Enfin un baby... bientôt j'espère.
- poolan
- Butteur Pro
- Messages : 635
- Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
- Localisation : Niort 79
- Contact :
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Même débordé de commande, je trouve ça lamentable que lorsqu'on annonce 8 semaines de livraison (qui n'est pas rien déjà !!!) on ne tienne pas le délai.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les revendeurs n'ont pas un stock d'avance...
Pourtant quand on voit les vidéos du site de bagnolet, on a l'impression qu'ils en ont un paquet en stock ( vidéos : "bonzini fabrique" et "tour of the bonzini factory 2007" pour ceux que ça intéresse). En recherchant, j'ai même appris que ce n'est pas à l'usine de bagnolet qu'ils font les pieds des babys, mais c'est un sous traitant de Civens, qui livre de quoi faire 400 babys par mois !!!
Enfin bon bref, ne pas respecter des délais, en plus longs, je ne trouve pas ça très sérieux.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 820
- Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Malheureusement mais c’est comme ça, les revendeurs commandent en direct chez le fabricant, ils n’ont aucun stock, et Bonzini comme Stella annoncent à minima 2 mois de production, hors fêtes.....
J’ai été dans ton cas, mais au final tu auras un bijou à la maison même si tu es un peu hors délai pour Noël en espérant un petit miracle sur le délai
Allez patience car nos fournisseurs partenaires sont très sérieux mais leurs délais dépendent du fabricant
J’ai été dans ton cas, mais au final tu auras un bijou à la maison même si tu es un peu hors délai pour Noël en espérant un petit miracle sur le délai
Allez patience car nos fournisseurs partenaires sont très sérieux mais leurs délais dépendent du fabricant
- FRED Babyfoot
- Butteur Pro
- Messages : 860
- Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
- Localisation : Deux Sèvres
- Contact :
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Les délais de fabrication avant Noël ne m'étonnent pas du tout: c'est très habituel et reconnu par de nombreux de fabricants (cf reportage sur Petiot qui indique le pic annuel)
Par contre, le site vendeur aurait dû avoir l’honnêteté de l'indiquer plus explicitement et ne pas afficher 8 semaines.
Sa communication est sur ce point très ambiguë :
Il est indiqué d'un côté :
Délais de fabrication suivant options choisies 15 à 20 jours
Délais de livraison : 48 à 72h en France métropolitaine (sauf iles)
Dans le cas où un délai supplémentaire serait nécessaire pour vous livrer, vous serez informé immédiatement avec la possibilité d'accepter le nouveau délai ou d'annuler sans aucun frais votre commande et votre règlement
et dans les conditions générales de vente :
"Nos délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif et les retards éventuels ne peuvent entraîner l’annulation de la vente." "Toutefois, à la suite d’un retard de livraison, l’acheteur a la possibilité de mettre en demeure notre société de livrer la marchandise dans un délai d’un mois après réception de la lettre recommandée.
A l’expiration de ce délai, l’acheteur aura le droit d’annuler sa commande. Nous pouvons également expédier nos marchandises par voie « express ». Toutefois dans ce cas, le port reste à la charge du destinataire."
ce qui leur laisse plusieurs mois de repis
Tu peux continuer à insister auprès d'eux, sinon te lâcher sur leur système d'avis en ligne pour au moins prévenir les prochains acheteurs, au mieux pour les inciter à faire un geste et changer leur communication trompeuse. Si tu es vraiment très énervé, tu pourrais aller jusqu'à saisir la DGCCRF pour non respect des règles d'information des consommateurs.
On te souhaite quand même de le recevoir avant mardi et de passer un bon Noël tranquilisé!
Par contre, le site vendeur aurait dû avoir l’honnêteté de l'indiquer plus explicitement et ne pas afficher 8 semaines.
Sa communication est sur ce point très ambiguë :
Il est indiqué d'un côté :
Délais de fabrication suivant options choisies 15 à 20 jours
Délais de livraison : 48 à 72h en France métropolitaine (sauf iles)
Dans le cas où un délai supplémentaire serait nécessaire pour vous livrer, vous serez informé immédiatement avec la possibilité d'accepter le nouveau délai ou d'annuler sans aucun frais votre commande et votre règlement
et dans les conditions générales de vente :
"Nos délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif et les retards éventuels ne peuvent entraîner l’annulation de la vente." "Toutefois, à la suite d’un retard de livraison, l’acheteur a la possibilité de mettre en demeure notre société de livrer la marchandise dans un délai d’un mois après réception de la lettre recommandée.
A l’expiration de ce délai, l’acheteur aura le droit d’annuler sa commande. Nous pouvons également expédier nos marchandises par voie « express ». Toutefois dans ce cas, le port reste à la charge du destinataire."
ce qui leur laisse plusieurs mois de repis
Tu peux continuer à insister auprès d'eux, sinon te lâcher sur leur système d'avis en ligne pour au moins prévenir les prochains acheteurs, au mieux pour les inciter à faire un geste et changer leur communication trompeuse. Si tu es vraiment très énervé, tu pourrais aller jusqu'à saisir la DGCCRF pour non respect des règles d'information des consommateurs.
On te souhaite quand même de le recevoir avant mardi et de passer un bon Noël tranquilisé!
FRED Babyfoot https://www.lebabyfootfrancais.fr
Pour suivre mes articles, abonnez-vous gratuitement:
https://www.facebook.fr/tuviensjouer
https://www.youtube.com/@tuviensjouer
Pour suivre mes articles, abonnez-vous gratuitement:
https://www.facebook.fr/tuviensjouer
https://www.youtube.com/@tuviensjouer
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Merci pour vos messages
Je suis pas le genre à taper de scandale (contrairement à ma femme qui voudrait que je les appelle tous les jours lol)
Ma commande date du 10/10.
J'ai appelé une fois le lundi 10/12 où il devait sortir en principe fin de la semaine, puis j'ai envoyé un mail le samedi suivant ou j'ai eu une réponse quasi immédiate qu'il sortirait la semaine suivante (notre semaine actuelle).
Pas de nouvelle pour le moment, je ne pense pas relancer inutilement. Le revendeur est malheureusement tributaire du fabricant et si les demandes affluent.. voila quoi.
J'ai sous estimé le nombre de personnes qui mettent des Bonzini sous le sapin à Noël
Je suis pas le genre à taper de scandale (contrairement à ma femme qui voudrait que je les appelle tous les jours lol)
Ma commande date du 10/10.
J'ai appelé une fois le lundi 10/12 où il devait sortir en principe fin de la semaine, puis j'ai envoyé un mail le samedi suivant ou j'ai eu une réponse quasi immédiate qu'il sortirait la semaine suivante (notre semaine actuelle).
Pas de nouvelle pour le moment, je ne pense pas relancer inutilement. Le revendeur est malheureusement tributaire du fabricant et si les demandes affluent.. voila quoi.
J'ai sous estimé le nombre de personnes qui mettent des Bonzini sous le sapin à Noël
- poolan
- Butteur Pro
- Messages : 635
- Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
- Localisation : Niort 79
- Contact :
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Je comprends qu'en période de fêtes les commandes se bousculent, mais quand même... je ne sais pas pour vous, mais moi j'étais au courant depuis un moment que fin décembre 2018, il y allait encore avoir Noël cette année... peut être parce que ça fait quelques années que cela dure non ?
Pourquoi ne pas anticiper le rush ???? Quitte à avoir un peu de stock (voire même trop...) si jamais les ventes ne se font pas à Noël, les clients de début d'année seraient alors ravis de n'avoir à attendre que deux semaines au lieu des 8 annoncées en achetant les babys non vendus le 25/12...
Et je rejoins Fred, quand on annonce 8 semaines, ben c'est 8 semaines max... sinon on prévient avant. Dans la cas présent, c'est même le client qui doit prendre contact avec le revendeur pour avoir des nouvelles... perso, je trouve pas ça très pro.
Par contre, je ne pense pas qu'ils aient pris 9 ou 10 semaines pour encaisser le paiement......
Pourquoi ne pas anticiper le rush ???? Quitte à avoir un peu de stock (voire même trop...) si jamais les ventes ne se font pas à Noël, les clients de début d'année seraient alors ravis de n'avoir à attendre que deux semaines au lieu des 8 annoncées en achetant les babys non vendus le 25/12...
Et je rejoins Fred, quand on annonce 8 semaines, ben c'est 8 semaines max... sinon on prévient avant. Dans la cas présent, c'est même le client qui doit prendre contact avec le revendeur pour avoir des nouvelles... perso, je trouve pas ça très pro.
Par contre, je ne pense pas qu'ils aient pris 9 ou 10 semaines pour encaisser le paiement......
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Salut,
Je suis dans le même cas. Commande d’un B90 passée le 28.09 a newsgames et toujours pas de baby en vu.
Ça fait donc 12 semaines, et newsgame n’arrive même pas à savoir où en est la commande chez Bonzini, c’est fou.
Je suis dans le même cas. Commande d’un B90 passée le 28.09 a newsgames et toujours pas de baby en vu.
Ça fait donc 12 semaines, et newsgame n’arrive même pas à savoir où en est la commande chez Bonzini, c’est fou.
-
- Butteur Pro
- Messages : 885
- Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
- Localisation : Nièvre
- Contact :
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Je me pose la question suivante : peut être que le problème, c'est la livraison, pas la fabrication.
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?
Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre
Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Non je ne pense pas car sur l'historique de ma commande, il est inscrit "fabrication en cours"
28/09 carticy.. je peux compter vers mi à fin janvier alors lol, dans le meilleur des cas.
28/09 carticy.. je peux compter vers mi à fin janvier alors lol, dans le meilleur des cas.
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 820
- Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
- Localisation : Marseille
- Contact :
Enfin un baby... bientôt j'espère.
Quand on commande chez un revendeur,
c’est le fabricant qui livre directement, les revendeurs n’ont aucun stock !
Je vais contacter New Games pour appuyer mais sincèrement, je vous le dis tout net, tous les revendeurs ont le même soucis, toutes marques confondues !
Je partage vos idées, à savoir annoncer clairement à la commande et ce à partir d’octobre les problèmes de délais
c’est le fabricant qui livre directement, les revendeurs n’ont aucun stock !
Je vais contacter New Games pour appuyer mais sincèrement, je vous le dis tout net, tous les revendeurs ont le même soucis, toutes marques confondues !
Je partage vos idées, à savoir annoncer clairement à la commande et ce à partir d’octobre les problèmes de délais
Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.
Toujours rien de rien de on coté...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités