Choix d'un baby pour un débutant

Répondre
HelloSalut
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 19:54
Contact :

Choix d'un baby pour un débutant

Message par HelloSalut » 15 janv. 2019, 00:02

Bonjour !

Je me suis mis très récemment au babyfoot et j'envisage d'en acheter un.

Je me tourne actuellement vers la marque Garlando qui je trouve on des prix très intéressant et qui rentre parfaitement dans mon budget (600-800 euro)

Mais il y a beaucoup de modèle qui sont dans mon budget (G2000 pro Evolution, pro Champion, F200 Evolution, G500 pro Evolution..) Hmm il y en a un à absolument éviter ou un qui se démarquerait ?
Ça serait pour une utilisation d'adulte, en jouant plusieurs fois par semaine.

Des avis ?

Autre question gardien à 180 ou 360 ? Je suis habitué au 360 mais j'ai trouvé une éventuelle offre mais avec un gardien à 180 et ça me laisse un peu perplexe, au final qu'est ce que ça change ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Choix d'un baby pour un débutant

Message par bvm » 15 janv. 2019, 07:35

Bonjour, je pense que tu devrais parcourir un peu plus profondément le forum, surtout les message mettant en garde contre les babys chinois qui tapent dans l'oeil.
Peux tu m'éclairer sur les joueurs à 180 et 360 degrés.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Choix d'un baby pour un débutant

Message par Albe » 15 janv. 2019, 08:31

Garlando fait des babyfoots qui ont un jeu très différent d'un bf classique français, jeu glissant, rapide sans réel contrôle de balle, regarde des vidéos sur YouTube pour voir si ce style de jeu est celui que tu recherches ;)

HelloSalut
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 19:54
Contact :

Re: Choix d'un baby pour un débutant

Message par HelloSalut » 15 janv. 2019, 09:08

Re bonjour,

J'ai déjà un peu parcouru ce forum et je n'ai pas trouvé grand chose sur la marque Garlando qui est une marque italienne et qui de se que j'ai pu lire est assez reconnu. Après si toutes les marques qui ne sont pas françaises sont des baby chinois.. je sais pas quoi te dire mdr:!
Pour les rotations des joueurs je parlais uniquement du gardien. Qu'est ce qui va changer dans le jeu que le gardien ne puisse pas effectuer une rotation complète

J'habite en suisse donc pas forcément attaché aux baby français et beaucoup de bar ou autres on des baby foot de type "italien" donc ça ne me dérange pas. De plus je ne trouve pas beaucoup d'offre intéressantes pour des baby français.
Voilà pourquoi je me suis tourné plutôt vers cette marque :smile:

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Choix d'un baby pour un débutant

Message par Guillianoob » 15 janv. 2019, 16:32

Quand on a une question sans réponse, on demande à Alex de Loin, alias "Le Grand Manitou".
Il a beaucoup de connaissance et d'expérience dans le domaine, si quelqu'un peut t'aider, c'est lui ! N'hésite pas à le MP...
Je sais que Garlando est une excellente marque, mais je ne sais pas à quel modèle il faut te fier...

Si tu dois acheter un baby foot chinois, je te conseille le Fireball. Aussi, il y a une autre marque qui est bonne qu'un membre du forum avait autrefois cité comme étant de qualité, mais je ne m'en souviens pas...

Edit : Guardian !
http://tilosport.com
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix d'un baby pour un débutant

Message par Alex de loin » 15 janv. 2019, 16:52

Guillianoob a écrit :...N'hésite pas à le MP...
Je suis là ! Je veille !

HelloSalut a écrit :...J'habite en suisse donc pas forcément attaché aux baby français..:
Tu aurais dû le préciser dès le début ! ^^'

C'est vrai que c'est un forum français, dédié principalement aux Baby-Foot français, et au "jeu" à la française.
Mais nous abordons de temps en temps le thème des Baby-Foot étrangers, et des "types de jeu" étrangers.

En France , on joue traditionnellement en contrôle de balle . Balle bloquée sous le pied, etc...
A la base, les balles sont en liège et le terrain en Gerflex , dans le but de favoriser le contrôle et le blocage de la balle.

En italie , on joue Al Volo ( Calcio Balilla FICB ). La balle est toujours en mouvement, et le rythme de jeu est assez soutenu.
Et c'est dans ce but que sont conçus les Baby-Foot italiens. Pour éviter le blocage de la balle, et favoriser un rythme de jeu rapide.
Le terrain est donc glissant, en verre sablé . La balle est glissante, en plastique . Et les joueurs sont en plastique.
Les règles FICB et ce matériel imposés, produisent pas mal de déchets techniques ( c'est moche à regarder, pour nous français ).
Mais il y a aussi quelques actions spectaculaires.

Les Baby-Foot français sont donc très différents des Baby-Foot italiens, ainsi que le jeu que nous pouvons pratiquer dessus.
Comme tu es débutant , j'ignore quel type de jeu t'intéresse . A l'italienne ( FICB ) ? A la française traditionnelle ? ou ITSF ?

Il est évident que si le jeu à l'italienne t'intéresse, nous n'allons pas te conseiller d'acheter un Baby-Foot français.
Ce n'est pas du tout compatible !

Si les Baby-Foot Garlando t'intéressent, je ne peux que te conseiller d'aller tester les différents modèles chez un revendeur.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

HelloSalut
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 19:54
Contact :

Re: Choix d'un baby pour un débutant

Message par HelloSalut » 16 janv. 2019, 19:35

Re bonjour,

Merci pour vos réponses !

Alors oui effectivement j'aurais peut d'être du préciser mon origine oops mdr:!
Oui c'est plus le babyfoot italien qui m'intéresse, c'est majoritairement celui qui est joué en suisse. Je vais essayer d'en tester 1 ou 2 mais les revendeurs ne courent pas les rues..

Et pour mon histoire de gardien à 360 ou 180 ?

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Choix d'un baby pour un débutant

Message par Albe » 16 janv. 2019, 23:08

360 doit être moins contraignant à mon avis

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités