Elritone, la présentation

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Elritone
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:59
Localisation : Evry la semaine sinon Tours
Contact :

Elritone, la présentation

Message par Elritone » 20 janv. 2021, 23:07

Bonjour à tous,

Eric, 48 ans travaillant sur Evry mais probablement plus pour longtemps, ma compagne vivant sur Tours a ravivé un de mes délires ; acquérir un baby foot !

Etant du genre patient, j'arpente le net depuis plusieurs semaines en vain, je l'avoue ! Et je finis par céder aux sirènes classiques d'un bon vieux forum. Le néophyte que je suis était resté sur le bonzini le modèle méditerranéen pensais-je benoitement, et comme au football la finale de 2002 me reste en travers de la gorge, c'était inutile d'y penser (ce qui tombe ma bourse n'a pas l'air d'approuver). D'ailleurs s'il y avait une marque allemande renommée, avec la demi-finale de 82 qui m'a traumatisé dans mes tripes, même pas en rêve.

Bref je m'égare, je regarde les René Pierre (Veepee m'a fait de l'oeil) et sur ce forum je découvre finalement que les baby foot français jouissent d'une certaine qualité de fabrication, Sulpie, Petiot et Stella viennent donc étoffer mon vocabulaire footballistique à défaut d'améliorer mes roulettes !

A la lecture sommaire de ce forum, j'ai semble-t-il évité l'écueil jaunâtre d'une acariâtre table, ouf. Donc je recherche à très faible budget, comme toujours, un baby. Je pense très probablement m'orienter vers de l'occasion si réhabilitation de ce dernier ne demande des compétences surhumaines.

J'ai semble-t-il trouver un Petiot pas cher, mais je suis absolument incapable de déterminer de quel modèle il s'agit et de son degré de rénovation nécessaire pour assouvir mes délires sur les barres (les barres me semblent justement nécessiter du travail à première vue et la caisse a bien vécu), je vous poste quelques photos, en espérant conclure une bonne affaire !
Image
Image
La bise Covid et à très bientôt

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par babysha » 21 janv. 2021, 12:55

hello bienvenue, sympa ce petit petiot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par Alex de loin » 22 janv. 2021, 00:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Petiot d'entrée de gamme, modèle 'Pro Famille' d'une ancienne collection.
Pas de paliers complets, et amortisseurs caoutchouc... Le jeu va être un peu raide.

Difficile de faire une estimation d'après la photo.
Je dirai 500/600 € en l'état.( Il valait 800 € neuf, en 2012 )

Quelques infos complémentaires ici :
viewtopic.php?t=59
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Elritone
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:59
Localisation : Evry la semaine sinon Tours
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par Elritone » 22 janv. 2021, 12:48

Merci pour toutes ces informations !

Le vendeur n'est pas très réactif j'ai demandé des photos supplémentaires, j'attends encore. Mais avec la confirmation qu'il s'agit bien d'un Petiot (je doutais en l'absence de but grillagé), je m'organise pour un test de la bête le plus rapidement possible.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

P.S : Question idiote, je vois que la nouvelle version dispose de ressort en lieu et place des caoutchoucs, je pourrai les remplacer sur cet ancien modèle ?

Elritone
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:59
Localisation : Evry la semaine sinon Tours
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par Elritone » 22 janv. 2021, 15:26

Quelques clichés supplémentaires !
Image
Image
Image
Image
Et pour moins de 300 €.

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par babysha » 22 janv. 2021, 16:07

le prix est bon ! la couleur un peu moins craz

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par 300sav » 22 janv. 2021, 22:02

La caisse est en MDF et semble avoir quand même bien pris l'humidité...

Elritone
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:59
Localisation : Evry la semaine sinon Tours
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par Elritone » 22 janv. 2021, 22:59

En effet, j'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a confirmé qu'il a pris la pluie dû au stockage aléatoire. Vous pensez que je dois négocier le prix à la baisse ou bien que c'est inutile en l'état d'orienter mon choix sur un baby foot qui pourrait s'avérer inutilisable sur le long / moyen terme ? A moins qu'une rénovation soit envisageable à ce niveau ?
Je le vois logiquement demain et son achat probable dans la foulée.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par Alex de loin » 23 janv. 2021, 01:25

Elritone a écrit :
22 janv. 2021, 12:48
...je vois que la nouvelle version dispose de ressort en lieu et place des caoutchoucs, je pourrai les remplacer sur cet ancien modèle ?
Il faut aimer bricoler, puisqu'il faudra agrandir les trous avec précision pour faire passer les paliers complets...

Compte tenu du fait que ce Baby-Foot a pris l'eau, je ne te conseille pas de l'acheter à + de 400 €.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Elritone, la présentation

Message par Ced » 23 janv. 2021, 07:31

Tout à fait d'accord avec Alex, 400€ grand maxi car il y a du boulot, une caisse MDF qui a pris l'eau, c'est vraiment pas top, sans parler des fixation qui seront très certainement fragilisées.
Si tu peux, mets un peu plus pour avoir du plus robuste ;) sinon tu risque d'être déçu ou alors 400€ + de longues heures de bricolage et de remplacement de pièces qui vont aussi te coûter

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités