Merci pour ta réponse, Ced.
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne cherche absolument pas la polémique.
Concernant mon post disparu, à l'époque où je me suis présenté, vers l'été 2012, tout le monde se présentait dans le même post. Il devait y avoir une vingtaine de pages si je me souviens bien. Tu as mis de l'ordre récemment et maintenant chaque personne se présente dans un nouveau post, ce qui est nettement mieux au niveau de la clarté.
Sauf que ma présentation a disparue... Ce n'est pas par narcissisme que cela me dérange, mais précisément parce que je faisais partager mon expérience concernant l'achat d'un baby Chinois, c'était du vécu, pas une interprétation de ma part !!!
J'avais déposé un post équivalent un peu plus tôt sur Foozball.org qui n'a pas été censuré, lui...
http://www.foozball.org/Forum/index.php ... entry17485
C'était d'ailleurs Alex qui m'avait orienté vers votre forum suite à ce témoignage.
De plus, c'était à la suite de cette présentation que je vous ai présenté mon premier baby-foot "Louis Philippe" et cela a été pour moi une étape très importante, avec notamment le montage qu'avait réalisé Alex avec la plaque en or "Petiot Lajoule" et les premières réactions des membres, bref, tous ces souvenirs ont disparu...
Pour revenir à notre sujet principal, il faut savoir ce que l'on veut.
Soit on a un Forum totalement édulcoré où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, où on présente ses photos, ses restaurations et on ne parle pas d'une concurrence déloyale qui présente de "véritables baby-foot de bar d'une valeur de 1100 € soldés à 399 €" (Made in China, voire Made in France pour les moins honnêtes), soit on assume son rôle de conseil, on dit la vérité et on ne plie pas devant le chantage ! D'ailleurs, tu as toi même rédigé un article "Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chinois" !
Je suis parfaitement au courant de la réglementation et je n'ai jamais tenu de propos que je ne pourraient pas prouver, ce qui explique mes bonnes relations avec l'équipe de RDV Déco/Mister babyfoot. Ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien tenter contre moi.
Tu es le maillon faible !
Pour terminer plus sérieusement, des hommes courageux sont morts récemment pour ne pas avoir renoncé à leurs idées alors qu'ils étaient menacés de mort... Les menaces de RDV Déco devaient être surmontables, non ?
A bientôt,
PS Si tu retrouve dans tes archives ce que tu sais, j'aimerais bien les récupérer, en souvenir...