Pésentation arnoas

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
arnoas
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2019, 12:24
Contact :

Pésentation arnoas

Message par arnoas » 02 sept. 2019, 17:36

Bonjour à toutes et à tous.

J'habite près de Honfleur en Normandie, je ne possède pas encore de baby mais le projet d'achat est en cours. Ce forum m'a déjà apporté beaucoup d'infos surtout sur les baby "chinois" , je compte m'orienter vers un Bonzini pour retrouver les sensations des nombreuses parties jouées entre potes. Et j'ai maintenant un fils qui me demande de l'emmener plus tôt au collège pour jouer lui aussi avec ces potes, comme quoi ce jeu n'a pas pris une ride, au collège et au lycée ça joue encore pas mal.

J'ai déjà eu des échanges avec Mme Lambert de chez New Games, il nous reste à faire un choix. Mais le B90 club avec son retour central et les cendriers près des buts sort du lot, encore des doutes sur le traçage du gerflex et les poignées.

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par LeNooB78 » 02 sept. 2019, 18:55

Bienvenue sur le forum,
Les bonzini d'autrefois était vraiment très bon, en bois massif mais j'ai lu beaucoup de mésaventure avec la livraison des nouveaux, le rapport qualité prix n'est plus a la hauteur avec leurs baby en multiplis et des membres du forum en font des très bon (loup blanc, loaxe ) tourne toi vers eux pour des conseils avisés qui te feront économiser pas mal de sous pour un VRAI baby de qualité 😉

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par Albe » 02 sept. 2019, 21:11

Bienvenue mdr:!

arnoas
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2019, 12:24
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par arnoas » 02 sept. 2019, 21:47

LeNooB78 a écrit :
02 sept. 2019, 18:55
Bienvenue sur le forum,
Les bonzini d'autrefois était vraiment très bon, en bois massif mais j'ai lu beaucoup de mésaventure avec la livraison des nouveaux, le rapport qualité prix n'est plus a la hauteur avec leurs baby en multiplis et des membres du forum en font des très bon (loup blanc, loaxe ) tourne toi vers eux pour des conseils avisés qui te feront économiser pas mal de sous pour un VRAI baby de qualité 😉

Il est vrai que j'ai lu aussi ce genre de chose sur bonzini, les "loup blanc" sont vraiment pas mal, j'aime bien Sulpie aussi. Mais je ne connais pas ces marques en matière de sensation de jeu, j'ai peur d'être déçu par rapport à un bonzini que je connais plutôt bien, même si la qualité est moindre que dans les 70s ou 80s. Mais je vais y réfléchir encore, je suis à l'écoute de tous vos avis.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par FRED Babyfoot » 02 sept. 2019, 23:16

arnoas a écrit :
02 sept. 2019, 21:47
LeNooB78 a écrit :
02 sept. 2019, 18:55
Bienvenue sur le forum,
Les bonzini d'autrefois était vraiment très bon, en bois massif mais j'ai lu beaucoup de mésaventure avec la livraison des nouveaux, le rapport qualité prix n'est plus a la hauteur avec leurs baby en multiplis et des membres du forum en font des très bon (loup blanc, loaxe ) tourne toi vers eux pour des conseils avisés qui te feront économiser pas mal de sous pour un VRAI baby de qualité 😉

Il est vrai que j'ai lu aussi ce genre de chose sur bonzini, les "loup blanc" sont vraiment pas mal, j'aime bien Sulpie aussi. Mais je ne connais pas ces marques en matière de sensation de jeu, j'ai peur d'être déçu par rapport à un bonzini que je connais plutôt bien, même si la qualité est moindre que dans les 70s ou 80s. Mais je vais y réfléchir encore, je suis à l'écoute de tous vos avis.

Bienvenue


Attention aux délais de livraison annoncés peu respectés et problème qualité remontés par membre du forum sur des commandes bonzini récentes. Des délais annoncés a priori davantage respectés par d'autre marques.

Pour sensation de jeu il faudrait idéalement que tu puisses essayer pour te rendre compte. Il y a peut être des bars, clubs, revendeurs ou des membres qui ont des Petiot, Sulpie ou autre pas trop loin.

J'ai plusieurs marques et notamment des bonzini et Petiot. Les barres Petiot sont plus rigides car en inox et les buts font moins de gamelles mais sinon si tu prends dans les 2 cas des paliers ressorts et structure en bois massif dans le budget que tu vises, tu auras des sensations très proches.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par Guillianoob » 03 sept. 2019, 09:09

Salut,
je pense si tu commandes chez Loaxe ou Loup Blanc ( ou les 2 craz craz craz ) que ces derniers peuvent adapter une mécanique Bonzini sur leur baby foot, tu peux peut être les contacter et leur poser la question. L'attente n'en sera que moins longue et le résultat sera garanti. Après, pour avoir un B90 ITSF ( car je veux faire de la compétition et progresser ), je peux dire qu'esthétiquement parlant, je préfère Sulpie, Loaxe et Loup Blanc. Pense à cela, car c'est important selon où tu le mettras. Si je n'avais pas de volonté de compétition, je ne me serai pas forcément dirigé vers Bonzini...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

arnoas
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2019, 12:24
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par arnoas » 03 sept. 2019, 17:42

Merci pour vos informations, je vais voir du côté de Petiot et Sulpie, voir loup blanc. je ne compte absolement pas faire de compétition, et si c'est un bonzini, ce ne serait de toute façon pas un ITSF, car dans la salle à manger au niveau déco ça ne passera pas. Il faudrait que je refasse une pièce dédié au jeu et ce n'est pas un projet pour l'instant.

J'ai cherché les problèmes des bonzini sur le forum, à part un gros problème sur un ITSF très mal fini, et des problèmes de délais, je n'ai rien trouvé d'autre. Aurais-je louper des posts?

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par Albe » 03 sept. 2019, 19:40

Les soucis (a ce que j'ai pu suivre) proviennent surtout des délais, des finitions et du SAV sur les bonz' récents
Si tu te tournes vers une occaz, bonzini reste une excellente référence (sauf le modèle stadium...)

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par Raph77 » 04 sept. 2019, 07:22

Soit le bienvenu ;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Pésentation arnoas

Message par FRED Babyfoot » 04 sept. 2019, 09:08

arnoas a écrit :
03 sept. 2019, 17:42
Merci pour vos informations, je vais voir du côté de Petiot et Sulpie, voir loup blanc. je ne compte absolement pas faire de compétition, et si c'est un bonzini, ce ne serait de toute façon pas un ITSF, car dans la salle à manger au niveau déco ça ne passera pas. Il faudrait que je refasse une pièce dédié au jeu et ce n'est pas un projet pour l'instant.

J'ai cherché les problèmes des bonzini sur le forum, à part un gros problème sur un ITSF très mal fini, et des problèmes de délais, je n'ai rien trouvé d'autre. Aurais-je louper des posts?
Les délais surtout.

Quel est ton style de déco ?

Un baby de ce ces marques s'intègre assez bien dans tout type de déco (tradi, moderne, indus...) et ceci qu'il soit en bois clair ou rustique (constitue un élément de mobilier "vintage-fun"), blanc, gris...mais effectivement un ITSF avec ses pieds bleus sera mieux dans une déco "pop".

Tu peux aussi trouver si tu as de la chance dans ces marques des occasions de quelques années en très bon état mécanique et esthétique, ce qui permet de diminuer un peu le budget ou d'avoir un peu mieux pour le même budget. Ces baby ne s'endommagent pas si on en prend soin et peuvent durer de très très nombreuses années sans perdre leur qualité. Il faut tomber sur la bonne occasion, en bon état avec un look qui te plaît pour ta salle à manger. Sur une occasion tu n'auras pas de délai mais tu auras peu de choix de modèles et coloris, il faut tomber pile. ;)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités