Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
gwadaman
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2022, 13:38
Contact :

Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par gwadaman » 15 nov. 2022, 15:49

Je me presente, Gwadaman, j'habite en Guadeloupe et j'apprecie comme vous tous le baby (a mon tout petit niveau...)

Quand j'etais jeune, je jouais chez un copain qui avait la chance d'avoir un vrai Stella recupéré dans un café. J'etais pas super bon, mais j'adorais y jouer.
Je me suis toujours dit que " quand je serai grand, j'en aurai un aussi !"

Me voila grand et desormais, daron de 3 kids, je vais donc franchir le pas...

J'habite en Guadeloupe et ici tout rouille! Même l'inox (si il n'est pas de qualité A4...) !!

Le probleme de la guadeloupe c'est qu'il faut importer un baby ( ca coute un saladier...) et en plus il va rouiller...

Je me suis penché un instant sur les modele special exterieur ( que j'aurai laissé en interieur) mais j'ai laissé tomber...

On va donc plutot investir dans un baby qu’on laissera en metropole dans la maison familiale des grands parents pour que les kids puissent y jouer avec les cousins et les copains de passage.

Pour les contraintes (et le budget…) ce sera donc du baby loisir, a savoir que la maison est occasionnellement mise en location

Je cherche donc la perle rare comme tout le monde… solide sympa et pas (trop) cher
Budget dans les 600 balles
Bien sur, pas de chinoiseries (qu’on trouve meme en Guadeloupe…)
Je m’oriente sur 2 baby : soit un rené pierre (en vente privée) le modele color, soit le nouveau baby de chez Decath le BF 500 mais je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous demander votre avis.

Merci pour votre lecture

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par FRED Babyfoot » 16 nov. 2022, 08:52

gwadaman a écrit :
15 nov. 2022, 15:49
Je me presente, Gwadaman, j'habite en Guadeloupe et j'apprecie comme vous tous le baby (a mon tout petit niveau...)

Quand j'etais jeune, je jouais chez un copain qui avait la chance d'avoir un vrai Stella recupéré dans un café. J'etais pas super bon, mais j'adorais y jouer.
Je me suis toujours dit que " quand je serai grand, j'en aurai un aussi !"

Me voila grand et desormais, daron de 3 kids, je vais donc franchir le pas...

J'habite en Guadeloupe et ici tout rouille! Même l'inox (si il n'est pas de qualité A4...) !!

Le probleme de la guadeloupe c'est qu'il faut importer un baby ( ca coute un saladier...) et en plus il va rouiller...

Je me suis penché un instant sur les modele special exterieur ( que j'aurai laissé en interieur) mais j'ai laissé tomber...

On va donc plutot investir dans un baby qu’on laissera en metropole dans la maison familiale des grands parents pour que les kids puissent y jouer avec les cousins et les copains de passage.

Pour les contraintes (et le budget…) ce sera donc du baby loisir, a savoir que la maison est occasionnellement mise en location

Je cherche donc la perle rare comme tout le monde… solide sympa et pas (trop) cher
Budget dans les 600 balles
Bien sur, pas de chinoiseries (qu’on trouve meme en Guadeloupe…)
Je m’oriente sur 2 baby : soit un rené pierre (en vente privée) le modele color, soit le nouveau baby de chez Decath le BF 500 mais je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous demander votre avis.

Merci pour votre lecture
Bienvenue

je vais te répondre sur ton autre post pour l'avis sur les babys.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par Alex de loin » 16 nov. 2022, 17:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Le Baby-Foot de chez Décathlon est un jouet décoratif chinois.
Les équivalents sont à 100 $ sur Alibaba . com.

Un bon Baby-Foot coûte + de 1000 €.
On peut trouver d'anciens Bonzini, Petiot, Sulpie, René Pierre, à des prix inférieurs à 1000 €, mais il faudra les restaurer.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par jo.t » 16 nov. 2022, 19:35

C'est bien ça Alex : il ne faut pas jouer avec !!
Pour de la déco, pourquoi pas ..... Mais à 600€ , ça fait cher pour de la déco, non ?

J'ai un client qui vient de me déposer une barre ext / int d'un babyfoot dans ce style.
Il tient absolument à ce que je lui "sauve" cette barre: de la "tringle à rideaux" à redresser, finalement, c'est pas le plus simple .....
Je lui ai dit que je ferais mon maximum, mais, ET SURTOUT, je lui ai bien fait comprendre qu'il ne fallait surtout pas dépenser 1cts sur ces modèles de babyfoots !!

Tout ça pour dire que ce "pongori" est du même "acabit" (qui fait des rimes sans le vouloir est un âne sans le savoir mdr:! mdr:! mdr:! )

PS : il voulait une personnalisation joueurs OM / PSG !! J'ai refusé de lui faire ..... Je suis trop honnête !! ou trop con, finalement !! :smile: :smile:

En résumé, gwadaman , ne dépensez pas votre argent dans ce style de babyfoot, sauf s'il est destiné à des enfants .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

gwadaman
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2022, 13:38
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par gwadaman » 16 nov. 2022, 21:06

Merci pour vos reponses.
en dehors de Bonzini et le haut de gamme et sans prendre du chinois, point de salut?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par FRED Babyfoot » 18 nov. 2022, 17:32

gwadaman a écrit :
16 nov. 2022, 21:06
Merci pour vos reponses.
en dehors de Bonzini et le haut de gamme et sans prendre du chinois, point de salut?
Regarde en neuf ou occasion : Bonzini, Petiot, Sulpie, Stella, René Pierre... Loaxe (jo t) pour l'artisanal.

Pour les conditions d'humidité privéligie les barres inox (Sulpie récent ou Petiot). (voire un babyfoot Outdoor mais pas le même cachet).

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par Alex de loin » 18 nov. 2022, 17:52

FRED Babyfoot a écrit :
18 nov. 2022, 17:32
...Regarde en neuf ou occasion : Bonzini, Petiot, Sulpie, Stella, René Pierre... Loaxe (jo t) pour l'artisanal.
Pour les conditions d'humidité privéligie les barres inox (Sulpie récent ou Petiot). (voire un babyfoot Outdoor mais pas le même cachet).
Sans oublier " Loup-Blanc ", bien sûr.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par Mazaks » 29 nov. 2022, 18:35

Un bon compromis

https://www.babyfootloupblanc.fr/baby-f ... rieur.html

Voir si possible tout en inox 316L

Par contre le budget va piquer ;)

gwadaman
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2022, 13:38
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par gwadaman » 13 févr. 2023, 19:16

Merci messieurs pour vos avis éclairés...
Toujours pas vu en vrai ce baby. Mais j'ai vu chez Decathlon Guadeloupe le René Pierre color.
Et la ...
Quelle déception
Je le trouve un peu camelote et j'ai pris le truc derrière les buts qui fait la jonction entre les pièces de bois et ...il m'est resté dans les mains...

Alors je précise que je cherche pas pour la Guadeloupe mais pour la métropole.
J'ai vu un René Pierre pas trop récent. Vous en pensez quoi?Image

C'est une connaissance qui veut peut être le vendre.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Un nouveau sous le soleil de Guadeloupe

Message par Alex de loin » 14 févr. 2023, 03:32

René Pierre Baby Shoot :

Image

Équivalent au modèle Challenger :

Image

60 kilos seulement, il conviendra à un usage familial et occasionnel.

Prix en occasion : entre 200 et 500 €
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités