CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 10 févr. 2015, 17:45

Voilà qui est clair ...
Affaire à suivre !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 10 févr. 2015, 20:10

Lajoule a écrit :"le site que l'on a pas le droit de citer" !
Mmmmh... voyons voir... c'est pas encore "Baby-Foot Vintage" , ni "Mister Baby-Foot"... Mmmh...
Je parie que c'est un site bien connu de vente d'objets Déco !

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par baki57 » 11 févr. 2015, 06:48

Bonjour Sadlig,

C'est décevant même si ils veulent bien "t'arranger", si tu as une copie de toutes vos discutions avant et après achat, et que tu as des photos a l'appuie, personnellement j'aurais porté plainte et demander un retour sans condition. (je veux dire par la que tu n'aie rien a payer).
Surtout avec un satisfait ou remboursé.
Parle en a un avocat, il te diras quoi faire...
Allé courage toute la communauté est derrière toi ;)

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

ec69
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2015, 10:23
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par ec69 » 11 févr. 2015, 13:48

sadlig a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais vous faire part de mon expérience.
Pour noël, je me suis commandé un babyfoot Catenaccio sur le site Babyfoot Vintage pour ne pas les citer après avoir eu des renseignements par téléphone.
Je leurs avais fait part de ce que je recherchais comme babyfoot, c'est à dire un modèle proche des baby Bonzini (but, terrain de jeu,..) et on m'avait répondu que le modèle Catenaccio était similaire au Bonzini.

Après réception du babyfoot, au montage déjà, j'ai pu me rendre compte que ce modèle n'était pas du tout similaire l'écartement des joueurs n'est pas du tout bon, les barres sont beaucoup trop fragiles, les buts sont trop droit (on fait gamelle sur gamelle), les bords du terrain ne sont pas relevés,... et le pire reste à venir. Après 10 jours, les barres intérieurs ont commencées à rouiller, j'ai contacté le service client car il était clairement indiqué sur le site "30 jours, 100% satisfait ou remboursé", " Nos produits garantie" et là, j'ai eu la réponse qu'il ne pouvait pas reprendre le baby car il y avait eu une mauvaise utilisation de ma part, que j'avais mis un produit sur les barres pour les faire rouillées.

A ce jour, je leur ai envoyé une lettre recommandé leurs expliquant les faits et je n'ai toujours pas eu de réponse de leurs part.

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider dans mes démarches car j'aimerais qu'il me reprenne le babyfoot et me rembourse.

Si j'ai un conseille à donner, n'achetez pas de Babyfoot Catenaccio

Merci d'avance pour votre lecture et si possible de votre aide.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Lajoule » 11 févr. 2015, 13:50

janot a écrit :Bonjour,
C'est des "Baby" importés par bateaux , les conteneurs ne sont pas toujours étanches ,l'air marin est chargé en sel , si le métal n'est pas protégé (paraffine ) il se charge en sel, c'est L'oxydation est garantie ....
janot
D'accord, mais dans ce cas, les baby provenant de Chine arriveraient tous dans cet état !

Celui que j'avais acheté chez "le site que l'on a pas le droit de citer", je l'ai gardé environ 6 mois avant de le revendre, entièrement refait et rendu jouable, (comme je l'expliquais dans mon témoignage de 2012) et je n'ai jamais vu le moindre point de rouille... :eek:

Il est donc compréhensible que le vendeur soit "surpris".

Concernant la balle qui passe derrière le gardien de but (comme je l'expliquais dans mon témoignage de 2012), si on regarde la photo, ce qui est préférable quand on achète sur Internet, on voit nettement le défaut... Il y a un écart énorme entre la barre goal et la ligne de but !

Image

Egalement pour les ressorts qui se "baladent", il suffit de regarder les photos :

Image
Image

Encore une fois, le prix est toujours en rapport avec la qualité du produit, mais sur ces points on ne peut pas reprocher de "tromperie" au vendeur. Tout se voit clairement sur les photos !! Seul le descriptif est un peu trop "valorisant" à mon goût.

A suivre...

sadlig
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2015, 15:21
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par sadlig » 11 févr. 2015, 15:14

Salut Lajoule,

Je suis d'accord avec toi, maintenant que j'ai eu et monté le baby, on voit bien sur les photos les défauts.

Mais avant l'achat, je n'avais pas l'oeil pour déceler ces défauts, c'est pourquoi j'ai téléphoné au service commercial pour avoir des renseignements et surtout des conseils.

Comme je l'ai indiqué dans mes messages plus haut, je cherchais un conseil et j'aurais aimé qu'on me dise franchement ce que j'allais avoir pour 600 € et qu'on m'oriente vers un vrai babyfoot.

Je pense que pour 600 € on peut avoir quelques chose de meilleur facture que ce baby catenaccio !!!

Avatar du membre
Cyr1us
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:59
Localisation : Chalons en Champagne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Cyr1us » 11 févr. 2015, 15:36

Vous auriez des photos en gros plan de ces défauts ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 11 févr. 2015, 16:27

Le problème ici est que les novices qui achètent leur premier babyfoot vont chercher du pas cher, donc n'y connaissant rien et on ne peut pas leur reprocher, il faut bien un début pour devenir initié, ils se retournent vers des produits à 500€ vendus comme de véritables baby foot professionnels ou de café et la est bien le problème d'argument commercial trompeur !
En notre qualité de communauté, de connaisseurs et de passionnés, la vraie question à se poser est : comment fait pn pour que les arguments commerciaux trompeurs ne soient plus exploités ?
Et qu'on remette à sa place correcte de jouet le babyfoot chinois sans le faire passer pour un baby pro ?
Ne nous y trompons pas et prenons le problème dans le bon sens ....

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Alex de loin » 11 févr. 2015, 17:50

Image

Qualité et Authenticité Française !!! LOL ! Et mon cul ! C'est du poulet ?

S'ils appellent ça du Marketing , moi j'appelle ça une vilaine tromperie.
La marque "Catenaccio" est peut-être une marque française pour inspirer confiance aux pigeons.
Mais les Baby-Foot sont bien chinois à 100 %. La tromperie est donc flagrante. Sinon, pourquoi avancer cet argument trompeur ?

Ces Baby-Foot chinois sont fabriqués en Chine pour une somme bien inférieure à 300 €.
La piètre qualité est digne des Baby-Foot Cortes Games ( Sur les photos ci-dessus, ce sont les même joueurs et mêmes fixations qu'on flingue en 5 minutes... )
Les matériaux sont mauvais . Les mensurations sont mauvaises . La mécanique est mauvaise . La conception est mauvaise .
Tout est mauvais. C'est un jouet décoratif fragile. Hors de question pour des adultes qui savent un peu jouer, de jouer là-dessus.

Si le vendeur avance l'argument suivant : " ...similaire à Bonzini... " . Ça ne peut être que pour l'aspect !
Pour la qualité , on est à des années-lumière . Je me demande si ces mecs ont déjà eu un Bonzini ( en bon état ) en mains un jour...
sadlig a écrit :...avant l'achat, je n'avais pas l'oeil pour déceler ces défauts, c'est pourquoi j'ai téléphoné au service commercial pour avoir des renseignements et surtout des conseils.
Grosse erreur ! C'est pas eux qui vont donneront des informations objectives, ni de bons conseils ! ^^'
Ils prouvent qu'ils n'y connaissent rien en Baby-Foot, en vendant du chinois de mauvaise qualité. Et ils gagnent beaucoup d'argent avec ça.
Il faut plutôt se balader sur le Net à la recherche de Forums comme le notre. Nous au moins, on a rien à gagner à vous dire la vérité.
Quant aux conseils que l'on peut donner , sur notre forum , il y a de tout . Nous sommes surtout de vrais fans de Baby-Foot.
Des fans de Bonzini, de Stella , De René Pierre , de Petiot , de Sulpie... Et bien d'autres marques de qualité.
Nous sommes des joueurs amateurs , débutants , confirmés , compétiteurs , et même fabricants ( N'est-ce pas Lajoule ! )
Nous sommes aussi , pour certains d'entre nous, des victimes de Baby-Foot chinois .
Nous sommes tout ça. Tous différents, mais complémentaires . Faites nous confiance.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

CATENACCIO Marque francaise. Construction chinoise

Message par Ced » 11 févr. 2015, 18:54

Oui Alex, toutefois au niveau légal, ce n'est pas spécialement hors cadre ...je t'explique : la question revient et surtout au niveau du droit français : un constructeur sort sa marque, il a tout a fait le droit d'acheter des pièces en chine et de les assembler en France, mais par contre, le terme "qualité et authenticité française" est effectivement trompeur !
Enfin dumoins trompeur pour nous qui sommes initiés aux marques françaises, mais pas pour les novices... Et légalement c'est limite mais je ne pense pas que ça soit hors cadre légal !

Prenez l'exemple des smartphones Wikko, c'est une marque française, marseillaise même, pour un téléphone assemblé de toutes pièces en Chine ! Et ca a tout de légal mais la qualite est effectivement moindre ! C'est moitié prix d'un Samsung de meme modèle....
Voilà où nous en sommes, donc nulle part et il n'y a rien a faire si ce n'est que de continuer à conseiller ceux qui s'y intéressent avant achat !

Le produit chinois est un produit à forte rentabilité, et c'est dommage de vendre de la marque française et de proposer aussi du chinois... Mais nous sommes bien dans un monde ou l'argent prédomine sur les valeurs non ?

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités