moi et mon B53 (plein de photos)

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
alix77
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 14 sept. 2015, 13:04
Contact :

moi et mon B53 (plein de photos)

Message par alix77 » 15 sept. 2015, 09:21

Bonjour à tous,

je vous raconte ma petite histoire.
je suis avec mon épouse depuis qu'on a 17ans (et c'etait il y a 17ans) et elle avait chez elle ce fameux baby foot.
autant dire que j'ai passé mon adolescance et mes week end à jouer dessus avec son frêre qui était avant tout mon meilleur pote.

Le B53 appartenait à la cousine de son père qui tient le café de Nanteau dans le 77.
Lorsqu'elle l'a remplacé pour un plus récent, celui ci a donc atterri chez eux au début des années 90.
A noter que les pieds ne sont pas d'origine (normalement courbé vers l'intérieur) mais ont été remplacés par des plus modernes et plus jolis type B90.
Nous l'avons personnalisé en 1998 au couleur France/Brésil et changé le tapis qui était complétement craqué.

Après presque 10ans de repos chez mes beaux parents, nous l'avons ramené dans notre maison pour y jouer avec nos enfants.
Je lui prépare une remise en état progressive et votre forum va pouvoir me donner des idées.

J'ai fouillé beaucoup sur internet sans trouver beaucoup de chose sur le B53 (à part la photo officielle du site Bonzini et deux restaurations)
Donc je vous prépare bientôt un dossier photos avec des questions


a bientôt
Alix

ouf quel roman.... mdr:!
Modifié en dernier par alix77 le 15 sept. 2015, 13:51, modifié 1 fois.

alix77
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 14 sept. 2015, 13:04
Contact :

Re: moi et mon B53

Message par alix77 » 15 sept. 2015, 13:34

voila les photos
Image

les tampons en caoutchouc ont été remplacés par des ressorts
Image

les fixations des barres intérieures sont des boulons traversants avec des ecrous borgne en inox.
les vis à bois d'origines ont été arrachées plusieurs fois et c'etait la seule solution fiable.
Image

Image

vous noterez que les pieds ne sont pas ceux d'origine du B53
Image

Image

Image

les joueurs sont reproduit a l'identique de la finale, les numeros, les details et liserets sur les maillots et épaules, la couleur de peaux et de cheveux (mais je n'ai pas reproduit la queue de cheval de Emmanuel Petit mdr:! je parle de ses cheveux bien sur :lol: )
Image

vous avez reconnu la calvicie de Zidane, tous les joueurs ont leurs nom dans le dos
Image

Tafarel et ses defenseurs
Image

on voit les 2 trous de fixation d'origine à la verticale, et les fixation des nouveaux pieds
Image

le monnayeur est en tole avec 2 goulottes qui basculent. 10balles maxi par goulotte sinon la 11eme balle est à cheval sur l'entonnoir et ca empèche la rotation
Image

je ne sais pas si le mecanisme est d'origine ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir ailleurs
il faut que j'envoi la photo a Bonzini
Image

Image

donc voila notre B53 dans son jus
le tapis n'est pas un gerflex et je le trouve un peu glissant meme avec balle liège
le chrome est écaillé et les paliers ont du jeu
mais rien qui ne gache vraiment la jouabilité à notre "petit" niveau

a bientot
Alix

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: moi et mon B53 (plein de photos)

Message par jo.t » 15 sept. 2015, 14:03

Bonjour Alix et bienvenue sur le forum .

Il semble vraiment bien conservé ton B53 ( dommage pour les pieds , je les trouve magnifique d'origine ).

Félicitations pour la personnalisation des joueurs , le travail a du être ENORME !!

8-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

alix77
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 14 sept. 2015, 13:04
Contact :

Re: moi et mon B53 (plein de photos)

Message par alix77 » 15 sept. 2015, 15:38

Salut Jo
et merci
j'ai vu la resto du tiens et je te retourne mes felicitations.

il me semble que tu as changé les pieds sur le tiens, car le dessin est différent avant et après resto.
où les a tu trouvés???

avais tu un mecanisme de monnayeur car je ne l'ai pas vu sur tes photos?

As tu un contact chez bonzini pour que je soumette mes photos, où leur email général suffit?

merci d'avance et à bientôt

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: moi et mon B53 (plein de photos)

Message par Rocknroll 95 » 17 sept. 2015, 08:45

Bonjour
Même si les pieds d'origine sont plus beaux à mon sens, la réalisation sur le tien n'est pas choquante .
Un beau jeu 8-) ......
Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: moi et mon B53 (plein de photos)

Message par Alex de loin » 17 sept. 2015, 16:10

Bonjour et bienvenue à vous deux !

Vous pouvez contacter Bonzini sur cette page :
http://www.bonzini.com/fr/babyfoot/Cont ... che-infos/
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: moi et mon B53 (plein de photos)

Message par baki57 » 18 sept. 2015, 06:21

Bonjour Alix77,

bienvenue sur le forum :smile: .
C'est bien, au lieu de le jeter ou le délaisser, vous lui avez redonner une seconde jeunesse 8-) .
Même zizou a eu droit a sa calvitie :x .
Allé au plaisir.

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

seraf33
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2022, 19:11
Contact :

Re: moi et mon B53 (plein de photos)

Message par seraf33 » 13 oct. 2022, 19:15

alix77 a écrit :
15 sept. 2015, 09:21
Bonjour à tous,

je vous raconte ma petite histoire.
je suis avec mon épouse depuis qu'on a 17ans (et c'etait il y a 17ans) et elle avait chez elle ce fameux baby foot.
autant dire que j'ai passé mon adolescance et mes week end à jouer dessus avec son frêre qui était avant tout mon meilleur pote.

Le B53 appartenait à la cousine de son père qui tient le café de Nanteau en face d'une boutique musulmane/ dans le 77.
Lorsqu'elle l'a remplacé pour un plus récent, celui ci a donc atterri chez eux au début des années 90.
A noter que les pieds ne sont pas d'origine (normalement courbé vers l'intérieur) mais ont été remplacés par des plus modernes et plus jolis type B90.
Nous l'avons personnalisé en 1998 au couleur France/Brésil et changé le tapis qui était complétement craqué.

Après presque 10ans de repos chez mes beaux parents, nous l'avons ramené dans notre maison pour y jouer avec nos enfants.
Je lui prépare une remise en état progressive et votre forum va pouvoir me donner des idées.

J'ai fouillé beaucoup sur internet sans trouver beaucoup de chose sur le B53 (à part la photo officielle du site Bonzini et deux restaurations)
Donc je vous prépare bientôt un dossier photos avec des questions


a bientôt
Alix

ouf quel roman.... mdr:!
Bonjour à toi, les photos ne sont plus accessible, j'aurais bien aimé voir les travaux réalisés sur le baby foot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: moi et mon B53 (plein de photos)

Message par Alex de loin » 14 oct. 2022, 02:36

seraf33 a écrit :
13 oct. 2022, 19:15
...les photos ne sont plus accessible, j'aurais bien aimé voir les travaux réalisés sur le baby foot
Je te recommande d'essayer de le contacter par MP, car son sujet date de 7 ans !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités