Conseils sur le choix d'un baby

vde83
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2016, 11:09
Contact :

Conseils sur le choix d'un baby

Message par vde83 » 12 sept. 2022, 16:51

Bonjour,
inscrite depuis quelques années sur ce forum me revoilà avec le casse tête : quel baby foot choisir ?
Je suis nulle en baby foot et je n'y connais pas grand chose mais j'aime beaucoup y jouer !
A l'époque de mon inscription on m'avait prêté un Bonzini mais je suis incapable de vous dire de quel modèle il s'agissait oops
Je me souviens juste que je m'etais bien amusée, mais ensuite bébé est arrivé et le double sejour est devenu simple séjour + chambre ...

Aujourd'hui j'ai une maison et un peu de place alors l'envie d'en acquérir un est revenue mdr:!
C'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés, mon budget est de 1000 euros environ.
Comme vous pouvez l'imaginer le jeu sera surtout familial et entre amis,mais je souhaiterai quelque chose de robuste quand même.
J'ai beaucoup lu sur ce forum et j'ai retenu ces 3 modèles (mais si vous pensez à d'autres n'hesitez pas)
Le Stella home, que je trouve assez joli, j'ai lu que le stella était particulier (jeu têtes, etc...) mais comme je n'ai aucune habitude de jeu ...
Le Sulpie outsider
Le RP leader.
Le RP est le moins cher, il est à moins de 1000 euros neuf, ensuite vient le Stella à environ 1300.Le sulpie est trop au dessus de mon budget en neuf mais comme j'ai vu une annonce dans mon secteur (Toulon) à 1200, je me dis que c'est jouable.
Bref j'attends vos avis et vos conseils pour faire le bon choix, Merci !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par Alex de loin » 14 sept. 2022, 02:07

Bonjour !
Si tu ne trouves pas un Sulpie d'occasion autour de 1000€, je te recommande tout simplement d'augmenter ton budget afin de pouvoir t'en offrir un neuf.
C'est ce qui se rapprochera le + de la jouabilité Bonzini que tu as connue.
Tu ne le regretteras pas.

- Sinon, un Petiot familial neuf, à 1250€.

- A partir de 1600 €, tu peux t'offrir un Baby-Foot de chez Loaxe.

- De 1700€ à 2300€, un Baby-Foot Loup-Blanc, ou Bonzini.

- Si le Design compte beaucoup pour toi, tu auras beaucoup de choix de formes et de coloris chez René Pierre.
Les prix seront + abordables que les marques ci-dessus, mais la jouabilité s'éloignera un peu de Bonzini.

Enfin, si tu aimes jouer au Baby-Foot, n'hésite pas à te rendre au club de Toulon :

115, avenue des Routes
83200 Toulon

Téléphone :
0658193633

E-mail :
babyfoot-toulon@outlook.com

https://www.facebook.com/profile.php?id=100083184472142
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

vde83
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2016, 11:09
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par vde83 » 14 sept. 2022, 13:04

Bonjour,
merci Alex pour tes conseils.
Alors pour le club, je vais attendre un peu avant de me ridiculiser boulet

Question budget, 1300 est un gros max.
J'ai regardé les caractéristiques du petiot familial, n'est il pas trop léger ?

J'ai vu cette annonce d'un sulpie outsider à 1200 euros (peut être un peu négociable) qui a l'air en très bon état.
Bon je n'arrive pas à joindre de photo à mon message :(
Je mets le lien, dites moi ce que vous en pensez : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2212728763.htm

Merci Merci
Vanessa

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par FRED Babyfoot » 14 sept. 2022, 17:11

vde83 a écrit :
14 sept. 2022, 13:04
Bonjour,
merci Alex pour tes conseils.
Alors pour le club, je vais attendre un peu avant de me ridiculiser boulet

Question budget, 1300 est un gros max.
J'ai regardé les caractéristiques du petiot familial, n'est il pas trop léger ?

J'ai vu cette annonce d'un sulpie outsider à 1200 euros (peut être un peu négociable) qui a l'air en très bon état.
Bon je n'arrive pas à joindre de photo à mon message :(
Je mets le lien, dites moi ce que vous en pensez : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2212728763.htm

Merci Merci
Vanessa
Bonjour,

Le baby que tu as sélectionné sur l'annonce est un bon baby et il a l'air en très bon état.

Il est indiqué valeur à Neuf de 1740 euros avec options, de quelles options parle-t-il ? et il doit confondre avec le modèle supérieur, le Sulpie Evolution équipé de paliers en métal avec ressorts. Le modèle présenté dans l'annonce est l'outsider et il vaut neuf autour de 1550 € dans cette configuration.
Il est indiqué aussi dans l'annonce qu'il a des barres en acier (de marque Bonzini) : ceci est très étonnant : quand je regarde sur la photo, il a a priori bien des barres Sulpie qui ont un embout en nylon (pas Bonzini) et il est probable qu'elles soient en Inox. Ces 2 caractéristiques sont même des points qui sont mieux chez Sulpie que chez Bonzini (le commentaire du vendeur faisant référence à Bonzini, pour le coup desservirait plutôt son baby-foot si c'est le cas). Sinon effectivement, ce baby-foot fait des gamelles comme évoqué.

Donc pour moi un bon baby-foot avec la finition très soignée de Sulpie. Des paliers en nylon mais de qualité et un amortissement avec des tampons (pas de ressorts) mais pour un usage non compétitif, cela va très bien. Des barres pas Bonzini mais qui sont même mieux. Un vendeur qui confond la valorisation de son modèle avec celui de la gamme supérieure... peut être un axe de discussion pour obtenir une remise.
;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par Alex de loin » 14 sept. 2022, 18:38

vde83 a écrit :
14 sept. 2022, 13:04
...pour le club, je vais attendre un peu avant de me ridiculiser boulet
Tu sous-entends un rapport à la compétition, à la "lutte" avec l'autre pour gagner à tout prix ?
Détrompe-toi ! En club, il y a aussi une pratique Loisir, avec des joueurs débutants ou occasionnels.
Généralement, les clubs sont ravis d'accueillir des filles, car elles sont encore peu nombreuses dans les clubs en France.
Tu seras bien reçue, et surtout, tu ne t'ennuieras pas !
Selon où tu te situes exactement, tu as aussi un club à Marseille :
https://www.ffft.fr/association-sportiv ... -marseille

vde83 a écrit :
14 sept. 2022, 13:04
J'ai regardé les caractéristiques du petiot familial, n'est il pas trop léger ?
Si 4 catcheurs en colère jouent dessus, ça sera un peu trop léger. ^^
Sinon, ça sera très stable si le poids du Baby-Foot est bien reparti sur ses 4 pieds.

Image

vde83 a écrit :
14 sept. 2022, 13:04
J'ai vu cette annonce d'un sulpie outsider à 1200 euros (peut être un peu négociable) qui a l'air en très bon état.
...dites moi ce que vous en pensez : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2212728763.html
Tu pourras lire le point N°3 du règlement du Forum : viewtopic.php?f=19&t=5087
A part ça, c'est un excellent choix !
Dès que les pieds des figurines seront préparés pour utiliser une balle itsf B un peu usagée, les sensations de jeu seront parfaites.

vde83 a écrit :
14 sept. 2022, 13:04
Bon je n'arrive pas à joindre de photo à mon message :(
Il te faudra lire le point N°6 du règlement du forum : viewtopic.php?f=19&t=5087
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

vde83
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2016, 11:09
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par vde83 » 14 sept. 2022, 20:47

Bonsoir,

merci Fred pour cette analyse éclairée de l'annonce. J'ai pris contact via le BC, le dernier prix serait de 1100€. Pour ma part je pense que 1000 euros serait raisonnable vu tes remarques et l'écart de prix avec un neuf...

Merci Alex.
Oui je savais qu'il ne fallait pas mettre de lien vers l'annonce mais après 20min à essayer les photos j'ai craqué ;-) mais si je peux donner mon avis c'est quand même plus pratique le lien pour avoir photos et texte en un clin d'oeil. Mais ok je ferai attention et je vais de ce pas lire le point 6 plus sérieusement.

Pas d'avis sur les 2 autres modèles que je citais : RP Leader et Stella home ?

Merci encore !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par Alex de loin » 15 sept. 2022, 02:11

vde83 a écrit :
12 sept. 2022, 16:51
...j'aime beaucoup y jouer !
...on m'avait prêté un Bonzini...
... je m'etais bien amusée...
En fait, ce qui se rapproche le + des sensations de jeu Bonzini, c'est Sulpie.
Si tu en as trouvé un en bon état d'occasion et à un prix abordable, fonce !
Il faudra tout de même vérifier l'état sur place, avant d'acheter.
Il est possible que quelques pièces d'usure soient à changer, mais ça ne posera pas de problème.
Les pièces Sulpie se trouvent facilement.

Concernant les Baby-Foot René Pierre et Stella cités, les sensations de jeu seront différentes.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

vde83
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2016, 11:09
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par vde83 » 16 sept. 2022, 08:41

Bonjour,

l'un d'entre vous connait il la marque Golfazur ?
J'ai une opportunité sur ce baby à 1200 €, qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

Merci

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par Alex de loin » 16 sept. 2022, 16:00

Il vient d'une époque où les Baby-Foot étaient de bonne qualité.
Il semble avoir été rénové et préparé par quelqu'un qui s'y connait.

Je pense que les sensations de jeu seront bonnes, mais il faudra tester sur place.
Il est peut-être un peu cher. Il faudra vérifier que toutes les pièces d'usure ont été changées.

Après, à toi de voir si le Design te plait !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

vde83
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2016, 11:09
Contact :

Re: Conseils sur le choix d'un baby

Message par vde83 » 16 sept. 2022, 17:15

Merci Alex.
Quelles sont le pièces d'usure qui doivent être changé?

Le tapis, l'intérieur, les barres et la peinture des joueurs ont été changé.
Pour le design j'avoue que je ne sais pas ... je dois aller le voir dans le courant de la semaine prochaine.

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités