Emballage baby foot

Répondre
pfav
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2015, 07:36
Contact :

Emballage baby foot

Message par pfav » 07 janv. 2015, 09:10

Bonjour à tous!

Désolée, je ne suis pas sure d’être dans la bonne catégorie!

J'ai acheté un baby foot à l'étranger (Madagascar) et souhaiterais le rapporter en France. L'étape emballage va être cruciale pour que le voyage se passe bien. Je ne sais vraiment pas comment faire donc aimerais savoir comment procèdent les professionnels.

Si certains d'entre vous ont déjà reçu un baby foot neuf, serait il possible de me décrire ou de m'envoyer des images de comment il était emballé?? A savoir si les pieds étaient démontés, si les barres et poignées étaient enlevées, si le baby était emballé dans du carton ou dans une caisse en bois, etc.

Merci!!


PS. Pour les curieux, photo de la bête en pièce jointe...
EDIT. ah ben non en fait ca ne fonctionne pas, désolée!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par Lajoule » 07 janv. 2015, 11:21

Bonjour pfav,
Attention, les règles ne sont pas les mêmes en international. Tu devrais plutôt te renseigner auprès des services export.
Bon courage !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par Alex de loin » 08 janv. 2015, 03:59

Bonjour Pfav , et bienvenue sur ce Forum.


En effet , c'est un Baby-Foot assez curieux :

Image

S'il doit voyager sur une très longue distance, à moins que vous ne possédiez vous-même un gros bateau privé, oui il faudra le démonter.

Démontez les barres, les pieds du Baby-Foot et les traverses ( Si possible ). Puis rangez tout ça dans les parties creuses du meuble.
Assurez-vous que tout ce que vous avez mis dans la partie meuble soit bien fixé ( Attention de ne pas abimer le terrain de jeu ! )
Il faudra bien l'emballer dans du carton , protéger le tout avec des planches de bois , puis à nouveau du carton, et sangler fermement.

Vous obtiendrez alors un joli colis d'environ 155 cm de long, 85 cm de large, et 45 cm d'épaisseur.
Sur une palette, l'ensemble devrait peser + de 100 kilos.

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

pfav
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2015, 07:36
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par pfav » 08 janv. 2015, 09:11

Lajoule, c'est pour un usage personnel uniquement. Des règles d'export s'appliquent-elles quand même??

Merci Alex pour tous ces conseils.
Les barres se démontent facilement. Les pieds semblent se démonter mais j'ai peur d'une mauvaise surprise (cales collées ou autre). Quant aux traverses, je n'ai pas encore regardé.
Il me semble en effet que l'ajout d'une caisse en bois soit indispensable pour protéger le baby foot des coups et accrocs.
Je ferai aussi bien attention au terrain de jeu.

Enfin, oui, il s'agit d'un baby foot assez original. C'est très populaire ici, il y en a dans beaucoup de villages, payants, à 50 Ar la partie soit environ 1,5 centimes d'euro. Vous remarquerez qu'il y a trois défenseurs, soit 12 joueurs par équipe!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par Alex de loin » 08 janv. 2015, 19:56

En tant que passionnés , nous serions très intéressés de découvrir comment sont fabriqués ces Baby-Foot.
Est-ce qu'il y a une marque spécifique à Madagascar ? Qui les fabrique ? Qui les vend ? Etc...

Si vous avez d'autres photos , ça nous intéresse aussi !
Pour les poster , consulter le Point N°6 de la charte du Forum :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

pfav
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2015, 07:36
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par pfav » 09 janv. 2015, 12:10

Les baby foot malgaches sont (en partie ou tous? je ne sais pas) fabriqués dans la ville d'Ambatolampy, à 60km au sud de la capitale, sur la route RN7. Il y a plusieurs petits ateliers indépendants. Il doit y avoir une entreprise un peu plus grosse mais je ne la connais pas.
Je suis allée directement toquer à la porte de ces ateliers pour acheter le mien. Coup de chance, ils en avaient UN de prêt. Il m'a coûté 300 000 Ar soit un peu moins de 100€. Le prix malgache doit être un peu moins élevé, genre 250 000 Ar.

On les trouve partout dans le pays, à usage public. Je crois que c'est un sport très populaire ici! Avec la pétanque :)

Je posterai des photos de mon baby et de l'atelier...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par Alex de loin » 09 janv. 2015, 18:11

Merci pour ces infos !

Pour poster des photos, il faudra consulter le point N°6 de la charte du forum :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par mac-lean » 09 janv. 2015, 18:18

Bonjour, ça va sûement couter un bras pour les frais de transport et avec un peu de chance tu auras aussi des frais de douane !!! et pour la pétanque ils ont aussi des curiosités ??
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Emballage baby foot

Message par Lajoule » 09 janv. 2015, 20:52

Alex veut se lancer dans l'importation de baby-foot ? mdr:!
pfav a écrit :Lajoule, c'est pour un usage personnel uniquement. Des règles d'export s'appliquent-elles quand même??
Tout ce que je sais, c'est qu'en fonction du pays de provenance, les douanes peuvent exiger des caisses "traitées", notamment pour éviter de rapatrier des petites bêtes indésirables en Europe... :evil:

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités