Premier baby : quel choix ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Alex de loin » 31 déc. 2018, 03:25

Rapha a écrit :Oui mais je voudrais une sortie centrale des balles et sauf erreur de ma part le B90 a une sortie sur le côté.
Pas exactement .
Sur le B90, il y a deux sorties . Une de chaque côté . Ce qui est bien + pratique qu'une sortie centrale.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Rapha
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2018, 16:57
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Rapha » 31 déc. 2018, 03:55

Ça me semble être une excellente idée !
J’ai vu que voilà quelques mois les membres de ce forum pouvaient bénéficier d’une offre préférentielle chez New Games : est-ce toujours d’actualité ?
Merci

Avatar du membre
Martial
Frappeur light
Messages : 79
Enregistré le : 27 déc. 2018, 01:26
Localisation : Centre
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Martial » 31 déc. 2018, 13:30

Tu serais sur quel modèle du coup ?

Sinon, j'ai appelé Newgames et, selon le modèle, j'ai quelques info'.

Rapha
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2018, 16:57
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Rapha » 31 déc. 2018, 18:21

Martial, je n’ai pas encore décidé sauf peut être le fait que je vais prendre du neuf. Je ne suis pas assez connaisseur pour partir sur une occasion et ça me gonfle de me taper 3 ou 4 heures de route sans être sur de trouver ce que je cherche.
J’hesite encore entre un Bonzini B90 Club, un Sulpie Evolution, un Petiot 210 (une occasion via un un pro). Je vais casser ma tirelire mais j’ai envie de me faire plaisir. Tout avis est le bienvenu.

Avatar du membre
Martial
Frappeur light
Messages : 79
Enregistré le : 27 déc. 2018, 01:26
Localisation : Centre
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Martial » 31 déc. 2018, 18:48

J'ai eu au départ le même cheminement que toi, avec un budget moindre également, puis au bout du compte, histoire de me faire plaisir et de ne pas être déçu (c'est quand même une somme), j'ai décidé de partir sur du neuf avec un B90 ITSF, garantie, etc. C'est ce qui se fait de mieux chez Bonz'.

Et, comme toi au départ, nostalgie oblige, je voulais une sortie centrale. L' ITSF étant plus perfomant, j'ai finalement opté pour ce modèle de compétition. Les pieds des joueurs sont fraisés et permettent un meilleur contrôle (surtout latéralement), les traverses alourdissent le baby pour une stabilité au top et les vérins permettent une mise à niveau parfaite; bref, je n'ai finalement pas hésité très longtemps.

Chez Newgames, Régine que j'ai eu au téléphone, (je te conseille d'appeler histoire de...) m'offre des accessoires, je peux choisir la couleur des pieds (du baby) gratuitement et le traçage aussi.

Voilà, j'espère que mon avis aura su te convaincre.

Bye

Rapha
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2018, 16:57
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Rapha » 31 déc. 2018, 19:09

Vos avis sont top. Au départ je pensais à un Catenaccio, convaincu que c’etait Français... j’ai faillit me faire trucider par Alex... et grâce (a cause ??) des membres mon budget est passé de moins de 1000 euros à près de 2000... va falloir que je mette ma femme au baby...mais je la sens bien cette acquisition... je ferais mon choix cette semaine, j’adore les Bonz mais je trouve les Sulpie très chouette également.

Avatar du membre
Martial
Frappeur light
Messages : 79
Enregistré le : 27 déc. 2018, 01:26
Localisation : Centre
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Martial » 31 déc. 2018, 19:22

Je passe commande la semaine prochaine, si ça se trouve, on commandera ensemble !

Bon réveillon Raphaël !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Alex de loin » 01 janv. 2019, 16:37

Rapha a écrit :...Au départ je pensais à un Catenaccio, convaincu que c’était Français... j’ai failli me faire trucider par Alex...
Enquête sur la marque 'française' Catenaccio : http://www.babyfoot-fr.com/forum/catenaccio-t4537.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Rapha
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2018, 16:57
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Rapha » 02 janv. 2019, 11:34

Dans la dernière ligne droite pour finaliser ma commande, le vendeur AEL me déconseille le Bonz B90 club. Il me dit que comme la caisse ne s’ouvre pas, si d’aventure un truc tombe dans le but ou que les balles se coincent il n’y a pas de moyen d’intervenir sauf à ouvrir le tout...
Quel est votre avis (sachant qu’en face mon choix se porte sur un Sulpie Evolution).

Avatar du membre
Martial
Frappeur light
Messages : 79
Enregistré le : 27 déc. 2018, 01:26
Localisation : Centre
Contact :

Re: Premier baby : quel choix ?

Message par Martial » 02 janv. 2019, 12:33

Le Sulpie évolution s'ouvre-t-il ?

Ensuite, l'"argument" du truc qui tombe dedans n'est à mon avis pas recevable car tu auras peut-être 0,01% de risque que quelque chose ne tombe dedans (à voir avec des enfants, mais les miens ont 4 ans, 8 ans et 14 ans et je n'ai aucun doute à ce sujet) car dans 99,99% des cas, ce sera des balles qui tomberont dedans.

Ensuite, une balle se bloquera peut-être dans 0,01% des cas, donc, dans la logique, 0,01% de 0,01% pour les rares cas où une balle se bloquerait ou que quelque chose d'autre tomberait dedans (et sans forcément rendre le baby inopérant) est tout à fait négligeable. Bref, pour moi, tu as plus de chance de gagner à l'Euro Millions qu'avoir des problèmes avec un baby de ce type !

Bon, les chiffres sont bidons bien sûr et ne font qu'illustrer mon propos, mais l'histoire du baby qui "doit s'ouvrir sinon problème" est un faux débat à mon avis. Je dirais même à l'inverse qu'un baby ne s'ouvrant pas, ne bouge pas d'un poil, alors qu'un qui s'ouvre a forcément un peu de jeu, donc une stabilité peut-être légèrement inférieure (et encore, c'est négligeable également et c'est plus pour le monnayeur associé à une utilisation professionnelle).

Mon avis (il vaut ce qu'il vaut) : va au coup de cœur/budget et ne t'embête pas avec ce genre de considérations.

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités