Précisions au sujet des baby Chinois

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 02 oct. 2015, 17:42

Salut , ma commande est passé sur place ,le choix à été fait après mure réflexion avec Madame qui a fait le déplacement , ce sera un Petiot classe A laqué Blanc + 190 € joueurs moulés et ressorts , tapis gris et poignées ronde ( j'ai essayé les longues mais pas glop ) le tout pour un peu moins de 1400 !
Plus qu'a attendre 3 semaines , je vous mettrai une photo pour vous remercier de m'avoir évité le cataclysme Chinois craz
a plus 8-)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ced » 02 oct. 2015, 21:23

Belle acquisition !
Et tu ne regretteras jamais d'avoir mis un peu plus d'€ plutôt que d'avoir choisi une breloque !
On attend tes photos ;)

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 02 oct. 2015, 21:46

Je n'y manquerai pas pour les photos , j'en profite pour te poser une question , quelle balles me conseille tu pour ce genre de baby sachant que je recherche le mieux possible ? ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Alex de loin » 03 oct. 2015, 02:19

Ricardo a écrit :...quelle balles me conseille tu pour ce genre de baby sachant que je recherche le mieux possible ? ;)
Ça va dépendre de ce que tu recherches comme sensations de jeu.

Les Baby-Foot Petiot sont vraiment très solides, et peuvent tout à fait supporter l'utilisation d'une balle itsf B.
Si tu recherches des sensations "Pro", c'est LA balle qu'il te faut. ( Balle officielle des compétitions sur Bonzini )
Il faudra juste virer un peu la peinture décorative sur les pieds des joueurs si tu veux un peu d'accroche...

Le problème qui pourrait se poser en utilisant une balle itsf B sur TON Baby-Foot Petiot laqué blanc,
c'est que ça risque d'abimer la peinture laquée blanche présente sur les angles des poteaux de buts.
Je t'orienterai donc d'abord vers du liège pour commencer. De préférence à haute densité, et brut.
'Brut', parce que j'ai peur que les balles peintes en jaune laissent de vilaines traces sur la peinture laquée blanche.
Et à 'haute densité, parce que les balles en liège trop molles donnent des rebonds invraisemblables, et se déforment.
Elles ont tendance aussi à s'abimer. Y a des morceaux qui partent de temps en temps... Bref. C'est de la merde.

La peinture laquée blanche, c'est un choix décoratif qui ne me semble pas très compatible avec le jeu en lui-même.
Jouer est assez salissant pour le Baby-Foot. En partie à cause de la lubrification qui se mêle à la poussière.
Par exemple, dès que la balle rebondira sur une barre interne lubrifiée ( Ce qui arrive souvent ), ça va salir...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par baki57 » 03 oct. 2015, 07:48

Salut Ricardo,

sinon a part la balle itsf-b, tu peu aussi prendre la itsf-rs (Roberto Sport), celle ci accroche mieux avec les pieds des joueurs non fraisés. Ce qui te permettrais de ne pas toucher a la peinture des joueurs. Mais bon comme a dit Alex, les balles lièges HD c'est déjà très bien, elles font le même poids que celle de compétition.
Voici un lien ou tu peu faire ton choix :arrow: http://www.newgames.fr/5-balle-baby-foot

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 03 oct. 2015, 10:33

Merci à vous deux pour ces conseils , étant donné que je ne veux en aucun cas prendre le risque d'abimer mon beau baby tout neuf même si c'est du solide je vais opter pour les balles liège HD ,dans un premier temps !
J'essaierai sans doute à suivre d'autre modèle pour faire des comparaisons !
Petiot fournit des balles ,j'ai oublié de lui demander quoi.... , mais je suppose que c'est le liège bas de gamme très léger , en tout cas c'est avec ça que j'ai essayé chez lui !
merci encore 8-)
ET merci pour ton lien Baki qui est très clair !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Lajoule » 03 oct. 2015, 12:42

Bonjour,

Alex a raison pour les balles jaunes. Non seulement elles laisseront des traces sur le bois laqué blanc, mais ton tapis gris sera tout tacheté de jaune !
Je monte pratiquement que des tapis gris clair sur mes baby, et au début je mettais des balles jaunes... :evil: Je les ai rapidement remplacées par des balles brutes.

Si cela t'intéresse, je peux te vendre des balles brutes "Moyenne Densité" (14,5 g) à 1 € pièce. Pas de quantité limité, tu prends ce que tu veux. Les frais de port sont à prix coutant, en point relais c'est moins cher que par la poste.

Vous pouvez vous regrouper pour diminuer les frais de port ! ;)

A +

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ced » 03 oct. 2015, 17:00

Je te conseille la Liège haute densité ;)
Pour les balles itsf b personnellement je déteste mais il faut que tu essaies pour savoir

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 03 oct. 2015, 18:46

Je pense que Petiot va me fournir des balles lièges brut mais basse densité 10g , j'ai jouer avec c'est trop leger :cry:
et j'ai lu des avis qui confirme les propos d'Alex et de Lajoule , donc je reste sur du brut pour ne pas salir ,mais à 18 G !
Je ne veux pas ponçer la peinture des sabot , et le tapis neuf augmente la glisse , y a que les lièges brut je pense qui pourront moins glisser !
Dans l'temps on brulait les balles neuves blanches au briquet pour que sa glisse moins , et on crachait sans arrêt sur les barres :lol: ,mais ont étaient jeunes et craz et même quand y avait des balles de bloquer dans le baby , la patronne nous filait la clé pour ouvrir et faire tomber les balles et nous on en profitait pour défaire le petit ressort sur la tirette du monnayeur et on jouait gratos pendant des semaines :lol: des truands quoi :lol:

Ricardo
Frappeur light
Messages : 55
Enregistré le : 03 août 2015, 11:01
Contact :

Re: Précisions au sujet des baby Chinois

Message par Ricardo » 03 oct. 2015, 18:59

Ced a écrit :Je te conseille la Liège haute densité ;)
Pour les balles itsf b personnellement je déteste mais il faut que tu essaies pour savoir
Les balles itsfb c'est de la peinture ou bien c'est teinté dans la masse ? parce que j'ai trop peur que sa déteint , ou alors il faut les poncer , je ne crois pas que j'ai jouer avec ça une seule fois dans ma vie , tout les bar fournissait du liège je pense !
le plastique ca doit glisser à mort :cry:

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités