Présentation puntokilla

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
puntokilla
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2019, 20:08
Contact :

Présentation puntokilla

Message par puntokilla » 01 oct. 2019, 10:47

Bonjour à tous

Merci pour l inscription sur le forum

Je m appelle thomas, 35 ans, j’habite dans l’oise. J’ai une pièce qui va accueillir un baby pour me rappeler de vieux souvenirs. Pour cela j’ai besoin de vous pour me conseiller. J’ai déjà lu pas mal de topic sur le site mais je n’arrive pas à me décider sur le bon modèle (tout en bannissant les bab chinois )

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par FRED Babyfoot » 01 oct. 2019, 11:50

Bienvenue à toi

Comme d'hab, tout dépendra du budget que tu es prêt à y mettre, si tu veux un baby neuf, immédiatement jouable, propre ou si tu es disposé à le rénover, si c'est pour ton usage ou celui d'enfants.
C'est jamais bien facile de se fixer un budget : en général on part avec l'idée d'un budget de quelques centaines d'euros, puis devant l'offre on revoit son budget à la hausse.

Si c'est pour te rappeler de vieux souvenirs (en café ou campus), et si tu veux du neuf, il conviendrait que tu vises plutôt dans les marques Bonzini (B60 ou B90), Petiot (les modèles en bois massif) , Sulpie ou éventuellement Stella si tu es du Nord.

Tu as aussi bien sûr Les Loup Blanc et Loaxe actifs sur le forum (de qualité mais trop jeunes pour qu'ils soient dans tes souvenirs)

Pour du neuf le budget c'est de 1200 € à 2500€ selon modèle (avec ou sans monnayeur, ressort ou amortisseurs...)

Si tu es partant pour de l'ancien, tu peux y ajouter certains modèles René Pierre (Compétition, Derby...), Monzini, Golfazur (Si tu en trouves en bon état).

Les marques Swinnen, Finale, Bussoz... sont plus chères et plus anciennes et elles ne sont probablement pas dans tes souvenirs.

Pour de l'occasion avec rénovation sur les sites d'annonce ce sera de 600€ à 1800 € selon modèle et travaux à réaliser.

En dessous de 600€, çà sera du chinois ou une affaire miracle si il n'y a pas trop de travaux ou de pièces à racheter.

Il vaut mieux parfois économiser quelques mois plutôt que de se jeter sur "un chinois" pour le regretter ensuite.

;)

puntokilla
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2019, 20:08
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par puntokilla » 01 oct. 2019, 12:33

Merci pour ta réponse

Actuellement je dispose d un budget allant à 1500€ Max ( en insistant un peu auprès de madame 😂).

Je ne suis clairement pas un pro et je ne compte pas faire des compétitions.

L objectif :
-De jouer surtout entre amis et occasionnellement avec les enfants.
-Avec ce budget d avoir un bab qui tiens la route
-et un peu de design pour faire plaisir à madame car il sera dans une pièce de vie.

J’ai actuellement regardé chez RP le leader ou le match noir. Côté stella j’ai vu le home mais ça m embête pour les amortisseurs en caoutchouc. Ou encore le petiot 140 mais lui ces mon budget max en tirant un peu.

Malheureusement j’ai regardé le Bonzini mais avec le budget c’est forcément d’occaz Et madame n aime pas sont look à mon grand regret.

Si vous avez des conseils sur le choix pour prendre le meilleur bab pour mon budget ce serais cool.

Merci encore

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par Albe » 01 oct. 2019, 12:50

Welcome.
Côté design, regarde ce que Loup Blanc et Loaxe peuvent te proposer 😉

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par Charlie_41 » 01 oct. 2019, 13:26

Salut et bienvenu Thomas.
Vu ton budget réaliste, j'éviterais les René Pierre actuels.
Albe a écrit : Welcome.
Côté design, regarde ce que Loup Blanc et Loaxe peuvent te proposer 😉
+1
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par FRED Babyfoot » 01 oct. 2019, 13:41

puntokilla a écrit :
01 oct. 2019, 12:33
Actuellement je dispose d un budget allant à 1500€ Max ( en insistant un peu auprès de madame 😂).

J’ai actuellement regardé chez RP le leader ou le match noir. Côté stella j’ai vu le home mais ça m embête pour les amortisseurs en caoutchouc. Ou encore le petiot 140 mais lui ces mon budget max en tirant un peu.

Malheureusement j’ai regardé le Bonzini mais avec le budget c’est forcément d’occaz Et madame n aime pas sont look à mon grand regret.

Si vous avez des conseils sur le choix pour prendre le meilleur bab pour mon budget ce serais cool.
Attention sur le home de Stella (structures et pieds), tu es sur du mélaminé (particules comme ikea) et le rené Pierre en MDF !

Avec ton budget, la robustesse du baby est à mon sens à privilégier dans ton choix à celui des amortisseurs ressorts (les amortisseurs caoutchouc modifient très peu la qualité de jeu : j'avais 2 Petiot concorde avec et sans ressort et j'ai gardé celui avec amortisseur car il y avait peu de différence). En revanche, le mélaminé et le MDF s'endommagent plus facilement et se réparent moins bien. Les barres et la boulonnerie sont aussi plus cheap.

Sur du neuf, tu peux souvent infléchir le design en choisissant les couleurs de la caisse, du tapis, des mains courantes et des joueurs

Autour de 1500€ tu as (ressorts et bois massif) :

- le Sulpie Evolution
avec plusieurs coloris design

Image
Image

- Le petiot Série A ressorts(plus sobre et léger mais qui reste stable)
Image

- le Petiot 140

Image


- loaxe :

Image


- "loup blanc" (lui demander le prix)
Image

puntokilla
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2019, 20:08
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par puntokilla » 01 oct. 2019, 15:24

Super merci les gars

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par Guillianoob » 01 oct. 2019, 15:49

Pour 1500 euros, l'esthétique, la personnalisation, la robustesse, la livraison, la durabilité, tu as sulpie qui fait du neuf à ce prix !

C'est actuellement l'un des meilleurs rapports qualité/prix. Et pas de mauvaises surprises avec eux !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Présentation puntokilla

Message par Raph77 » 01 oct. 2019, 22:34

Soit le bienvenu parmis nous ;)
Tu as déjà un bon budget et mes collègues t'ont donné toutes les meilleures pistes. A toi de faire ton choix ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités