Mikaël du 30 (Gard)

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Mikl
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2023, 21:25
Contact :

Mikaël du 30 (Gard)

Message par Mikl » 15 juin 2023, 13:15

Salut à tous !

Je me présente: Mikaël, la quarataine et j'habite dans le gard (pas loin du Pont du Gard)

J'ai beaucoup jouer au babyfoot quand j'étais jeune, dans la cave de mes parents, avec des potes.
Mon père avait récupéré un Bonzini d'un bar qui avait brulé et l'avait complètement retapé !

On vient d'acheter une maison et vu que j'ai enfin de la place, je veux me prendre un baby-foot, d'où mon inscription sur ce forum, je pensais pas que ce serait si compliqué de trouver un bon babyfoot !

Au plaisir de se croiser dans un post ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Mikaël du 30 (Gard)

Message par Alex de loin » 16 juin 2023, 19:33

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Pour se procurer un bon Baby-Foot, il faut savoir certaines choses.
Déjà, il faut accepter que pour avoir des sensations de jeu proches du Bonzini ( le + connu ), il faut y mettre le prix.

Voici les marques françaises ( Comprendre : fabricants français ) qui proposeront des sensations de jeu proches :
Sulpie, Loup Blanc, Loaxe, et Petiot.
Il faudra compter un budget entre 1500 / 2500 € pour du neuf.
René Pierre a un peu changé avec le temps. Leurs Baby-Foot d'aujourd'hui sont plutôt réservés à un usage occasionnel et familial.
Néanmoins, certains anciens René Pierre des années 70/80 proposaient des sensations de jeu proches de Bonzini.

Aujourd'hui, internet est envahi par les Baby-Foot de construction chinoise.
Certains vendeurs français malicieux voire malhonnêtes, n'hésitent pas à créer leur propre marque qu'ils apposent sur les Baby-Foot de construction chinoise, pour les faire passer pour des Baby-Foot français.
Pour tromper un peu + le client, ces vendeurs n'hésitent pas à utiliser des arguments marketing douteux, tels que "Véritable marque Française". " Baby-Foot assemblé en France" " Made in France". " Véritable Baby-Foot de bar"...

La plupart de ces Baby-foot chinois sont des jouets décoratifs fragiles et mal conçus, à usage très occasionnel ( et pour enfants ).
La valeur réelle de ces Baby-Foot chinois, oscille entre 100 dollars et 300 dollars sur alibaba . com.
Ils sont revendus chez nous à 600 /800 € sur des sites bien connus que je ne citerai pas ( faciles à trouver... ).

C'est facile de tomber dans le panneau quand on est impatient et qu'on ne s'y connait pas.
C'est l'une des raisons de l'existence de ce forum.
Une guerre sans fin...

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Mikl
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2023, 21:25
Contact :

Re: Mikaël du 30 (Gard)

Message par Mikl » 16 juin 2023, 20:16

Salut et merci pour toutes ces infos, j'avais créer un autre post où j'avais marqué mes recherches et où j'ai déjà eu quelques réponses:
viewtopic.php?f=19&t=5409

Avant ton post, je pensais m'orienter vers René Pierre qui sont en promo sur Veepee mais maintenant je ne suis plus sûr :/

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Mikaël du 30 (Gard)

Message par Alex de loin » 20 juin 2023, 06:15

Le gros avantage de René Pierre, c'est qu'il est facile de se rendre en boutique pour tester.
Il y a des boutiques à Lyon, Paris, Bordeaux, et Chalon-sur-Saône ( usine ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Flo4428
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:53
Localisation : Pays de La Loire
Contact :

Re: Mikaël du 30 (Gard)

Message par Flo4428 » 02 juil. 2023, 22:38

Bienvenue par ici :)

comme indiqué et pour en avoir fait l'expérience plus jeune les chinoiserie sont vraiment à éviter si tu aime "mettre les mains dedans" tu devrais pouvoir trouver un baby entre 1000 et 1500 "d'époque" sinon clairement pour un tout beau c'est au delà des 2k€ :?

Bonne recherche :)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités