Prezz

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
buzzzzzzz42
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2021, 18:39
Localisation : 42160
Contact :

Prezz

Message par buzzzzzzz42 » 12 nov. 2021, 16:00

Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis quelques temps, j'ai décidé de franchir le cap et de m'inscrire

J'ai 50 ans (sniff), je me prénomme Olivier, j'habite dans la Loire, passionné de baby-foot, que j'ai pratiqué comme beaucoup lors de mes années étudiantes, d'ailleurs j'ai longtemps espéré l'option baby-foot au BAC mais rien... L'education nationale n'a pas voulu. je joue en balle molle uniquement, désolé mais jouer avec des cailloux je préfère laisser ça aux autres, moi j'y arrive pas !

Pas encore possesseur de baby-foot, mais ça ne saurait tarder puisque j'ai décidé d'investir dans un baby-foot neuf, mon choix s'est porté sur un Sulpie Evolution ou pourquoi pas le modèle Compétition de la même marque, même s'il semble un peu difficile à trouver.

A bientot sur le forum et bon week end à tous

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Prezz

Message par JL63 » 12 nov. 2021, 18:22

bienvenue, voisin

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Prezz

Message par Alex de loin » 12 nov. 2021, 18:40

Bonjour Olivier, et bienvenue sur ce forum !
buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 16:00
...J'ai 50 ans (sniff)...
Pourquoi "Snif" !?! La vie est riche à 50 ans aussi !
On peut jouer au Baby-Foot et au Football de Table, voyager, faire des tournois, etc... mdr:!

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 16:00
...j'ai longtemps espéré l'option baby-foot au BAC mais rien... L'éducation nationale n'a pas voulu.
On y travaille !
A la Fédération Française de Football de Table, entre autre.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 16:00
...je joue en balle molle uniquement, désolé mais jouer avec des cailloux je préfère laisser ça aux autres, moi j'y arrive pas !
Il existe une alternative intéressante qui s'appelle la Balle itsf B. C'est la balle utilisée en compétition sur Bonzini B90 ITSF.
Elle offre d'excellentes sensations de jeu "à la française", quand elle est usagée, nettoyée, et que les pieds des figurines ont été préparés pour son usage.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 16:00
...j'ai décidé d'investir dans un baby-foot neuf, mon choix s'est porté sur un Sulpie...
Sulpie, Loaxe, et Loup-Blanc, seront d'excellentes alternatives à Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Prezz

Message par Mazaks » 12 nov. 2021, 20:12

Bienvenue

Tu nous feras un petit retour lorsque tu auras reçu l’élu ;)

buzzzzzzz42
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2021, 18:39
Localisation : 42160
Contact :

Re: Prezz

Message par buzzzzzzz42 » 12 nov. 2021, 21:44

Merci à tous pour vos msg,

Merci pour votre accueil chaleureux, sans faute promis je vous mettrai des photos mais c'est prévu pour début 2022 seulement

Merci pour l'info sur les balles itsf, c'est quoi comme matiere au juste ? du caoutchouc ? Par contre devoir "préparer" les pieds des figurines" ça signifie quoi au juste ? La préparation est réversible ou définitive ?

Sinon j'ai rapidement lu les regles actuelles et ça a été un peu la douche froide.... Pissette autorisée, marquer des demi, deviation des demi, reprise, plus le droit d'aller à la peche... Bref.... J'ai eu l'impression d'etre un dinausore... Pour moi c'est deja juste impensable de pouvoir marquer des demi alors le reste...

A+ et bon WE

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Prezz

Message par Alex de loin » 13 nov. 2021, 03:44

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
...les balles itsf, c'est quoi comme matière au juste ?
Un plastique composite spécialement conçu pour que les joueurs de balles en liège et en plastique dur, puissent s'entendre.
Contrairement au liège, elle est beaucoup + durable. Les trajectoires et rebonds sont + cohérents aussi.
Le jeu est alors moins aléatoire, et devient nettement + intéressant.
buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
...devoir "préparer" les pieds des figurines" ça signifie quoi au juste ?
Décaper la peinture décorative des pieds des figurines, et fraiser les côtés latéraux des pieds des figurines ( si besoin ).
Afin qu'ils soient bien parallèles.
Sur Bonzini B90 ITSF, tout est prêt pour utiliser la Balle itsf B, dans les meilleures conditions possible.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
...j'ai rapidement lu les règles actuelles et ça a été un peu la douche froide....
Les règles du Football de Table ont été créées pour élever le niveau technique et stratégique des joueurs.
Surtout main gauche, puisque c'est cette main qui alimente la main droite ( et donc les attaquants ) durant les différentes phases de jeu.

En général, le niveau d'un joueur de Baby-Foot est à des années-lumière d'un champion de Football de Table.
Parce qu'un joueur de Baby-Foot a généralement trop de déchets dans son jeu.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
Pissette autorisée
La pissette, n'existe pas vraiment.
L'expression a été inventée par des fainéants qui avaient la flemme d'adopter la bonne garde.
Si la garde est bonne, si la balle passe pas.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
marquer des demi
A haut niveau, quand on décide de tirer au but des demi, il faut que l'on soit vraiment sûr de marquer...
Sinon, cela signifie la perte de la possession de la balle. Un peu comme au Foot.
Si on perd la possession de la balle contre un joueur Pro-Elite ( par exemple ) et qu'il récupère la balle à l'arrière par exemple, il fera :
2 aux 5 ...
5 aux 3...
But.

Pas question de lui offrir la balle facilement, donc.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
deviation des demi
Les déviations à toutes les barres, font partie du jeu. Comme au foot.

Si lors d'un passage des 5 aux 3 la balle est déviée par les demi adverse, cela signifie que le passage n'a pas été suffisamment bon.
Chez les Pro, la balle est rarement déviée, tant les passages sont efficaces, précis, et bien amenés.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
reprise
C'est un jeu de stratégie et de précision, mais il est possible de prendre l'adversaire de vitesse s'il est trop lent dans son replacement défensif.

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
plus le droit d'aller à la peche...
C'est devenu totalement inutile. Surtout si on ne met pas de pièce dans le Baby-Foot.
Chez certains Pro, les gamelles sont quasi-systématiques. Une gamelle ne vaut qu'1 point, comme au Foot. ( heureusement...)

En tournois et en match éliminatoire, les matchs se jouent en 3 manches gagnantes de 5 points.
Au cas où il y aurait 2 manches partout, et 4/4, il y a alors un genre de Tie Break, qui se termine à 8/7.

N'hésite pas à aller faire un tour dans un club à l'occasion.
Il y a environ 80 clubs en France , affiliés à la FFFT.

https://www.ffft.fr/liste-des-clubs

https://www.ffft.fr/
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

buzzzzzzz42
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2021, 18:39
Localisation : 42160
Contact :

Re: Prezz

Message par buzzzzzzz42 » 13 nov. 2021, 12:19

Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
Un plastique composite spécialement conçu pour que les joueurs de balles en liège et en plastique dur, puissent s'entendre.
Contrairement au liège, elle est beaucoup + durable. Les trajectoires et rebonds sont + cohérents aussi.
Le jeu est alors moins aléatoire, et devient nettement + intéressant.
ça donne envie d'essayer, j'imagine que en plus si la balle est plus lourde ça accélère aussi le jeu et ça favorise les gamelles

Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
Décaper la peinture décorative des pieds des figurines, et fraiser les côtés latéraux des pieds des figurines ( si besoin ).
Afin qu'ils soient bien parallèles.
Sur Bonzini B90 ITSF, tout est prêt pour utiliser la Balle itsf B, dans les meilleures conditions possible.
Bon honnetement, pour ce qui est de fraiser les pieds, je crois que je vais passer mon tour, surtout sur un bbf neuf, et puis bon j'avoue j'ai pas vraiment prévu d'aller participer à des tournois itsf, en plus j'ai pas le niveau visiblement

Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
Les règles du Football de Table ont été créées pour élever le niveau technique et stratégique des joueurs.
Surtout main gauche, puisque c'est cette main qui alimente la main droite ( et donc les attaquants ) durant les différentes phases de jeu.

En général, le niveau d'un joueur de Baby-Foot est à des années-lumière d'un champion de Football de Table.
Parce qu'un joueur de Baby-Foot a généralement trop de déchets dans son jeu.
Oui je comprend le changement des regles, c'est juste que c'est à des années lumière de ce que je pratique, après entre le loisir et la compet, forcément je comprends qu'il y ait des différences

Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
La pissette, n'existe pas vraiment.
L'expression a été inventée par des fainéants qui avaient la flemme d'adopter la bonne garde.
Si la garde est bonne, si la balle passe pas.
Bon bah je suis un fainéant et j'ai une mauvaise garde lol

Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
A haut niveau, quand on décide de tirer au but des demi, il faut que l'on soit vraiment sûr de marquer...
Sinon, cela signifie la perte de la possession de la balle. Un peu comme au Foot.
Si on perd la possession de la balle contre un joueur Pro-Elite ( par exemple ) et qu'il récupère la balle à l'arrière par exemple, il fera :
2 aux 5 ...
5 aux 3...
But.

Pas question de lui offrir la balle facilement, donc.
Vu sous cet angle "pro" forcément ça change la donne

Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
Les déviations à toutes les barres, font partie du jeu. Comme au foot.

Si lors d'un passage des 5 aux 3 la balle est déviée par les demi adverse, cela signifie que le passage n'a pas été suffisamment bon.
Chez les Pro, la balle est rarement déviée, tant les passages sont efficaces, précis, et bien amenés.
buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
reprise
Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
C'est un jeu de stratégie et de précision, mais il est possible de prendre l'adversaire de vitesse s'il est trop lent dans son replacement défensif.
Oui c'est dans la lignée de ton comm précédent, en fait c'est juste un décalage entre ma vision du jeu loisirs et la tienne du jeu pro

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
plus le droit d'aller à la peche...
Alex de loin a écrit :
13 nov. 2021, 03:44
C'est devenu totalement inutile. Surtout si on ne met pas de pièce dans le Baby-Foot. Chez certains Pro, les gamelles sont quasi-systématiques. Une gamelle ne vaut qu'1 point, comme au Foot. ( heureusement...)

En tournois et en match éliminatoire, les matchs se jouent en 3 manches gagnantes de 5 points.
Au cas où il y aurait 2 manches partout, et 4/4, il y a alors un genre de Tie Break, qui se termine à 8/7.

N'hésite pas à aller faire un tour dans un club à l'occasion.
Il y a environ 80 clubs en France , affiliés à la FFFT.

https://www.ffft.fr/liste-des-clubs

https://www.ffft.fr/
Oui l'histoire de la peche sans monnayeur n'est forcément plus justifiée, mais à l'époque c'etait plutot drole (la tete du mec sûr de gagner à qui tu retires un point) mais parfois risqué, un de mes doigts s'en souvient...

Merci pour tes éclaircissements techniques, j'ai mieux compris certaines choses, on vois que tu en connais un rayon sur cet univers

A +

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Prezz

Message par Alex de loin » 13 nov. 2021, 18:05

buzzzzzzz42 a écrit :
12 nov. 2021, 21:44
...j'ai rapidement lu les regles actuelles et ça a été un peu la douche froide...
Je souhaite revenir sur ce point.
Tu fais sans doute référence aux règles du Football de Table, qui sont effectivement différentes des règles du Baby-Foot de bistrot.

Le Baby-Foot et le Football de Table, c'est comme le Ping Pong et le Tennis de Table. C'est le même jeu, mais l'approche est différente.
En club affilié à la FFFT, c'est le Football de Table qui est pratiqué, et les règles ITSF qui sont appliquées.
Ces règles peuvent être assouplies dans le cadre d'une pratique "Loisir" en club.

Dans le cadre d'une Pratique" Baby-Foot" de bistrot à la maison, le fait d'aller "à la pêche" n'est pas à recommander aux enfants !
On peut facilement se blesser gravement ( doigts cassés , etc... ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités