Présentation Gaby57

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Gaby57
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2022, 23:36
Localisation : Metz
Contact :

Présentation Gaby57

Message par Gaby57 » 18 mars 2022, 15:00

Bonjour,
Je suis un jeune quarantenaire qui a connu une époque où les bars étaient pourvus de baby, de billards, de fléchettes... La musique, la bière et l'ambiance pub pour les soirées et le jambon beurre et les leçons pour la pause déjeuner.
Beaucoup se reconnaîtront dans cette époque, où nous étions insouciants et heureux de partager nos moments.

J'ai découvert votre forum par pur hasard dans le projet d'acheter un baby et de jouer avec mon fils de 12 ans, ses copains et les miens qui attendent l'arrivée de ce dernier :-)

Merci pour l'accueil.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par Alex de loin » 18 mars 2022, 16:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gaby57
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2022, 23:36
Localisation : Metz
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par Gaby57 » 18 mars 2022, 18:30

Alex, déjà merci pour ton aide à l'activation de mon compte :evil:

En lisant déjà beaucoup de pages, je me suis rendu compte, que nous ne jouons pas tous avec les mêmes règles.
N'ayant connu que des parties "payantes", le nombre de restriction était plus important, afin de faire durer les parties et pour la "beauté du jeu".

J'ai récupéré un baby jouet en attendant et j'initie mon fils dessus. J'hésite sur les règles à lui donner. Quel est votre avis ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par Alex de loin » 20 mars 2022, 03:31

Gaby57 a écrit :
18 mars 2022, 18:30
J'ai récupéré un baby jouet en attendant et j'initie mon fils dessus. J'hésite sur les règles à lui donner. Quel est votre avis ?
Les règles ITSF ont été particulièrement bien pensées, puisqu'elles tirent le niveau des joueurs vers le haut.
Grâce à ces bonnes règles, Les joueurs apprennent à bien manipuler la balle des deux mains.
En conséquence, ils apprennent à se faire des passes précises et appuyées, tout en apprenant à bien les réceptionner.
Au final, cela favorise la cohérence et la qualité du jeu ( comme au foot ), et donc le plaisir de jouer.

Il faudra pratiquer sur un bon Baby-Foot, et utiliser une balle itsf B usagée et nettoyée afin d'avoir un bon contrôle sur la balle.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gaby57
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2022, 23:36
Localisation : Metz
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par Gaby57 » 21 mars 2022, 14:21

Bonjour Alexandre,

1/ J'ai suivi ton conseil et mon fils joue avec les règles ITSF. ;)

Pour ma part, je reste face à lui sur les règles Bistrot, cela équilibre le jeu / score.

En gros : les règles de mes bistrots d'époque sont celles décrites sur le forum avec tous les interdits listés :
- pas de but des demis,
- pas de casse pour obliger à passer proprement
- reprises interdites pour une balle venant de derrière comme de l'avant pour les attaquants, toujours pour obliger à contrôler et être propre
- évidemment pas de roulettes avec néanmoins une tolérance pour les parachutes des arrières contre la plinthe pour tenter le cendrier ou le lobe au dessus de la barre (que je n'ai jamais réussi)
- pas de pissette et ceci des 2 côtés (poignée et adversaire)

+ 1obligation : la dernière balle se joue avec une bande obligatoire pour les avants et libre des arrières. Seule tolérance pour jouer cette balle des avants sans bande, étant de la pécher (sur un contre en général), sinon -1.

J'avoue que me prendre un but des demis me laisse sans voix... mais si c'est la règle je la suis :smile:

2/ Pour la balle usée ou liège, je te suis complètement. Les balles neuves étant trop lisses et font perdre beaucoup de contrôle. Pour apprendre et se perfectionner en loisir, les lièges ou usées sont beaucoup plus sympa.

3/ J'ai hâte de me retrouver un vrai baby, mais le budget comme pour beaucoup de personnes est un frein : 800 à 1 000€ maxi.
J'ai râté un Sulpie et un Petiot, ce mois-ci.

Mes recherches sont sur :
- Bonzini : je n'ai connu que ça. Mais j'ai peur des copies anciennes. Pour les copies neuves, cela semble plus flagrant.
- Petiot : ça semble s'en rapprocher en plus raide à cause des barres. Et à priori pas de copie en vente.
- Sulpie : Pas trouvé d'avis sur la mécanique et à priori pas de copie en vente.

Ce que je ne retiens pas :
- René PIERRE : sauf les anciens peut être...
- Stella : cette bande oblique me rebute. Je joue énormément en bande et je n'ai pas envie de voir la balle décolée.

Il y a du chemin craz

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par FRED Babyfoot » 24 mars 2022, 08:45

Gaby57 a écrit :
21 mars 2022, 14:21

3/ J'ai hâte de me retrouver un vrai baby, mais le budget comme pour beaucoup de personnes est un frein : 800 à 1 000€ maxi.
J'ai râté un Sulpie et un Petiot, ce mois-ci.

Mes recherches sont sur :
- Bonzini : je n'ai connu que ça. Mais j'ai peur des copies anciennes. Pour les copies neuves, cela semble plus flagrant.
- Petiot : ça semble s'en rapprocher en plus raide à cause des barres. Et à priori pas de copie en vente.
- Sulpie : Pas trouvé d'avis sur la mécanique et à priori pas de copie en vente.

Ce que je ne retiens pas :
- René PIERRE : sauf les anciens peut être...
- Stella : cette bande oblique me rebute. Je joue énormément en bande et je n'ai pas envie de voir la balle décolée.

Il y a du chemin craz
Bonjour,
pour la peur de copies de Bonzini anciennes, tu pourras nous demander, on n'a généralement pas de difficultés à les identifier. Il s'agit principalement pour les plus ressemblantes de babys sortis des ateliers Sulpie sous les marques Monzini, Cognac, Sulpie, Jeutel... car il existait alors une rivalité sur la paternité du modèle mais les tests d'ADN n'on pas été réalisés.

Les Sulpie récents sont de très bons babys.
Pour les René Pierre d'occasion, viser des Derby competition, competition 71... des années 70, 80 qui étaient utilisés pour les tournois.

Bonne recherche

Gaby57
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2022, 23:36
Localisation : Metz
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par Gaby57 » 25 mars 2022, 11:58

Bonjour Fred,
Merci pour ton message.
Je solliciterai le forum avec plaisir dès que j'en aurai trouvé un d'intéressant :smile:

Gaby57
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2022, 23:36
Localisation : Metz
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par Gaby57 » 01 juin 2022, 22:42

Bonsoir,
Ca y est j'ai trouvé mon baby ou plutôt celui de la famille et des amis. Un ancien sulpie avec la marque incrustée par échauffement dans le bois.

Il était à moins de 1 km de chez moi. Et le vendeur très agréable. Je suis ravi.

Pas de dispo pour jouer avant le 17/06, mais après essai tout est parfait.
Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par FRED Babyfoot » 05 juin 2022, 14:02

Gaby57 a écrit :
01 juin 2022, 22:42
Bonsoir,
Ca y est j'ai trouvé mon baby ou plutôt celui de la famille et des amis. Un ancien sulpie avec la marque incrustée par échauffement dans le bois.

Il était à moins de 1 km de chez moi. Et le vendeur très agréable. Je suis ravi.

Pas de dispo pour jouer avant le 17/06, mais après essai tout est parfait.
Merci pour vos conseils.
bravo, as-tu de l'info sur l'histoire de ton Sulpie , son année de fabrication ? aurais-tu une photo de son numéro de série ? j'essaie de reconstituer une base de datation. Merci

Gaby57
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2022, 23:36
Localisation : Metz
Contact :

Re: Présentation Gaby57

Message par Gaby57 » 09 juin 2022, 11:28

Bonjour,
Je le récupére après le 17 juin.
J'essayerai de prendre des photos et surtout les mettre en ligne.
C'est un sulpie annoté par pyrogravure.
Il ne s'ouvre pas. Comme un B90.
Et je n'ai as trouvé de numéro de serie. D'ailleurs où le chercher sur baby qui ne s'ouvre pas ?
Gabriel

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités