presentation et demande d'avis

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par FRED Babyfoot » 01 févr. 2021, 19:24

Je serai toi (mais je ne le suis pas et les conseilleurs...) vu qu'il n'y a plus les barres, je n'aurai pas de scrupules a le configurer pour avoir les sensations de jeu d'aujourd'hui (bien meilleures) tout en conservant son cachet, la patine de l'ancien et le bois apparent.

Cela signifierait : mettre des barres telescopiques en 14 et des paliers (donc élargir 8 trous), mettre un gerflex (de la couleur de ton choix mais un gris peut être très joli et s'intégrer partout), des plinthes en bois, combler les trous côté tige rentrante par des flasques... L'adapation barres, joueurs, paliers va te coûter plusieurs centaines d'euros.

Poncer, garder un bois clair (ou teinté si tu préfères), laisser quelques traces de vie de ce baby

dans cet esprit là :
Image
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 02 févr. 2021, 08:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par jo.t » 01 févr. 2021, 19:37

C'est ce que je ferais : monter toute la partie "mécanique" avec un type de jeu actuel !
Mais cela va demander beaucoup de travail , surtout si les joueurs d'origines étaient plus court que les joueurs actuels !

En gros :
- descendre le tapis de jeu
- mettre en place des paliers complets (surement en (re)travaillant le bois)
- et surement d'autres modifs à effectuer , mais c'est un vrai "challenge"

Par contre, si tu pars sur cette idée , il faut savoir que les "nouveaux joueurs" s'entrechoqueront , si l'écartement des barres n'est pas prévu pour !! .....
Mais comme le sous entend CMISSI , le rendu pourrait être excellent : quel plaisir de jouer sur un "ancetre" du babyfoot, avec les sensations actuelles !!

A toi de faire ton choix :smile:
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

cmissi
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:57
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par cmissi » 01 févr. 2021, 21:02

Bonsoir,

Merci de vos retours.

Pour le style oui j aime beaucoup celui que tu as présenté Fred. C est ce que je veux faire (je dis ça avec beaucoup d humilité).

L ecartement des barres est de 155mm. pour les barres justement, c est standard et la largeur se régle dans la coulisse? (La question doit paraître stupide Mais mieux vaut avoir l'air bête 5 minutes Que rester bête sous sa vie)

Une marque a me conseiller.?

Concernant le style j aime bien aussi les bordures du terrain et les angles en aluminium. Et le mien semblait avoir un truc du genre ( mais en bois).

Vous connaissez sûrement la photo de Zidane pelé et Maradona jouant au baby, je trouve que le mien y ressemble beaucoup.

Bonne soirée

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par FRED Babyfoot » 02 févr. 2021, 11:40

Oui cette photo a été réalisée pour une campagne de pub de Vuitton juste avant la Coupe du Monde de football 2010.
Zinédine Zidane et Pelé jouent l’un contre l’autre, commentée et arbitrée (a posteriori) par Diego Maradona.

Ton baby est de meilleure facture que le leur probablement d'origine espagnole :
Pour en savoir plus sur le match :
https://tuviensjouer.fr/match-pele-zidane-maradona

;)

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par Alex de loin » 03 févr. 2021, 00:29

Cmissi , d'où viens-tu ? Où as-tu trouvé ton vieux baby-Foot ?

C'est peut-être un Baby-Foot suisse, de marque "Le National" . Année '50.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

cmissi
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:57
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par cmissi » 03 févr. 2021, 14:15

Alex,

j'habite sur la région Lyonnaise mais je suis auvergnat d'origine (et pas peu fier de l être). je l'ai récupéré la bas.

gregui
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 02 avr. 2019, 20:28
Localisation : 63
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par gregui » 03 févr. 2021, 20:26

bonsoir,

si ça t'intéresse j'ai des pièces de Baby Finale en rabe, qui correspondraient à la même époque que ton baby.

Je dois avoir un ensemble de 8 barres traversantes diam14, en alu plein, en bon état, avec les 16 paliers à ressorts correspondant (on peut y monter des coussinet neuf de Petiot), et je dois aussi avoir un ensemble de 8 barres télescopiques diam 14, les barres ext sont bien piquées, et les barres int sont nickels. Pour les barres extérieures rouillées, y'a moyen de bien les récupérer par ponçage puis polissage, ça ne donnera pas des barres neuves chromées mais sur un baby de cet âge ce n'est pas choquant (cf, la restau dans ma signature, les barres était dans le même état, ça n'a pas bougé depuis...).
restauration "FINALE" 1952: viewtopic.php?f=13&t=4641

gregui
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 02 avr. 2019, 20:28
Localisation : 63
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par gregui » 03 févr. 2021, 20:38

sur les baby finales que j'ai, l'entraxe des barres est de 151-152mm...

pour le choix des joueurs, je pense que c'est cette côtes la plus importante, après , rien ne t’empêche de rectifier la longueur sous barres de joueurs petiot, bonz ou RP pour les adapter au mieux.

P.S: pour info, les joueurs Finales ont des pieds plus anguleux, ont s'y fait bien, mais c'est différent des babys plus récents.
restauration "FINALE" 1952: viewtopic.php?f=13&t=4641

cmissi
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:57
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par cmissi » 04 févr. 2021, 20:36

Grégui,

Merci pour ton retour, j avais déjà vu la restauration de ton babyfoot. Pfff la grande classe c est vraiment très reussi et j ai maintenant mon modèle mdr:!

Du coup pour les barres les mêmes que toi ça me va. En revanche il faut que je puisse trouver des joueur après...?

As tu une idée du prix

gregui
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 02 avr. 2019, 20:28
Localisation : 63
Contact :

Re: presentation et demande d'avis

Message par gregui » 06 févr. 2021, 15:45

pour les joueurs,mise à part le diamètre des barres, pour moi, l'important est la dimension sousbarre/souspied qui est conditionnée par l'écartement de tes barres, pour ne pas avoir les joueurs qui s'entre-choc, après il est assez simple de modifier la hauteur du terrain de jeu pour s'adapter aux joueurs.

je t'envoie un MP pour les barres de dispo.
restauration "FINALE" 1952: viewtopic.php?f=13&t=4641

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités