Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chinois

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Rocknroll 95 » 25 sept. 2015, 16:02

Bonjour
Lorsque j'ai lu que la meilleure version de Rock n roll music était due aux Beatles je me suis dit "c'est une blague"
Et en voyant la photo du baby je me suis dit que c’était bien une blague!
Donc je confirme, la meilleure version est celle de son créateur, le grand Chuck Berry
8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=0XSaKQlBZuE[/video]
Modifié en dernier par Rocknroll 95 le 25 sept. 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Basile » 25 sept. 2015, 16:45

nan nan. Dans mes souvenirs embrumés, ne sachant pas qui la chantait (à l'époque je m'en foutais) j'ai cherché naturellement l'original. Et quelque chose clochait, mon oreille en manque. C'était mou, le chanteur semblait chanter une romance à l'eau de rose, le piano presque inaudible.

alors j'ai découvert la version Beatles. Et la, je me suis mis à revivre. Ils tapent sur le piano au marteau, ils postillonnent dans le micro à s’éclater les cordes vocales. C'était bien celle là.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=18mxYphnOAE[/video]

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Rocknroll 95 » 25 sept. 2015, 19:46

Une version plus soul avec Tina Turner et toujours le grand Chuck....
[video]https://www.youtube.com/watch?v=F1LZuQ9E4JQ[/video]
Et il a fait et fait toujours du rock n roll à 88 ans !
Comme Jerry Lee Lewis met le feu au piano et à la scène à 80 ans!
Image

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par jo.t » 25 sept. 2015, 19:48

Basile a écrit ::smile:

Ma passion pour le baby n’est due ni à la mode actuelle du mondial, ni à une nostalgie des années lycées, car en face du mien, il n’y a avait pas de baby. Juste un flip, dans lequel je daignais sacrifier une pièce de temps en temps, sur fond sonore de « Rock and roll music » par les Beattles (la plus speedée, la meilleure) et de « Satisfaction ». Et comme Alain de Près, je suis non fumeur (par éthique), et non buveur (par radinerie) d’où mon peu de fréquentation de ces établissements de perdition.

Aucune envie impérieuse donc de trouver coûte que coûte une occasion pourrie à 500 balles. En fait, veinard, je joue depuis 60 ans sur le même baby à la maison. Vous devinez bien qu’avec une telle longévité, ce n’est pas du chinois. J’ai donc joué dessus d’abord avec mon père et mon grand frère, puis avec mon fils, et maintenant avec mon petit fils de 5 ans.

C’est un baby indestructible, qui n’a jamais eu besoin de la moindre rénovation. Il ne nécessite pas non plus d’huilage des barres. Je répète, ce n’est pas du chinois (en fait, c’est pire). Mais avec on ne s’emm*** pas : une barre tordue, on la retord dans l’autre sens au pif entre deux tirs et c’est reparti. Pas le temps de faire une roulette pour vérifier si elle est droite, on s’en fout. Pas besoin d’outils puissants pour la redresser, 2 doigts suffisent.

Sur un baby pareil, c’est du haut niveau de jeux, plus haut qu’un Bonzini compétition. Il faut tenir compte pour la trajectoire de la balle du fait que le baby penche car un pied est cassé. Comme dans la vraie vie, de temps en temps un joueur est « blessé ». (j’adore ce mot). En fait, c’est une poignée qui s’est barrée. Vite, un bout de papelard pour faire épaisseur et la remmancher (elles ne sont pas vissées) avant de se prendre trop de buts d’affilée en traite.

Ce baby était précurseur, malgré ses plus de 60 ans, car il avait prévu l’arrivée des Anelka et autres Evra, et en pire, car ils sont plusieurs dans la même équipe. Ce sont en effet des joueurs qui font la « grève tournante » : quand on leur demande de taper dans la balle, ils tournent autour de la barre. Ca déconcentre l’adversaire, il ne reste plus qu’à faire une passe sur le côté et marquer.

Il y avait déjà il y a 60 ans des Ribéry et des Papin. Quand ce baby foot a été fabriqué, Papin non plus n’était pas né, pourtant plusieurs joueurs qui ont depuis longtemps renoncé à jouer en position normale, sont en permanence en position « papinade ».

En attendant donc la mise en service de mon Stella, 3 générations sont en train de jouer sur ce baby mythique.

Image
mdr:! mdr:! ;) ;) J'adore 8-) 8-)
Encore plus les references à JPP ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités