Bonjour à tous

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Avatar du membre
damien33
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:02
Contact :

Bonjour à tous

Message par damien33 » 06 mars 2020, 10:06

Bonjour à tous,

je me prénomme Damien, 43 ans vivant en Gronde. J’espère ne pas déclencher les foudres des puristes mais je ne suis pas joueur de baby. Je me suis inscrit ici en espérant trouver de l'aide et des renseignement sur un modèle précis de baby foot, le Stella Champion 1940/1950.

Je vous explique pourquoi: je suis surtout joueur de billard et j'ai appris à jouer avec mon grand-père sur un billard à bouchons qui se trouvait dans son grenier. Depuis le décès de mon grand-père il y a plus de 20 ans, ce billard dormait dans le grenier. A la mort de ma grand-mere il y a quelques mois j'ai décidé de prendre ce petit billard qui a pour moi d'abord et surtout une valeur sentimentale et de le restaurer. Une fois ramené chez moi je me suis penché dessus pour préparer sa rénovation et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un billard artisanal, une création "maison" sur la base d'une caisse de babyfoot Stella Champion modifiée pour permettre le passage des billes de billard diamètre 48mm à la places des balles de baby. La partie "récupérateur de monnaies" et tout ce qui est charnières, serrures, monnayeur à été supprimé. Le billard est dans un mauvais état esthétique, il a du recevoir à l’époque une couche rapide de peinture pour masquer la misère.

Mon idée est de conserver le plateau du billard créé par mon grand-père mais en le transformant pour le rapprocher du style Stella Champion et de remettre en état la caisse en lui remettant les différents accessoires manquants et en l'adaptant au billard. Un peu comme si un jour Stella avait décidé de créer un billard sur la base de son magnifique babyfoot.

Voila l'histoire, j’espère que vous accepterez de m'apporter votre aide et vos connaissances pour ce projet atypique de restauration car j'aurais certainement besoins de connaisseurs et de possesseurs de ce modèle pour obtenir des cotes et des photos pour tenter de réaliser un travail correcte.

Merci de m'avoir accepté et de m'avoir lu.
Je recherche toutes informations, cotes, photos, plans... du Baby-foot Stella Champion 1940/1950, merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par FRED Babyfoot » 06 mars 2020, 13:10

damien33 a écrit :
06 mars 2020, 10:06
Bonjour et bienvenue,

Un super projet et pas du tout choquant vu que Stella s'est aventuré aussi dans le baby flip ci-joint

Image

Image

Image

Vivement des photos !

;)

Avatar du membre
damien33
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:02
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par damien33 » 06 mars 2020, 13:55

Merci FRED,

je ne connaissais pas ce matériel, c'est sympa aussi.

Malheureusement pour les photos je vais devoir vous faire patienter, je suis en gironde mais le baby-billard (lol) se trouve dans la somme stocké chez une amie de confiance. Il a fallut vider la maison à la suite du décès de ma grand-mere et voulant à tout prix ce billard j'ai du monter en catastrophe pour le prendre et le stocker ailleurs pour éviter qu'il ne disparaisse et dans la précipitation due à un timing serré, je n'ai pas pris le temps (ni pensé je l'avoue) à faire quelques photos.

Pour le moment je n'ai redescendu à mon domicile que les pieds, les queues, les billes (d'ailleurs il me manque une blanche et une rouge de diamètre 48mm pour 85g, elles sont d’époque) et les vis, écrous et platines (le tout couvert de rouille) servant à la fixation des pieds sur la caisse, bref de quoi m'occuper en attendant de rapporter le reste.

D'ailleurs quand j'ai démonté les pieds j'ai vu une peinture jaune apparaitre sur la caisse et rouge sur le pied, si je ne me trompe ce sont des couleurs qui étaient utilisées d'origine par Stella sur ce type de baby-foot.
Je recherche toutes informations, cotes, photos, plans... du Baby-foot Stella Champion 1940/1950, merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Alex de loin » 06 mars 2020, 19:51

Bonjour et bienvenue sur forum !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
damien33
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:02
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par damien33 » 06 mars 2020, 20:16

Alex de loin a écrit :
06 mars 2020, 19:51
Bonjour et bienvenue sur forum !
Bonjour et merci Alex de loin
Je recherche toutes informations, cotes, photos, plans... du Baby-foot Stella Champion 1940/1950, merci d'avance pour votre aide

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités