Suite des évènements :
Retour aux sources sur un Bonzini B60 avec monnayeur.
N’oubliez-pas que je parle en tant qu'amateur.
A la première vue, On voit que la qualité est là sans aucun doute, surtout quand le baby a déjà un bon nombre d'année. On s'attend à se procurer du plaisir vécu pendant la jeunesse. Concernant le terrain, terrain dur en gerflex (finalement probablement le même sur le Chinois) , accessibilité facile pour le nettoyage du Gerflex c’est top ! Je ne savais pas que cela était possible, à voir sur le Chinois si possible mais j’en doute. Les coins sont relevés (mieux prononcé par rapport au chinois) ce qui permet à la balle de revenir facilement dans le jeu. Planéité du terrain ? léger doute au niveau des attaquants, balles ou terrain ? sachant que l’on jouait avec deux balles neuves dans le lot. Pour les buts, ça semble hyper propre (bien mieux que le chinois), tout en tôle plié, vraiment trop beau. Au niveau des barres, coulissement hyper facile avec un réel ressenti du poids des joueurs. Légèrement du jeu car le baby est pas neuf, mais rien de méchant. Diamètre des barres 9 mm mâle et 14 mm femelles, tordues légèrement pour le coup, comme tous les baby. Pour les ressorts des barres, souples et bien fixés. Les poignées rondes donnent une tenue de jeu différente et moins agréable je trouve (pour mon avis d’amateur je précise) Pour les joueurs, plutôt beau, finition raffinée. Pour la partie touche de balle, je pense que là, c’est la sensation que l’on recherche tous, bref c’est parfait. Et le profil du pied du joueur est différent d’un Chinois (et heureusement). Pour le poids des joueurs, ils sont plus lourds. Légèrement normal, il sont plus long aussi. Pour la fixation, on trouve 1 vis BTR (Allen) dans le dos. La vis a un diamètre plus gros que celle des Chinois.
Voilà un peu près la description, mise en place de la première balle : après quelques touches, c’est retour à la bonne vieille époque. On retrouve la sensation de jeunesse dans les bars et le plaisir que cela procurait d’être avec les copains à s’envoyer des mines comme on pouvait. Je vais pas décrire tout le jeu, je pense que vous m’en apprendrez bien plus que moi.
En bref, pour mon avis d'amateur : C'est un baby magique avec un fort potentiel qui est difficilement égalable (je parle pas des autres grandes marques qui doivent être très bien aussi) Et j’en ferais l’acquisition très certainement plus tard, quand je tomberai sur une occasion ou que l’envie de craquer sur un neuf jaillit.
Pour le comparatif précis, c’est juste en dessous et les chiffres parlent d’eux-mêmes. (oui je me suis craqué)
La couleur orange est pour moi les points clés, les plus importants.
Bonne journée à vous