Nouveau venu RP71

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Avatar du membre
Chris-RP-26
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2022, 14:04
Contact :

Nouveau venu RP71

Message par Chris-RP-26 » 02 déc. 2022, 14:24

Bonjour,

Je me présente, Chris, nouveau membre du forum résident sur la région de Valence (26).
Je viens d'acquérir un RP71qui vient compléter la salle de jeu, peut-être une des premières séries en hêtre massif.
Malheureusement, il a bien vécu et montre le poids des années et le manque de soins, j'ai attaqué sa restauration complète.
Vu l'état de la caisse qui nécessite pas mal de rebouchage de trous et d'éclats, un simple vernis ne couvrira pas suffisamment et laissera apparaître des différences de teinte, j'ai donc opté pour un vernis teinté gris.

C'est un modèle légèrement différent de ceux que je peux voir : une seule tige de maintien transversal au niveau des buts, les barres intérieures sont non traversantes sur leur fixation, retour des balles coté opposé au monnayeur, 2 charnières seulement sur la partie haute ouvrante, pas de traverse en bois dans la partie basse comme certains pour soutenir le fond...

Je n'ai trouvé aucun numéro nulle part, je n'ai pas d'idée d'une date de fabrication, entre 60 et 70 peut-être d'après Fred Babyfoot.

le voilà en images

Image

Image

Image

On voit que la partie basse est voilée, elle déborde au niveau du verrou, elle sera redressé avec mise en place justement d'une traverse en bois comme en sont équipés certains.

Image

Image

Image

Voilà pour le moment, le reste passera en section "restauration" !

A très bientôt
Modifié en dernier par Chris-RP-26 le 03 déc. 2022, 02:09, modifié 1 fois.
Chris

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Nouveau venu RP71

Message par jo.t » 02 déc. 2022, 19:39

Un modèle trés proche du dernier RP que j'ai pu remettre en état .
En effet, la traverse centrale du bas de meuble aidera beaucoup à "redresser" l'ensemble.
Bon courage et bonne rénovation :smile:

Deux photos, avant / aprés pour vous rassurer : rien n'est impossible ;)

Image

Image

Bonne rénovation à vous Chris .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités