Ch'tite Présentation.

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
eugene59
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2013, 18:08
Localisation : Nord
Contact :

Ch'tite Présentation.

Message par eugene59 » 21 août 2013, 18:56

Bonjour,

J'ai 40 ans et je suis de la région Nord près de Valenciennes.

Dans ma jeunesse j'ai joué de rare fois au baby mais sans jamais savoir jouer, et cela ne m'avait pas plus intéressé que cela.
Mais depuis fin Juillet j'ai eu l'occasion de jouer en recevant quelques conseils de base (positionnement, comment tiré, enfin bref que des conseils basiques pour débutant) et j'ai trouvé cela beaucoup plus intéressant. Petite précision (maintenant que j'ai lu sur le forum les différentes Marques de baby), c'était un Stella.
Image

Ensuite pendant les vacances, il y avait un Baby en libre service (un RobertoSport oSummer utdoor), où nous avons pu faire beaucoup de partie avec les enfants et mon épouse, et cela nous a bien plus.
Image


De retour à la maison, nous avons ressorti le baby que mon fils avait eu lors d'un Noël, et....quelle déception en le voyant.
Car, comme vous vous en doutez, c'était un jouet. Le modèle début de gamme de Smoby (Supercup) qui est tout petit. Bref, vous comprenez tout de suite ma déception.
Image

Je me suis donc mis en quète d'en savoir un peu plus sur les baby pour en trouver un, plus réaliste et c'est là que j'ai découvert le forum (par l'intermédiaire de l'annonce dans leboncoin).
Je sais donc que maintenant la "Rolls" des baby c'est le Bonzini, mais qui n'est pas facile à trouvé en occasion à petit prix, et qui reste donc hors de mon budget pour le moment.

Tout ça pour dire, que nous allons devoir acheter un baby un peu plus respectable que l'actuel pour que nous puissions nous amusez en famille.
Néanmoins pour le moment le choix est assez difficile; Pourquoi ?

Le besoin est le suivant: Le baby est principalement pour mon fils de 8 ans et ma fille de 11 ans, et le baby sera stocké dans la chambre de mon fils qui n'est pas très grande.
Au départ, je me suis dit : "Allez, il faut tout de suite un Bonzini", mais c'était sans avoir vu les prix.... :-(

Pour le moment j'hésite à prendre un modèle type "jouet ++", comme le modèle "Esprit du Jeu" de smoby qui a des joueurs en métals et un revêtement de sol type gerflex.
Image

Le prix en occasion se situant aux alentours de 100€.
Je sais que cela reste un jouet, mais c'est au départ pour un garçon de 8 ans.
Cela permet de ne pas trop dépenser, de pouvoir s'amuser avec, et si le plaisir est encore présent après plusieurs mois, alors pourquoi pas, passer à une gamme au dessus.
Est ce que le prix de 100€ parait raisonnable pour ce genre de baby (neuf environ 300€)

2° choix, Passer à un modèle plus gros type René Pierre 11, aux alentours des 300€ d'occasion.
Image
Est ce que ce prix vous parait raisonnable en occasion (l'état semble correct).

Quel est votre avis sur ces choix ?
Et est ce que mon fils pourra bien s'amuser avec le modèle Smoby et pourrons nous faire de bonne parties avec ?
LE rené Pierre ne sera t'il pas trop "grand" pour mon fils ?

Désolé pour cette présentation peut être un peu trop longue...

PS Modérateur: Si je dois séparé ma présentation en deux n'hésitez pas à me le dire.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par Alex de loin » 22 août 2013, 00:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour des enfants de 8 /12 ans , le Smoby 'Esprit du Jeu' devrait suffire.
eugene59 a écrit :Désolé pour cette présentation peut-être un peu trop longue...
Si je dois séparer ma présentation en deux n'hésitez pas à me le dire.
Ça ira !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par Chrislo » 22 août 2013, 10:49

salut eugene

bienvenue sur le forum :smile:

Avatar du membre
babyrem
Butteur Pro
Messages : 373
Enregistré le : 22 mai 2013, 21:32
Localisation : Agde
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par babyrem » 22 août 2013, 11:12

bonjour et bienvenue, je choisi le 11 de rené pierre, tu pourras le garder plus longtemps que prévue car la jouabilité dessus et plus orienté d'un modèle bar que le smoby ces carrément du jouet, pense à la revente le rené pierre tu en tireras toujours un billet entre 200 € et 300 €, le smoby tu en tirera pas grand chose et ça reste du jouet....
In Bonzini we trust !!!!!!!!!!!

eugene59
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2013, 18:08
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par eugene59 » 23 août 2013, 00:00

Merci pour vos réponses.
Maintenant, après je me dit qu'il faut peut être approfondir la piste René Pierre 11.

Comment il se situe par rapport à la gamme René pierre actuelle ?

Quel est votre avis sur ce baby ?

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par kmikz76 » 23 août 2013, 08:54

salut bienvenue Eugène 8-)
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par Alex de loin » 23 août 2013, 14:39

eugene59 a écrit :Comment il se situe par rapport à la gamme René pierre actuelle ?
Quel est votre avis sur ce baby ?
Ce n'est pas la bonne rubrique pour poser ces questions, mais je vais quand même répondre.

Il correspond à peu près à la gamme " Café " actuelle sur le site René Pierre. ( Paliers en alu )
Il est pas mal pour un usage loisir occasionnel et familial.
Des enfants , adolescents , et adultes ( pas trop virils... ) peuvent jouer dessus.
Il est équivalent à l'ancien modèle Leader.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

eugene59
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2013, 18:08
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par eugene59 » 27 août 2013, 22:09

Lors de mon dernier post, je m'interrogeais sur le choix du baby que je devais prendre.
Un smoby "Esprit du jeu", un René Pierre "11"....

Finalement j'ai craqué.......
J'ai trouvé juste à coté de chez moi un splendide Bonzini B90 d'occasion mais dans un état neuf.
Il a à peine 1 an, il est de Mai 2012 !!
Il est vraiment dans un état impeccable, voir plus qu'impeccable.

Image

Image

Certe ce n'est pas le même budget que j'avais prévu initialement, mais à lire les différents post sur le Forum, le Bonzini revenait très très régulierement.

Maintenant qu'il est dans le Salon, je le trouve "Classe" et je comprends mieux pourquoi une bonne partie des gens ne jurent que par Bonzini.

Maintenant nous allons pouvoir faire de bonnes parties.

Je vais continuer à lire le forum pour connaitre les différentes techniques (principalement pour débutant).
Je vais en profiter aussi pour connaitre les méthodes d'entretiens.

En tout cas merci à vous, membres du Forum, qui, par les différents sujets traités permettent au "Néophite" que je suis de rattrapper mon retard en connaissance de Baby.

Viva Bonziniiii

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par Alex de loin » 28 août 2013, 03:32

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ch'tite Présentation.

Message par Ced » 28 août 2013, 08:59

Bienvenue ! 8-)
Sympa la progression, tu passes d'un baby d'occase à 100€ pour finir avec un B90..
Je pense que dans ta situation, tu n'aurais pas pu trouver mieux, tu vas apprécier et surtout pouvoir évoluer et le garder longtemps 8-) 8-)
Avant de lire ta dernière réponse j'allais te dire d'investir tes 300€ dans un baby français type RP, mais là tu as largement mieux fait 8-)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités