Apprenez enfin à reconnnaître ces maudits Baby-Foot CHINOIS

Verrouillé
Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Apprenez enfin à reconnnaître ces maudits Baby-Foot CHINOIS

Message par Alex de loin » 10 nov. 2012, 21:10

Bonjour à tous

Apprenez une bonne fois pour toutes à reconnaitre les Baby-Foot chinois.
Ne vous faites pas avoir . Il y a déjà eu trop de victimes innocentes et naïves ( moi la première )

La première chose que vous devez impérativement savoir et garder à l'esprit,
c'est que si de base, le Baby-Foot proposé n'est pas d'une des 5 marques que je vous cite + bas , c'est louche.


Bien qu'il existe effectivement des marques étrangères de qualité ( Leonhart, P4P, Valley-Dynamo...), ce n'est pas le sujet ici.
Si une marque ou un modèle de Baby-Foot vous semble douteux, postez sur notre Forum, ou contactez-moi par MP.
Je me ferai une joie de vous répondre très rapidement avant l'irréparable...

Discerner un Baby-Foot chinois d'un Baby-Foot français , est devenu nettement + compliqué ces dernières années.
Certains vendeurs n'hésitent pas à vous faire croire que leur marque est bien française ( Ce qui est parfois le cas )
Mais ce qu'ils ne vous diront jamais ( sauf si vous le demandez ) , c'est que leur Baby-Foot est à 100 % chinois.
Les vendeurs créent juste leurs propres marques, pour mieux faire passer la pilule...
Par exemple , ils inventeront des noms de modèles à consonance italienne, française ou américaine...
Ils vous feront croire que leur Baby-Foot vient du Mexique, d'Espagne, ou de je ne sais où...



Ces dernières années, les chinois copient beaucoup mieux les particularités esthétiques de nos Baby-Foot français.
Admirez donc cette copie ( ou 'contrefaçon' ) de ce que vous pensez être un Baby-Foot Bonzini :


Image



Vous croyez que c'est un Baby-Foot Français de marque Bonzini ?
Eh bien non ! Pas du tout ! C'est un Baby-Foot 100 % chinois ! Qui coûte 150 € sur Alibaba . com !
Étonnant n'est-ce pas ? On s'y tromperait ! ( Justement ! C'est fait pour ça ! )

Mais ne vous y fiez pas, la qualité n'est pas au rendez-vous...
Vous recevrez une palette en bas de chez vous, arrivée tout droit de Chine.
Il vous faudra assembler toutes les pièces, pour obtenir un jouet de mauvaise qualité qui ressemble à un Baby-foot.

Vous vous rendrez alors compte de votre erreur, mais trop tard...

Les Baby-Foot chinois sont des jouets décoratifs qui ne supportent pas un usage viril ( type bistrot ),
et encore moins un usage sportif ou de compétition...


Je rappelle qu'il n'existe que 5 marques françaises qui fabriquent encore de vrais Baby-Foot :

- Bonzini ( Pour un usage sérieux , professionnel , et sportif ( Compétition ITSF ))

- Petiot ( Qualité de fabrication , robustesse , et durabilité )

- Sulpie ( De bonnes sensations de jeu, pour un usage familial )

- Stella ( Bandes inclinées . Et possibilité de contrôler la balle de la tête . C'est assez spécial... )

- René Pierre ( Usage Loisir , non-sportif , occasionnel , et familial )

Ne faites confiance qu'aux 5 marques françaises historiques citées ci-dessus.

Méfiez-vous des sites qui vendent des Baby-Foot sans marque ou de marque inconnue.
Les faisant passer pour des authentiques Baby-Foot français de qualité française...


Méfiez-vous des faux-prix-barrés ( faussement élevés ) pour faire croire à une grosse promo.

Méfiez-vous des jolies photos , des descriptifs accrocheurs , et des prix attractifs.

Les techniques de vente, les stratégies marketing vicieuses, élaborées soigneusement par des requins aux dents longues,
ont été spécialement conçues pour vous faire tomber dans le panneau.

Les produits et les stratégies de vente évoluant sans cesse , je mettrai ce sujet à jour quand je le jugerai nécessaire.

En attendant, ne vous précipitez pas . Résistez à votre impatience et à la facilité de passer commande de nos jours.
Au cas où, n'oubliez pas que la loi * vous permet de vous rétracter durant 14 jours après réception.
( * Depuis le 13 juin 2014, et valable dans toute l'Europe pour un achat par correspondance )

Si vous avez le moindre doute sur un Baby-Foot, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Quant à moi, je me ferai une joie sadique, née d'un désir insatiable de vengeance, de vous aider.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Apprenez enfin à reconnnaître ces maudits Baby-Foot CHIN

Message par Ced » 29 nov. 2012, 13:40

Merci Alex !
Pas facile pour les débutants de savoir quoi acheter. Mais on fait en sorte qu'ils puissent trouver leurs infos.
Ainsi, j'ai réussi à monter au travers du forum un excellent référencement :

Recherches Google :
"avis baby foot" : top position babyfoot-fr.com
"choix baby foot" : idem, avec routage sur le topic du choix d'un baby foot !
"quelle marque de baby foot choisir" : 2nd position sur le topic de choix et de conseils !

Le topic du conseil sur le choix d'un Baby-Foot a fait plus de 15000 lectures, il dispose d'un excellent référencement et je suis persuadé qu'on a déjà permis à bon nombre d'acheteurs de ne pas se faire berner 8-) 8-) 8-)

J'ai aussi posté ce topic directement en bas du topic du choix d'un baby, en rouge

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Apprenez enfin à reconnnaître ces maudits Baby-Foot CHIN

Message par Alex de loin » 09 sept. 2015, 17:39

( Mise à jour Aôut 2016 )

De base, il faut se méfier dès que le Baby-Foot n'est pas un modèle d'une des 7 marques françaises suivantes :
Bonzini , Petiot , Sulpie , Stella , René-Pierre , Loup-Blanc , et LOAXE.

Néanmoins, il existe des marques étrangères de qualité : Leonhart, Ullrich P4P, Valley Dynamo Tornado...
Je ne vais pas toutes les citer, et ce n'est pas vraiment le sujet ici.
De toute façon, si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un Baby-Foot, n'hésitez pas à nous demander.

Les Baby-Foot chinois sont innombrables sur internet, et l'imagination des vendeurs est sans limite.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Verrouillé

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités