Futur achat baby foot

Répondre
Tactac77
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2019, 22:56
Contact :

Futur achat baby foot

Message par Tactac77 » 04 déc. 2019, 17:25

Bonjour a tous,

Je suis toujours en recherche d'un baby foot. Mon budget était de 600 à 800e mais au vu des différents commentaires pour quelques centaines d'euros en plus j'aurais un bon baby foot qui tiendras dans le temps.

J'hésite entre ses deux modèles, qu'en penser vous ?

Un modele Suplie Evolution année 2018 PRIX 1200euros

Image

Ou

Un modèle Bonzini B60 avec les joueurs France/Brésil encore sous garantie ( avec facture) PRIX : 1150 euros

Image

Merci pour vos réponses

Thomas

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Futur achat baby foot

Message par FRED Babyfoot » 05 déc. 2019, 14:58

Tactac77 a écrit :
04 déc. 2019, 17:25
Bonjour a tous,

Je suis toujours en recherche d'un baby foot. Mon budget était de 600 à 800e mais au vu des différents commentaires pour quelques centaines d'euros en plus j'aurais un bon baby foot qui tiendras dans le temps.

Un modele Suplie Evolution année 2018
Ou

Un modèle Bonzini B60 avec les joueurs France/Brésil encore sous garantie ( avec facture)
Merci pour vos réponses

Thomas
Bonjour,
Les 2 modèles sont des bons choix. Pour le B60, je suppose que ce sont seulement les joueurs qui sont sous garantie, car le baby a l'air d'avoir un plus de vécu. La garantie sur les joueurs, notamment vissés, n' a pas une grande importance. A moins d'y aller à coup de marteaux ou d'essayer de les démonter en faisant levier avec un tournevis, tu as peu de risque qu'ils cassent. Les 2 modèles ont des joueurs équivalents en solidité et sont vissés. Si un joueur casse, juste un joueur doit être changé.

Le Sulpie a l'air plus propre et ne pas nécessiter de rénovation. Le B60 nécessiterait pour moi un bon nettoyage ou une renovation pour être mis dans mon salon. Si le vendeur du B60 ne connait pas l'année de fabrication, tu peux peut être lui demander le numero de série. Ci joint lien vers courbe pour estimer rapidement l'âge avec le numero de serie : https://m.facebook.com/photo.php?fbi ... ource=54

Après c'est selon ta préference :
- un baby plus "café" comme dans les souvenirs : B60 (demander photo interieur pour voir si complet)
- un baby en meilleur état et sans travaux pour trôner dans le salon : Le Sulpie ( et en hêtre massif vs bonzini avec côtés en contreplaqué)
- un baby dont tu préfères le look : à toi de voir
- un baby robuste et avec de bonnes sensations : les 2 conviennent : les puristes qui font des compets te diront que les sensations de Bonzini sont un peu differentes mais si tu souhaitais t'entrainer pour les compets, il te faudrait un bonz bien révisé, ce qui est peut être moins le cas de celui-ci versus un sulpie quasi neuf. Donc pour moi ex aequo. Les 2 baby ont des paliers metal avec ressorts.
- une affinité particulière avec le 93 : bonzini
- une affinité particulière avec la charente : sulpie

Bon choix ! ;)

Tactac77
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov. 2019, 22:56
Contact :

Re: Futur achat baby foot

Message par Tactac77 » 05 déc. 2019, 16:37

Merci Fred pour cette réponse précise !!

Concernant les prix, tu en pense quoi ? Un peu chere ? Ou bonne affaire ?

J'ai un autre acheteur possible sur le sulpie a 1150e, il me propose 1200e et me le reserve pour samedi.

Tu pense que c'est une bonne affaire ?

Merci

Thomas

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Futur achat baby foot

Message par Charlie_41 » 05 déc. 2019, 17:00

A 1200 €, ce n'est pas une mauvaise affaire (surtout en cette période) !

Et les "enchères" peuvent encore monter...
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Futur achat baby foot

Message par FRED Babyfoot » 05 déc. 2019, 18:04

Tactac77 a écrit :
05 déc. 2019, 16:37
Merci Fred pour cette réponse précise !!

Concernant les prix, tu en pense quoi ? Un peu chere ? Ou bonne affaire ?

J'ai un autre acheteur possible sur le sulpie a 1150e, il me propose 1200e et me le reserve pour samedi.

Tu pense que c'est une bonne affaire ?

Merci

Thomas

Mon message a bugué

en resumé,

Le Sulpie vaut 1540 euros neuf. Sulpie a un bon rapport qualité prix. Si tu envisageais l'achat d'un neuf tu as ici une occasion tres recente à -22% du tarif neuf. Il y a très rarement voire jamais des remises sur le neuf. Le sulpie a une structure en hetre massif et des barres inox : si tu dois un jour le renover dans 30 ou 50 ans, cela sera plus facile ! Le Sulpie est au prix marché.

Le bonzini vaut 2500 euros neuf car on n' est pas sur la même categorie : il s'agit d'un baby de café avec plus de pièces mecaniques : monnayeur, trappe de balle, fond ouvrant... le rapport qualité prix neuf est cependant en dessous pour modele de gamme comparable. D'occasion on trouve des B60, complets fonctionnels mais dans un état esthétique moyen, entre 900euros et 1500 euros. Au dessus de 1500, il faut qu'il n'y ait rien à faire dessus. En dessous de 900, c'est en général une affaire qui reste que quelques minutes en ligne et pour laquelle tu es prêt à faire des kilomètres dans la foulée pour la saisir. Au prix proposé, tu es dans la moitié basse. Si l'esthétique de celui-ci te convient, il y aura certainement une revision des barres à prevoir. Si pas de poignée ou palier cassé, si tu la fais toi même elle te reviendra à moins de 100euros mais quelques heures à consacrer.

Entre les 2 c'est un dilemme :
Pour l'état et la qualité et pour troner dans le salon : le sulpie sans hésiter
Pour le plaisir d'utiliser le monnayeur : le bonzini.

A toi de voir

Perso, j'ai vraiment la nostalgie du café et du monnayeur, mais en l'état ce B60 ne serait pas accepté dans mon salon et je serai contraint de refaire l'esthétique, ponçage, vernis, peinture joueurs, révision : au final des 10aines d'heures et centaines d'euros en plus.
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 06 déc. 2019, 20:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
babyrem
Butteur Pro
Messages : 373
Enregistré le : 22 mai 2013, 21:32
Localisation : Agde
Contact :

Re: Futur achat baby foot

Message par babyrem » 06 déc. 2019, 15:30

Je te conseillerai le sulpie, déjà il est en état neuf et ce modèle avec cette couleur doit couter bien plus de 1500€, le bonzini même si les joueurs ont été repeints il reste néanmoins en moins meilleur état que le sulpie, sulpie ces de la qualité, au dessus de bonzini....
In Bonzini we trust !!!!!!!!!!!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Futur achat baby foot

Message par FRED Babyfoot » 06 déc. 2019, 21:02

babyrem a écrit :
06 déc. 2019, 15:30
Je te conseillerai le sulpie, déjà il est en état neuf et ce modèle avec cette couleur doit couter bien plus de 1500€, le bonzini même si les joueurs ont été repeints il reste néanmoins en moins meilleur état que le sulpie, sulpie ces de la qualité, au dessus de bonzini....
Je partage ton avis babyrem mais il va serieusement falloir penser à changer ta signature :lol: do you still trust in itsf bonzini ? hairy

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités