Type de balles

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Frans17
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2021, 12:25
Contact :

Type de balles

Message par Frans17 » 18 mars 2021, 08:54

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un sulpie evolution ( tous vos messages m'ont bien aidée à me décider, merci merci !!!). Quel type de balles me conseillez-vous pour un jeu entre amateurs ?
Cordialement
Frans17

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Type de balles

Message par Alex de loin » 18 mars 2021, 17:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je te recommande d'utiliser une balle itsf B, usagée.
Il te faudra poncer un peu la peinture décorative présente sur les pieds des figurines, pour améliorer l'accroche sur la balle.

Avec ça, tu auras de parfaites conditions de jeu, pour un jeu 'amateur'.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Type de balles

Message par Ced » 18 mars 2021, 17:43

C'est une question de gout, perso je déteste les balles dures, je préfère les balles haute densité liège et je déteste les liège légères...
faut essayer les 2...

Frans17
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2021, 12:25
Contact :

Re: Type de balles

Message par Frans17 » 18 mars 2021, 19:42

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer les deux !
Bonne soirée en espérant que vous ne résidez pas dans des régions "confinées " !

Ben59
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2021, 11:49
Contact :

Re: Type de balles

Message par Ben59 » 18 mars 2021, 22:03

Ced a écrit :
18 mars 2021, 17:43
C'est une question de gout, perso je déteste les balles dures, je préfère les balles haute densité liège
Je vais profiter de ces messages au sujet des balles, pour te poser la question.Où achètes-tu t'es balles, j'ai fait 2 commandes de balles HD avec poids dans la description 16/ 18 gr. La première commande, je me suis retrouvé avec des 10 gr et la seconde des 12/13 gr toutes ovales! J'ai donc pris des itsf RS, mais je les trouve bien trop dures et tropbbruyantes.

Frans17
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2021, 12:25
Contact :

Re: Type de balles

Message par Frans17 » 18 mars 2021, 22:21

Bonsoir,
Je ne sais pas non plus où acheter les balles HD !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Type de balles

Message par Ced » 18 mars 2021, 22:35

Moi les ITSF je déteste, ça glisse, ça fait un bruit de dingue et ça flingue les ceintures
Et les balles 10g on dirait des plumes sur lesquelles tu ne peux pas donner de forces sauf pour les lobes sur les stella
Prends un assortiment ;)

Newgames : fournisseur du forum ;)

https://www.newgames.fr/5-balles-baby-f ... ou-plastic

Ben59
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2021, 11:49
Contact :

Re: Type de balles

Message par Ben59 » 19 mars 2021, 08:47

Ced a écrit :
18 mars 2021, 22:35
Moi les ITSF je déteste, ça glisse, ça fait un bruit de dingue et ça flingue les ceintures
Et les balles 10g on dirait des plumes sur lesquelles tu ne peux pas donner de forces sauf pour les lobes sur les stella
Prends un assortiment ;)

Newgames : fournisseur du forum ;)

https://www.newgames.fr/5-balles-baby-f ... ou-plastic
Merci pour ta réponse je vais passer commande d' ici peu! Par contre une dernière question le mieux ce sont les balles jaune ou en liege brut au niveau de la tenue dans le temps? Je ne parle pas des blanches car avec un gerflex noir dans 1 semaine j' ai un zèbre dans le baby siffle!:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Type de balles

Message par Ced » 19 mars 2021, 15:57

Perso je prends les balles brutes, pas de peinture ;)

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Type de balles

Message par Kinou65 » 19 mars 2021, 19:10

Salut Frans,

Pour être tout à fait objectif je dois te dire que personnellement jai été "élevé" aux balles en liège.

Quand jai acheté mon baby (un RP compétition de 1987) la vendeuse ma laissé avec un bon nombre de balles en plastique usagées. Je les ai utilisées pendant quelques temps et j'ai quand même bien pris mon pied avec car une fois bien rôdées il est quand même possible de contrôler les balles (dans une certaine mesure). Par contre, si le bruit des buts est top, il convient de garder à l'esprit que toutes les phases de jeu sont bruyantes donc le jeu le soir ou en appartement comme c'est mon cas est à proscrire (sauf si tu joues avec les voisins, d'ailleurs ça peut faire passer de bonnes soirées ^^). Il y avait aussi quelques balles en plastique toutes lisses et là ce sont de vraies savonettes et ça ne me convient pas du tout...par contre ça plaisait à mon fils de 6 ans.

Plus tard j'ai décidé de refaire mon baby car les stigmates de son ancienne vie dans un bar ne lui rendaient pas justice donc, une fois que j'ai eu passé de nombreuses heures à démonter, poncer, re-poncer, vernir et remonter mon baby (sans compter le budget mais quand on aime...) je me suis dit que je ne voulais pas abîmer mon beau joujou tout neuf. J'ai donc opté pour des balles en liège HD blanches commandées sur le net. Au début ça glisse beaucoup puis, avec le temps la peinture finit par s'en aller et on finit par retrouver le grip de balles en liège. Le souci c'est que ladite peinture ne disparait pas (et oui, rien ne se perd, rien ne se crée, ...) et a laissé moultes traces sur mon gerflex (pas grave je vais devoir le changer quand je n'aurai plus peur de me rater ^^) et sur la ceinture de jeu... fort heureusement, une éponge humide et un peu d'huile de coude ont suffit à rendre aux plinthes leur aspect neuf. Lorsque j'ai commandé mes dernières pièces j'en ai profité pour rajouter à ma commande des balles en liège HD brutes. Et là c'est le top, le jeu est rapide (merci la haute densité), les contrôles se font "au poil" dès la première partie et, cerise sur le gâteau, ces dernières sont en plus plus dures que les blanches que j'avais acquis en premier (fournisseur différent) ce qui donne de beaux bruits de gamelles lors des frappes appuyées.

J'ai acheté ces balles chez notre ami Lajoule qui est membre du forum, tu trouveras ses produits sur son site en tapant BABYFOOT LOUP BLANC dans ta barre de recherches favorite. Si tu as des questions n'hésite pas à lui envoyer un MP il prend le temps de répondre et est de très bon conseil.

Pour résumer :

Balles en plastique (ou ITSF) = jeu très rapide (+++) frappes percutantes (+++) son au top (+++) bruit assez présent (--) et contrôle moyen (++)
Balles en liège HD = jeu rapide (++) frappes percutantes (+++) son pas mal du tout (++) bruit très supportable (o) et contrôle top (+++)

Après il y a le budget balles. Une balle ITSF tourne autour de 3€ quand une balle en liège coûte 1€, à calculer si tu en as besoin de quelques balles ou si comme moi il t'en faut 11 pour ne pas avoir à actionner le monnayeur à chaque but. Les balles ITSF seront quand même plus durables dans le temps.

J'espère t'avoir bien éclairé mais, n'étant pas détenteur de la parole divine, le choix qui te conviendra sera le bon.

++

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités