CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Répondre
smalune
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2014, 01:11
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par smalune » 27 juin 2014, 11:21

Bonjour
voilà je suis nouveau. Un jour j´aurai un Baby et ce sera un Bonzini.
Mais pour l´instant les amis de mon voisin se cotisent pour lui en acheter un.
8-) je serai donc bientôt souvent chez mon voisin siffle!:
C´est un grand gabarit + d´ 1m90
Il était un joueur confirmé il y a une trentaine d´année.
La cotisation générale ne sera pas suffisante pour acheter un babyfoot Pro. :( probablement budget de 700 max
A force lire et chercher reste, à priori soit un bon d´occasion.
soit un rené pierre.
Un Baby a cependant retenu mon attention, mais je n´ai rien trouvé comme info dessus
CATENACCIO
que j´ai trouvé sur babyfootvintage.com
Ils pronnent la marque francaise et la description et le prix sont allechant
Si quelqu´un le connait ce serait vraiment super sympa de me donner un avis.
bonne journée à tous :smile:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Alex de loin » 27 juin 2014, 17:12

Baby-Foot chinois de type Cortes Games ( équipé des mêmes pièces pourries et avec la même conception de merde... )
Avec un look de Baby-Foot chinois vendu sur site de vente d'objets déco assez connu...

Valeur réelle : 100 euros.

Je ne recommande pas l'achat de ce jouet décoratif 'Made in China' à la durée de vie très limitée.

Pour un joueur mesurant + d'1m90, je recommande l'achat d'un Bonzini B90 ITSF.
Il est très robuste, et est équipé de 4 vérins permettant d'augmenter la hauteur de plusieurs centimètres.
( Et accessoirement de le mettre parfaitement à niveau . le Baby . Pas le joueur )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Ced » 27 juin 2014, 21:58

Je savais que t'allais y revenir.
Je m'évite le 3ième courrier recommandé du fameux cabinet d'avocats !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Alex de loin » 28 juin 2014, 00:28

Je n'ai pas dit du mal directement de "qui-tu sais"... ( j'ai retenu la leçon , ne t'inquiète pas )

J'ai juste dit que le Baby-Foot avait un look de Baby-Foot chinois de chez "qui-tu-sais"...
C'est pas pareil.... Et si tu ne me crois pas , compare les deux !

Je ne vois pas où est le problème, donc j'y reviendrai encore !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

smalune
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2014, 01:11
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par smalune » 28 juin 2014, 01:16

Merci pour la réponse,
je trouve que c´est froler l´escroquerie que d´induire sciemment en erreur le consommateur sur l´origine d´un produit.
De promouvoir un article en clamant haut et fort MARQUE FRANCAISE,de rajouter l´image du drapeau national, pour un article fabriqué en chine. Il est évident que l´on cherche à faire croire au consommateur qu´on est sur un produit francais et cela frise la tromperie.
Ce qui meriterait une lettre d´avocat, à mon sens.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Alex de loin » 28 juin 2014, 02:58

Tu as tout à fait raison. C'est très très limite...

En fait, les chinois proposent de produire des Baby-Foot ULTRA LOW COST , sans marque.

Par exemple, tu crées une marque trompeuse, genre BONZINET ou BONZIPLUS...
( C'est une marque qui a vraiment existé ! Si ! Si ! J'te jure ! )

Image

Image

( Bon. là , j'avoue que la contrefaçon est flagrante. L'arnaque n'a pas duré très longtemps.
Maintenant, ils sont + malins. Le matos merdique est le même, c'est juste les noms qui changent...
)

Faut que ça sonne bien. Que ça inspire confiance.
Si possible , une société française virtuelle ( Sur le net donc ) Tenue par des français.
Ils créent leur propre marque de Baby-Foot. Par exemple : Baby-Foot "ARDECO" ! Marque française !
Eh oui ! Marque inventée et déposée en France ! Et par des français ! COCORICO !!

........" Véritable Baby-Foot de tradition ! De qualité professionnelle ! ".........

Dès lors, tu ne peux faire ton choix que " de loin " . D'après les "jolies" photos... D'après le descriptif...
( C'est + facile d'enculer le pigeon...)

Un jour, je me suis rendu chez l'une de ces sociétés, pensant trouver les produits en question sur place.
Bah non ... Je n'ai trouvé que des bureaux, avec 4 personnes ( 4 trentenaires ) sur autant de PC ...
Et là, j'ai compris le pot aux roses ... >_<
Ils reçoivent des commandes des pigeons internautes , puis commandent les produits en Chine.
Voilà tout . C'est simple, et ça fonctionne du tonnerre depuis des années.

Si tu as plein de commandes, ces merdes chinoises te coûteront entre 80 et 120 dollars pièce.

Le système est simple et bien foutu . Tu crées un site qui vend du Baby-Foot ( Ou pas que ).
Tu fais de jolies photos d'un Baby-Foot chinois déjà assemblé. Un descriptif totalement trompeur genre :
"Véritable Baby-Foot Professionnel de BAR" ( Ce qui est faux. C'est juste de la merde en faux bois, équipé d'un monnayeur tout pourri )
Puis tu affiches un faux-prix-barré astronomique ( ! ), faisant croire à une grosse promo...
Il ne te reste plus qu'à revendre ça 499 euros. Ce qui te fait faire 400 euros de bénéfices.
Génial ! Non ? Et en plus , les gens pensent faire une affaire en or !! 800 euros de rabais !! Wouhaou !!

Imagine si tu as 10 commandes par jour ?... Je te laisse faire le calcul...

Si la marque Catenaccio a été déposée en tant que marque française , OK. Je veux bien le croire...
Comme la marque que je n'ai pas le droit de citer ( voir MP que je t'ai envoyé ) même principe.
La marque Cortes Games aussi . C'est pareil . Tu crois que c'est français ? Espagnol ? Portugais ?
Bah non ! C'est chinois !
Baby-Foot Riley ? Tu crois que c'est anglais ? Américain ? .... Bah non ! C'est chinois !

Et je pourrais t'en citer des dizaines d'autres !!

Les gens ne s'y connaissent pas trop en Baby-Foot , et tombent souvent dans le panneau.
Faut dire qu'on ne se rend compte de notre erreur que lorsque l'on a fini d'assembler l'objet* ...
et qu'on commence à jouer dessus. Je sais de quoi je parle , c'est du vécu.
* ( Oui oui... Faut l'assembler... On le reçoit démonté... Faut pas exagéré non plus... )

Tu ne peux pas t'imaginer le nombre hallucinant d'avis négatifs sur ces Baby-Foot chinois
que j'ai vu disparaitre mystérieusement du Net ces dernières années...
Surtout les avis négatifs déposés sur les sites vendeurs de ces merdes chinoises... ( Tu m'étonnes... )

Image



Presque 3 mois pour se faire livrer !

Eh oui ! C'est loin la Chine !! siffle!:

Image

=======================

Non mais sérieusement Ced. Je commence à en avoir marre de me battre contre des moulins à vent.
Je vais finir par jeter l'éponge.

Ça me rapporte que dalle en + . Que des emmerdes !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Ced » 28 juin 2014, 08:08

Je sais Alex, mais tu ne peux pas lutter en tant que passionné parmi des centaines d'acheteurs qui ne regardent que le prix dans un système envahi par la merde chinoise et des vendeurs qui trompent le client .....
Une solution efficace Serait que les grandes marques se mettent ensemble pour faire une campagne globale pour la qualité en mode pub comparative :)

À notre niveau on ne peut répondre qu'à des demandes et des recherches sur google menant à ce forum, je me suis bien battu pour monter un top référencement mais on ne peut pas aller vers l'acheteur, c'est
L'acheteur qui vient à nous, bien souvent trop tard d'ailleurs !

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Basile » 29 juin 2014, 08:29

C'est très bien détaillé, Alex. Ça mériterait d'être en post-it.
ca me rappelle, dans une moindre mesure, mon grille pain Moulinex, acheté pour faire tourner les usines françaises, et j'ai vu trop tard "made in China". Sauf que là, ce n'est pas une arnaque, juste une tromperie, légale, venant du propriétaire historique de la marque lui-même.

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Rocknroll 95 » 29 juin 2014, 16:14

3 mois c'est long!
Mais par voie terrestre ce serait encore plus long.....
Même si ces vendeurs de baby foot voudraient arriver à pied par la chine ! :x
Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CATENACCIO ??? Marque francaise

Message par Ced » 12 sept. 2014, 18:14

Petite remarque du constructeur :

Catenaccio est une marque française, dont un produit est fabriqué en Chine l'autre en Italie. Cependant nous avons des obligations de qualité qui font que ces baby-foot ne sont pas si "pourris" qu'on pourrait le croire. D'ailleurs nous conseillons ce produit à un usage loisir (pour la version Chine) et la version Europe est elle faite pour les professionnels.

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités