.
Équipé ainsi , c'est tout de même un bon Baby-Foot.

Je pense que le nom de " Super Gemini " a été totalement inventé par le responsable de cette 'abomination génétique'.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: super gemini

Message par kmikz76 » 01 oct. 2015, 08:12

Sympa la baignoire pour récupérer les balles , je dirais comme Alex . Le bas du Monzini/Sulpie, et le haut de caisse du Petiot, manque juste les photos des joueurs ...
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: super gemini

Message par JL63 » 13 oct. 2015, 18:19

j'ai envoyé une photo du même genre de baby chez petiot

Image

voici la réponse de chez petiot :

Bonjour,

C’est bien un baby-foot de notre fabrication, il a été fabriqué en 1966.
Bien cordialement,
Chantal PETIOT


Sarl Petiot
6, rue de Bel Air
85130 Bazoges en Paillers

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: super gemini

Message par Alex de loin » 14 oct. 2015, 00:43

J'aimerais bien savoir sur quoi se base Petiot pour affirmer qu'il s'agit à 100 % d'un Petiot ( Pro monnayeur )

Moi, je vois la partie ouvrante du meuble provenant d'un Petiot Pro Monnayeur, ainsi que les pieds du meuble.
( L'intérieur est chelou aussi... )
Mais pour la partie basse du meuble, on dirait du Monzini, et je m'appuie sur cette comparaison :

Image

Malgré tout, il est possible que cela soit un Petiot Pro Monnayeur de 1966, légèrement modifié.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: super gemini

Message par JL63 » 14 oct. 2015, 15:53

voici la photo de l'intérieur du mien pour se faire une idée plus précise

Image

Little_Rabbit
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2016, 22:20
Contact :

Re: super gemini

Message par Little_Rabbit » 25 févr. 2016, 23:23

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je me trouve dans une situation similaire à celle de stephlub ! :)

Nous avons dans la famille un babyfoot depuis la fin des années 70 (je ne me souviens pas de la date précise). J'étais à l'époque gamin (10/12 ans on va dire) et un de mes frères, fan de baby, avait réussi à convaincre mon père d'acheter un vrai babyfoot de café. À l'époque déjà, les vrais babyfoot de bar étaient pour nous les Bonzini :), mais leur prix était bien trop élevé pour que mes parents investissent dans cette marque.

Nous vivions à Vannes (Morbihan), et avons rendu visite au principal exploitant qui avait pignon sur rue dans une bonne partie du Morbihan : les Jeux GA (siège à Lorient où nous avons vu le baby, et succursales à Vannes et Auray si je me souviens bien).

Ils nous ont proposé un babyfoot d'occasion, retapé, et qui était fort propre. Ça ressemblait pas mal à un Bonzini. Ils nous l'ont vendu comme étant un modèle "Gemini", d'où le rapport à ce topic déjà existant ;).

Je me suis inscrit sur votre formum sur les conseils d'un membre d'un autre forum (Gamoover, où l'on cause surtout "bornes d'arcade" ;)). Lui pense que mon baby serait un Monzini, contrefaçon Italienne qui imitaient les Bonzini. Toutefois, les joueurs sont eux sans conteste des SULPIE !... Ce baby serait-il hybride lui aussi ?

Mais plus qu'un long discours, je vous montre quelques photos qui permettront d'alimenter le débat :).

Image

Image

Image

Je sais que j'ai pris d'autres photos, de l'intérieur notemment, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus !...
(car je vis près de Nantes, et le baby lui est encore à Vannes)

À votre avis, quels serait la marque et le modèle de ce baby qui nous a été vendu pour un "gemini" ? :)

Merci pour votre aide ^- !

A+

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: super gemini

Message par baki57 » 28 févr. 2016, 11:16

Salut Little_Rabbit,

pour ma part j'ai bien l'impression aussi que c'est un Monzini, avec des joueurs Sulpie. Ca reste de la qualité, mais ça serais bien de lui redonner des joueurs Bonzini ou Monzini si tu en trouve. "a voir si le diamètre de tes barres par contre"
Les experts t'en diront plus ;)

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités