Conseils pour choix d'un Baby Foot

Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Ced » 07 janv. 2012, 17:41

:arrow: Ce topic n'a pas pas pour objectif de dénigrer telle ou telle marque ni constructeur, mais uniquement d'avertir les acheteurs afin de mieux orienter leurs choix ...
Image
Vous allez acheter votre baby foot, mais vous ne savez pas vers quelle marque vous orienter ?
Vous avez vu une annonce mais n'y connaissez rien ? Vous avez un budget et aimeriez avoir un conseil ? Vous avez repéré une baby foot sur Internet ( neuf ou occasion ) ? :arrow: Lisez bien ce topic, qui va vous permettre de ne pas faire d'erreur dans le choix de votre baby foot


:arrow: Avis sur les Baby-Foot de construction Française ou Baby Foot professionnels... : Bonzini, Stella, Rene Pierre, Petiot, Sulpie, Loup-Blanc, Loaxe...
Une citation qui parle : "Je joue depuis des dizaines d'années au Baby-Foot, et ne sont pas rares les marques ci-dessus encore parfaitement jouables après 20 ou 30 ans d'utilisation ! " Ces Baby-Foot tiennent durablement dans le temps, un léger entretien suffira à faire en sorte que ces Baby-Foot durent plus de 30 ans ! Sans se tromper, vous pouvez foncer sur l'acquisition, neuf ou occasion ( suivant votre budget, prix raisonnable pour les occasions, mais consultez nous, nous vous conseillerons aisément ), de marques : BONZINI, STELLA, SULPIE, RENE PIERRE, PETIOT, LOUP-BLANC , LOAXE... N'hésitez pas à poster une question dans la rubrique appropriée...

:arrow: Avis sur les Baby-Foot de construction chinoise : Baby-Foot à petit budget ( mais pas tout à fait !), usage privé, débutants, pas d'usage intensifs.
Défauts principaux de ces baby-foot, constatés après essais et tests : Les poignées sont en plastique et se dévissent souvent, Les mensurations ne sont pas règlementaires, Les barres et les différentes pièces mécaniques sont de mauvaise qualité. Ces Baby-Foot chinois ne supportent absolument pas un usage de bistrot ( usage viril ), ou sportif.

:arrow: Mieux vaut donc : Si vous avez un budget de 300 à 500€, pour un usage familial et occasionnel,
investir dans un René Pierre d'occasion ( Modèle "Leader" , "L'équipe" ,"Club", "11", Racing , Stade , Match , etc... )

Investir dans les 600 à 1000€ pour une occasion de marque : Bonzini B60 ou B90, Petiot , Sulpie , Stella 'Champion' .
Certains modèles nécessiteront de la rénovation, mais ils tiendront largement dans le temps avec un minimum d'entretien !
:arrow: Idéalement, achetez du neuf en produit Français, marques ci-dessus : Ces marques de Baby-Foot sont gage de qualité et de renommée.

:arrow: Remise / Code Promo sur votre baby foot BONZINI : viewtopic.php?f=19&t=1466
Image

:arrow: Remise / Code Promo sur l'achat de votre BabyFoot Stella : viewtopic.php?f=19&t=132
Image

:arrow: Notre test et comparatif complet babyfoot français vs baby foot chinois :viewtopic.php?f=19&t=1455

:arrow: Apprenez à reconnaître un baby foot chinois : viewtopic.php?f=19&t=247

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 11 juil. 2012, 14:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

- Personnellement, je ne suis pas fan des Roberto-Sport de ce type.
Pour avoir joué dessus, j'ai eu l'impression d'avoir un jouet SMOBY entre les mains.
Trop grande légèreté des barres ( due aux joueurs en plastoque ), sensations générales à des années-lumières de Bonzini, etc...
Robuste néanmoins.

- Petiot a fait ses preuves.
Le modèle en question devrait offrir de bonnes sensations , même en l'absence de paliers complets.

- Le modèle GOAL de René Pierre est pas mal du tout pour les petits budgets.
J'en possède un vieux modèle ( il y a eu plusieurs versions du modèle GOAL ).
Sur les photos HD trouvées sur le Net, il semble ne pas avoir de coins relevés. C'est embêtant...
Trouvable à 420 euros, frais d'envoi compris.

Conclusion :
Puisque tu débutes en club , tu recherches sans doute des sensations proches des B90 ITSF.
Sur ces 3 modèles en question, je pense que seul le Petiot se rapprochera des "bonnes" sensations.
( Poids et rigidité des barres, contrôle de balle... Tu gratteras la peinture laquée des pieds, si besoin... )
S'il est déjà vendu , rabats toi sur le René Pierre GOAL.
Mais à ta place, pour un budget de 500 euros environ, j'attendrai une meilleure affaire.
Par exemple un Petiot d'occasion de la gamme au dessus .
Voire un Bonzini "Club" d'occasion.


Voilà !
Tant que tu n'achètes pas un baby-foot Chinois , ça va...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Lou352
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:24
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Lou352 » 11 juil. 2012, 15:41

Merci beaucoup pour ta réponse !

Concernant le René Pierre Goal, le vendeur me disait que pour être gêné par les coins plats, il fallait vraiment jouer au ralenti... Je me demande si cet argument doit être considéré comme convainquant.

Sinon les sensations en elle-même m'importent peu puisque je pourrai jouer en club deux fois par semaine. Par contre, mon but est vraiment de pouvoir m'entraîner, acquérir de la technique, jouer dès que l'envie me prend. Mon appréhension est plus de prendre de mauvais repères (à cause des dimensions plus petites par exemple ?) et d'avoir du mal à appliquer mes gestes ensuite sur un Bonzini.

Au badminton par exemple, en compétition je joue avec une excellente raquette, alors qu'en entraînement, ça ne me gêne pas d'utiliser une bas de gamme du moment que je peux apprendre à me perfectionner.

C'est un peu ce que je recherche aussi au baby-foot, un matériel très abordable financièrement pour faire des gammes à domicile par exemple (et s'amuser entre amis à l'occasion) mais par contre, profiter du club pour y avoir des sensations.

Mais comme je débute, peut-être que cette approche est immature, il ne faut pas hésiter à me dire ce que tu en penses car je découvre...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 15 juil. 2012, 06:33

Parfois, faire une passe "propre" des demi vers les avants ( ou des arrières vers les avants ) est difficile.
Tu tomberas de temps en temps sur des adversaires "Parkinsoniens" très rugueux...
Il faudra donc augmenter la vitesse de tes passages, tout en dissimulant encore + tes passes.
Utiliser le "bois", en rebond, peut se révéler efficace. Je m'en sers d'ailleurs assez souvent.
Ces fameuses zones, de chaque côté des Buts sur Bonzini, sont légèrement surélevées et inclinées.

Sur un Baby-Foot ne possédant pas ces zones légèrement surélevées et inclinées,
ou possédant des coins surélevés inclinés métalliques, comme sur les anciens René Pierre Goal ci-dessous,
cette stratégie de rebond sera difficile à travailler, voire impossible.
Image
La balle sautera en cas de coins métalliques surélevés trop épais, donnant un effet "tremplin" brutal.
Du coup , la balle ira souvent toucher la barre, et sera récupérée par l'adversaire...

En l'absence totale de zones surélevées inclinées, la balle rebondira d'une manière trop franche sur le bois.
Rendant la récupération trop difficile malgré la meilleure lecture de l'angle du rebond...

Il faudra penser à ça lors de ton achat.
A moins que tu n'aimes bricoler...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Lou352
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:24
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Lou352 » 15 juil. 2012, 16:21

Merci beaucoup pour ces explications, je réalise bien mieux l'importance d'apprendre sur un baby foot avec les coins relevés.

Avatar du membre
Hedgie
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 21:30
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Hedgie » 15 sept. 2012, 11:05

Vous pensez que le Stella Star à 600€ en occas en vaut la peine? On est des amateurs et c'est pour s'amuser en famille et entre amis. C'est pas trop contraignant ces trucs de têtes et les bandes?

Perso, je n'achèterai pas ce babyfoot, mais mon beau frère serait intéressé. :smile:

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par phifi » 15 sept. 2012, 14:33

Justement c'est très bien pour s'amuser !
Un joueur de compétition ne serait pas attiré à cause de la trop grande différence avec un bonzini.

Pour imager un peu, on peu faire ce genre de choses avec un stella:
[video]http://www.dailymotion.com/video/x8jx3w ... zini_sport[/video]

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 15 sept. 2012, 14:53

( Désolé d'avance pour mon commentaire... )

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Si avec de l'entrainement on peut lober le Goal en tirant de l'arrière, et donc rendre toutes les autres barres inutiles.
A quoi sert de jouer ? Où est l'intérêt ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par phifi » 15 sept. 2012, 18:54

Les "afficionados" de Stella te répondraient qu'il y a bien plus de possibilité de jeu que sur un baby français classique, que c'est bien plus "fun".
Pour ma part je n'aime pas, mais je conçois tout à fait qu'on aime les particularités des Stella.

Avatar du membre
fredy
Shooter
Messages : 129
Enregistré le : 25 août 2012, 07:51
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par fredy » 16 sept. 2012, 12:10

Alex de loin a écrit :( Désolé d'avance pour mon commentaire... )

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Si avec de l'entrainement on peut lober le Goal en tirant de l'arrière, et donc rendre toutes les autres barres inutiles.
A quoi sert de jouer ? Où est l'intérêt ?
il y à quand même 1 chance sur 10 de faire un lobe.
il me semble que sur un rené pierre, en bloquent la balle entre le joueur et la "plainte" puis taper au bout de la poigné a pour éffet de lobé le goal...
Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités