CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 06 févr. 2015, 18:55

Le but n'est pas la polémique mais l'entente sur un probleme entre client et fournisseur
Je suis un peu le médiateur en ce sens, voici une photo des barres apparemment rouillées en 15 jours
Je reste neutre mais le propos du fournisseur est de dire qu'il est impossible que le métal passe du neuf à cet état en 2 semaines sans produit extérieur appliqué

Image

Cependant le fournisseur est prêt à répondre sur une entente
A vous de vous entendre maintenant plutôt que de partir au conflit qui ne résoudra rien

Il y a un support sav accepté avec une proposition je ne peux rien faire de plus et babyfoot vintage assure quand même son sav....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 06 févr. 2015, 21:47

Je viens de lire le mail du SAV envoyé au client ce soir. La proposition est faite d'échanger les barres ainsi que tout autre élément qui ne serait pas conforme.
Maintenant si le client n'accepte pas, c'est son choix mais l'offre est tout à fait acceptable.

La proposition va même plus loin et très honnête a mon sens mais elle ne concerne que l'acheteur et le vendeur et j'en resterai discret..

Maintenant mon avis Perso et effectivement côté vendeur, celui ci a tout à fait le droit de se poser des questions : comment en 15 jours on passe de barres neuves a rouillées dans un tel état et de façon naturelle ?

J'aimerai une réponse de suivi de l'acheteur.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Lajoule » 07 févr. 2015, 00:00

Ced a écrit :S'il y a eu des sujets modérés, c'est parce qu'ils étaient basés sur des interprétations et des avis personnels plutôt que sur des faits...
Ced, si tu considères que mon témoignage de 2012 n'était "basé que sur des interprétations et des avis personnels plutôt que sur des faits", tu me fais un affront que je ne peux accepter !! :evil:

Le compte-rendu détaillé que j'avais fait, suite à ma commande chez RDV Déco, était très clair et n'a d'ailleurs jamais été contesté par RDV Déco eux-mêmes. Si mon propos avait été diffamatoire, j'aurais été le premier menacé... Au lieu de cela, deux ans plus tard, Mister Babyfoot (même staff que RDV Déco!) me proposait également une collaboration. Cela ne s'est pas fait, car comme je l'expliquais dans ma précédente intervention, je veux rester maître du jeu pour ce qui est de la vente de mes propres baby.

Si sur ce Forum on se contente de dire aux nouveaux membres que les baby Chinois sont de mauvaise qualité et qu'on ne peut pas en témoigner, autant ne rien dire !!
Je pense que tu t'es laissé impressionné un peu trop facilement par RDV Déco et que ce n'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses. De plus, le cas était différent de celui de Sadlig car j'avais bien précisé que leur SAV avait été très réactif. 8-)

J'attends ta réponse avec beaucoup d'intérêt ! :eek:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 07 févr. 2015, 07:43

Je ne sais pas de quel témoignage tu parles, je me rappelle réellement avoir supprimé 2 sujets d'Alex qui étaient totalement diffamatoires pour la marque, même si je suis largement pour les baby français et même si je comprend le total mécontentement d'Alex mais il y a des limites aux propos à tenir qui vont a l'encontre de la législation, c'est comme ça que ça vous plaise ou non

Et pour ton info, car apparemment tu n'as pas l'air au courant des règles de droit en matières de gestion de contenu online, le seul responsable des propos sur le forum c'est moi et personne d'autre et celui qui doit affronter les procédures idem...
Je ne me rappelle vraiment pas de ton témoignage et comme celui ci, il n'a aucune raison d'être modéré et je ne l'aurai pas fait si tel n'était pas le cas, celui ci restera online car basé sur des faits et expériences. Même si encore une fois alex demeure virulent grâce à une mauvaise expérience qu'on a déjà lu 100 fois mais pour laquelle on ne peut rien faire si ce n'est que de conseiller et c'est ce que nous faisons. Mon rôle est de faire respecter la limite entre le conseil et l'attaque envers les marques de façon diffamatoire, si vous voulez changer le système faites de la politique et faire voter un décret qui interdit l'importation de produit en provenance de Chine !
Je pense que le but de conseil est atteint de par le fait déjà que ce forum est passé 1er forum français et 1er sur des centaines de termes de recherches google !

Donc a un moment donné si vous ne faites pas la différence entre expérience et diffamation et je ne remet pas en question ton témoignage Lajoule mais encore une fois je ne me rappelle pas du tout l'avoir supprimé...
Si j'estime que des propos ne doivent pas être tenus je modèrerai, c'est comme ça, je rappelle que ce forum est composé de bénévoles qui participent, moi y compris, les frais du forum je les paie de ma poche, au delà de ca j'ai un boulot qui me prend plus de 12h par jour et n'ai pas de temps à perdre inutilement.
ça fait 15 ans que je gère des forums je pense savoir comment m'en occuper...
Merci de la compréhension ça fait toujours plaisir de se sentir mis en défaut alors que je fais au mieux pour tout le monde !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Lajoule » 07 févr. 2015, 13:22

Merci pour ta réponse, Ced.

Je tiens tout d'abord à préciser que je ne cherche absolument pas la polémique. ;)

Concernant mon post disparu, à l'époque où je me suis présenté, vers l'été 2012, tout le monde se présentait dans le même post. Il devait y avoir une vingtaine de pages si je me souviens bien. Tu as mis de l'ordre récemment et maintenant chaque personne se présente dans un nouveau post, ce qui est nettement mieux au niveau de la clarté.
Sauf que ma présentation a disparue... Ce n'est pas par narcissisme que cela me dérange, mais précisément parce que je faisais partager mon expérience concernant l'achat d'un baby Chinois, c'était du vécu, pas une interprétation de ma part !!!

J'avais déposé un post équivalent un peu plus tôt sur Foozball.org qui n'a pas été censuré, lui... http://www.foozball.org/Forum/index.php ... entry17485
C'était d'ailleurs Alex qui m'avait orienté vers votre forum suite à ce témoignage. 8-)

De plus, c'était à la suite de cette présentation que je vous ai présenté mon premier baby-foot "Louis Philippe" et cela a été pour moi une étape très importante, avec notamment le montage qu'avait réalisé Alex avec la plaque en or "Petiot Lajoule" et les premières réactions des membres, bref, tous ces souvenirs ont disparu... :(

Pour revenir à notre sujet principal, il faut savoir ce que l'on veut.
Soit on a un Forum totalement édulcoré où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, où on présente ses photos, ses restaurations et on ne parle pas d'une concurrence déloyale qui présente de "véritables baby-foot de bar d'une valeur de 1100 € soldés à 399 €" (Made in China, voire Made in France pour les moins honnêtes), soit on assume son rôle de conseil, on dit la vérité et on ne plie pas devant le chantage ! D'ailleurs, tu as toi même rédigé un article "Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chinois" !

Je suis parfaitement au courant de la réglementation et je n'ai jamais tenu de propos que je ne pourraient pas prouver, ce qui explique mes bonnes relations avec l'équipe de RDV Déco/Mister babyfoot. Ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien tenter contre moi.

Tu es le maillon faible ! :lol:

Pour terminer plus sérieusement, des hommes courageux sont morts récemment pour ne pas avoir renoncé à leurs idées alors qu'ils étaient menacés de mort... Les menaces de RDV Déco devaient être surmontables, non ?

A bientôt,

PS Si tu retrouve dans tes archives ce que tu sais, j'aimerais bien les récupérer, en souvenir...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 07 févr. 2015, 13:48

Sur foozball rien d'étonnant car aucun suivi ni aucune administration suivie et pour rappel des faits foozball a fait l'objet à l'époque d'une fermeture de service immédiate suite à la plainte. Et de plus le site propose de la pub pour les babys chinois !

Pour la démarche du juridique rdv deco, oui c'était surmontable si je prenais moi même un avocat pour défendre le forum et surtout défendre des propos dénigrants envers une marque, propos que je ne pouvais cautionner. Je peux défendre un mecontentement client comme celui présent sur ce sujet mais je ne peux pas accepter des sujets visant à nuire à l'image commerciale d'une marque.

Concernant le courage des propos, si on se connaissait mieux dans la "vraie vie" tu aurais vite compris le genre de personne que je suis et que j'assume mes propos mais je ne vais pas m'exposer pour ceux des autres car je te le répète, sur le contenu de ce forum, le seul responsable c'est moi !

Pour le topic de présentation, possible qu'il ait fait l'objet d'un nettoyage brut mais sans tenir compte du fait du sujet et là effectivement, si c'est le cas, autant pour moi car j'ai réorganisé en fonction du sens pratique.

Quant à la bataille des arguments commerciaux pouvant être trompeurs, ce que je comprends tout à fait, je vous propose de monter un collectif dont alex ou toi en serait le président afin de réfléchir et d'agir officiellement et avec un meilleur poids que des propos denigrants online envers diverses marques et là j'en serai aussi !

Ensuite, on attend toujours la réaction de l'acheteur......parce que je pense que je me suis investi pour lui, parce que je n'ai jamais vu du métal passer du neuf à rouillé de la sorte en 2 semaines et tout simplement par respect de nos interventions ici.

Je n'ai en rien envie de prendre position pour l'importation chinoise car moi même adepte convaincu de la qualite française mais J'ai quelques outils chinois en métal et premier prix dans mon atelier situé en extérieur et humide et pour les voir passer de l'état neuf à l'état rouillé total, il faut au moins 1 an !

On peut parler de mauvaise qualité chinois mais avouez, avez vous déjà vu une barre Rouiller de la sorte en 2 semaines ????

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 07 févr. 2015, 21:01

Lajoule a écrit :Merci pour ta réponse, Ced.
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne cherche absolument pas la polémique. ;)
Concernant mon post disparu, à l'époque où je me suis présenté, vers l'été 2012, tout le monde se présentait dans le même post. Il devait y avoir une vingtaine de pages si je me souviens bien. Tu as mis de l'ordre récemment et maintenant chaque personne se présente dans un nouveau post, ce qui est nettement mieux au niveau de la clarté.
Sauf que ma présentation a disparu... Ce n'est pas par narcissisme que cela me dérange, mais précisément parce que je faisais partager mon expérience concernant l'achat d'un baby Chinois, c'était du vécu, pas une interprétation de ma part !!!

De plus, c'était à la suite de cette présentation que je vous ai présenté mon premier baby-foot "Louis Philippe" et cela a été pour moi une étape très importante, avec notamment le montage qu'avait réalisé Alex avec la plaque en or "Petiot Lajoule" et les premières réactions des membres, bref, tous ces souvenirs ont disparu... :(
Je suis sûr que Ced va retrouver ce précieux Topic, et le remettre en ligne ( Quitte à le reléguer à une autre page... ).
Il contenait d'excellentes présentations, et ne gênait personne .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 07 févr. 2015, 21:15

Je cherche mais j'ai rien retrouvé, c'est un sujet qui devait faire des 10aines de pages et vite repérable avec le nombre de lectures qui devait dépasser les 2000 au moins et que j'ai du virer quand on est passé sur 1 membre 1 sujet de présentation :\

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 08 févr. 2015, 11:06

Tu n'as pas une sauvegarde du Forum ? :eek:
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
radioska
Frappeur light
Messages : 60
Enregistré le : 26 sept. 2014, 19:43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par radioska » 08 févr. 2015, 11:50

C'est plutôt une restaure qu'il faudrait pouvoir faire en parallèle j'imagine car la sauvegarde n'est peut être pas si vieille (dans le cas ou tu as ton propre serveur bien sûr ou l'offre qui va bien)
à combattre sans péril, on triomphe sans gloire

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités