Conseils pour choix d'un Baby Foot

Mooglie49
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2018, 11:59
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Mooglie49 » 19 nov. 2018, 23:23

Bonjour

Les modèles Petiot 140 et Sulpie Évolution se valent-ils ? Je vois qu’ils sont à peu près au même prix. Je pense que je vais les surveiller sur le bon coin si ils sont bien et robustes. J’aime beaucoup le cachet du 140 dans sa couleur marron foncée.

Question un peu facile mais qu’est-ce que ça vaut par rapport a du Bonzini ? (C’est la seule référence que j’ai)

Merci

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 20 nov. 2018, 03:55

Les barres Bonzini sont relativement souples, et permettent des techniques de tir variées .
D'où le plaisir de jeu. C'est sans doute ce qui a fait le succès de Bonzini depuis + 60 ans.
En contrepartie, les barres se tordent + facilement, et la torsion reste . Surtout sur les barres des 2 et des 3.
Il faut alors les redresser doucement... Encore et encore... C'est chiant à la longue...

Chez Petiot et Sulpie , les barres sont en inox . Elles sont donc + rigides . Ce qui peut limiter un peu le jeu.

Chez René Pierre, les barres actuelles sont extrêmement souples .
Beaucoup trop pour un jeu 'Pro', mais c'est suffisant pour une pratique occasionnelle et familiale.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Mooglie49
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2018, 11:59
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Mooglie49 » 20 nov. 2018, 12:08

Merci pour les réponses. Je pense donc me tourner vers quelque chose de plus rigide et donc + solide.

Comment se situe le Petiot 140 par rapport au Sulpie Outsider et Sulpie Evolution ? Je vois que le Outsider est en bois massif et beaucoup moins cher.

Désolé de toutes ces questions mais je surveille le marché et je me tiens prêt si je trouve une bonne affaire :D

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 20 nov. 2018, 18:58

Mooglie49 a écrit :Merci pour les réponses.
Désolé de toutes ces questions mais je surveille le marché et je me tiens prêt si je trouve une bonne affaire :D
Pas de problème . :smile:
Acheter un bon Baby-Foot qui va durer 30 ans , ça coûte cher . On ne s'en rend plus vraiment compte de nos jours. ( Frcs --> € ).
Il ne faut donc pas se tromper.
Nous répondrons à toutes tes questions, afin que tu sois pleinement satisfait de ton choix.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Mooglie49
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2018, 11:59
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Mooglie49 » 22 nov. 2018, 14:58

Bon ce n'est pas encore définitif mais je suis en train de réfléchir à élever mon budget pour viser du neuf vu les facilités de paiement proposées par certains sites. Je me dis qu'à partir d'un certain niveau de qualité le prix ne devrait pas trop bouger dans le temps à la revente.

Je partirais donc sur deux possibilités :

1. Trouver un baby d'occas en excellent état et à bon prix (Petiot Concorde 140, Bonzini B90, Sulpie Evolution) sur Paris et alentours, où dans ce cas je serai "peu regardant" sur le modèle tant qu'il s'agit d'un modèle classique et qui a fait ses preuves
2. Acheter un des baby cités, neuf. C'est là que j'aurai besoin de vous : à prix quasi équivalent, que me conseilleriez-vous entre ces références :

- Petiot Concorde 140 (1480€) : https://www.babyfootvintage.com/marque- ... e-140.html
- Sulpie Evolution (1490€) : https://www.babyfootvintage.com/babyfoo ... ution.html
- Stella Star (1400€, mais style de jeu complètement différent d'après ce que j'ai lu) : https://www.babyfootvintage.com/home/31 ... -star.html

Je mets volontairement de côté le Loaxe qui me plaisait beaucoup, mais je pense faire le choix du design "baby foot de café" :)

Merci pour votre aide

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Guillianoob » 22 nov. 2018, 18:31

Si c'était pour moi, Sulpie sans hésiter... Tu as regardé chez Loup Blanc ? Il fait de type bar également, jette un oeil !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par poolan » 22 nov. 2018, 19:24

Si je devais choisir… le stella, je suis pas fan.
Par contre entre les deux autres, le choix est difficile, ils se valent l'un et l'autre. Je n'ai jamais jouer sur un 140, et c'est bien dommage d'ailleurs. Par contre, j'ai testé le Sulpie, c'est un très bon baby…

Après c'est plus une question d'esthétique... chacun ses goûts.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Gwegweg » 27 nov. 2018, 22:27

J'ai jamais essayé un Sulpie à mon grand regret mais c'est sur quoi je m'orientais à l'origine. J'ai essayé un petiot, c'est du solide. J'ai au final un Stella champion. Rien à voir avec ce que je connaissais, cad Bonzini mais je nai aucun regret. Jeux très différent sur le stella, balles sautées, contrôle de la tête. Très très fun et aussi tu sens la qualité. Cela dit quand je joue sur Bonzini c'est toujours le même kiff de ma jeunesse.
Alors pour résumer et comme je le vois.
Budget et l'occaz qui se présente (parce que tu penses neuf mais si tu tombes sur une belle occaz...tu oublieras vite le neuf).
Je pense aussi au meuble. Si tu le mets dans ton salon, faut que ça plaise.
Et la sensation que tu as en essayant.
Au final quel que soit ton choix sur ceux que tu as sélectionné, je pense que tu es dans le bon.
Bonne reflection et bon choix.

Mooglie49
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2018, 11:59
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Mooglie49 » 04 déc. 2018, 22:47

Bonsoir,

Je suis passé voir un revendeur Sulpie cet après midi, j’ai vu un modèle laqué (qu’il m’a par ailleurs déconseillé pour la fragilité de la peinture), on sent quand même la qualité. Que ce soit dans la finition ou la mécanique, ça a l’air d’etre du solide. Je suis moins convaincu que par le Petiot niveau design mais un « détail » peut faire la différence : les ressorts sont en option sur le Petiot et pas sur le Sulpie, est-ce qu’on sent vraiment la différence ? Est-ce gage de meilleure jouabilité ?

Merci

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils pour choix d'un Baby Foot

Message par Alex de loin » 04 déc. 2018, 22:51

C'est quand même mieux avec ressorts.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités