Présentation macpc

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par macpc » 14 sept. 2022, 21:32

Bonjour

Bon, j'avance un peu dans mes réflexions. Clairement l'occasion, meme si c'est le meilleur rapport qualité, c'est aussi trop contraignant.

2 solutions du coup:

1/Partir sur un budget de 900€ et prendre le leader

2/Augmenter le budget et c'est la que j'aurai besoin de vos avis: avec 1350€ de figé je pourrais:
-partir sur un Petiot familiale avec ressort (bien que je me demande s'ils sont vraiment nécessaires) ?
-je vois actuellement une offre sur le modèle René Pierre PRO ici https://www.babyfootvintage.com/babyfoo ... e-pro.html
Il est sans monnayeur (mais perso, pas besoin du monnayeur). Je me disais, est-ce une bonne alternative ? Je sais que les RP n'ont pas bcp la cote ici et arrivent derrière le trio de tete Bonzini/Sulpie/Petiot. Toutefois que pensez-vous de ce modele ?

Y a juste un truc qui parait étrange, ce sont les angles relevés comme si on avait mis un plastique blanc par dessus le Gerflex.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Très bonne soirée à vous

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par Alex de loin » 15 sept. 2022, 02:04

La plupart des personnes qui cherchent à acheter un Baby-Foot, sont en quête de sensations de jeunesse, ressenties généralement sur un Bonzini B60.
En termes de sensations de jeu, c'est Sulpie qui se rapprochera le + de Bonzini.

La qualité et la robustesse sont présentes sur la plupart des marques françaises ( Comprendre : des constructeurs français ).
Petiot, Loup-Blanc, Loaxe, Stella, et René Pierre.

Concernant la question sur les pieds du meuble, ils se démontent facilement.
Il faut être deux ( hommes adultes et en bonne santé de préférence ) pour porter un Baby-Foot, surtout dans des escaliers...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par macpc » 15 sept. 2022, 10:13

Merci Alex de ton retour.

Je te pose la question même si je pense connaitre la réponse...

Entre un Petiot familial et un RP PRO (sans monnayeur) tu prendrais lequel ?


Petiot familiale avec ressort: 1350
Poids 61 kg
Matériaux caisse: panneau mdf

RP PRO sans monnayeur: 1300
Poids 75 kg
Matériaux caisse: bois multipli

Bonne journée

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par Alex de loin » 15 sept. 2022, 15:40

macpc a écrit :
15 sept. 2022, 10:13
Entre un Petiot familial et un RP PRO (sans monnayeur) tu prendrais lequel ?
Mmmmh...
La réponse n'est pas si évidente que ça.
Il est possible que je prenne le RP Pro, et que je change la mécanique un de ces jours...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par macpc » 15 sept. 2022, 23:35

Bonjour,

Merci de ton retour. Je me disais également, c'est dommage de prendre un modèle qui se fait avec monnayeur...sans monnayeur pour raison de cout.
J'ai un peu cherché sur internet pour comprendre un peu comment ca fonctionne un monnayeur.

Mise a part ces deux vidéos...
(13 min)


Ca serait un bricolage assez simple ? ou bien plutot complexe ?

Niveau pièces détachée, il faudrait déjà voir qu'est ce qui manque dans la version sans monnayeur...

Le monnayeur:
https://www.ebay.fr/itm/185569605025?va ... lsrc=aw.ds

Et certainement l'espèce de tige à placer entre le monnayeur et le retour de balle.

Bref si pour 100€ je peux avoir ce que RP facture 599 € en option....je me dis que ca serait plutôt pas mal !

gregui
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 02 avr. 2019, 20:28
Localisation : 63
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par gregui » 16 sept. 2022, 11:11

souvent, les modèles sans monnayeur ne sont pas ouvrant.... c'est ce qui justifie le plus l’écart de prix car le meuble est plus simple à produire.

je pense que d'adapter un monnayeur sur un baby non ouvrant ne va pas être simple même si c'est surement faisable en démontant complétement la caisse.... le soucis sera lorsque le monnayeur sera coincé ou grippé, il faudra a nouveau re-démonter la caisse pour intervenir sur le mécanisme.
à moins de l'installer sous la caisse, dans une boite comme sur certains vieux baby (matebois, sulpie formica...) ou l'accés sera prévu par des serrures.
restauration "FINALE" 1952: viewtopic.php?f=13&t=4641

macpc
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 29 juin 2022, 21:31
Contact :

Re: Présentation macpc

Message par macpc » 17 sept. 2022, 00:23

Bonjor

Je verrai bien, je crois cependant que le modele s'ouvre, la seul diff c'est que j'ai une plaque métallique lisse a la place du monnayeur, donc normalement il suffit juste de la devisser...je verrai bien.
En tout cas ca y'est j'ai passé commande ! Grace à l'erreur de prix il me revient au meme prix qu'un petiot avec ressort, avec housse, balle supp et kit entretien :-)
Merci a tous pour vos conseils et recommandations.

Livraison demandé fin nov pour des raisons d'organisations personnels

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités