Complétement perdu...

Répondre
Hugo
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:14
Contact :

Complétement perdu...

Message par Hugo » 26 mars 2013, 19:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vais donc me présenter brièvement. Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Hugo et j'habite dans les environs de Versailles. Etant plus jeune (vers 4-5) j'avais un babyfoot de type Smoby mais je ne m'y intéressais pas particulièrement. Mais cette année, je suis rentré au lycée, et le babyfoot du foyer des lycéens, qui me narguait depuis quelques années (les collégiens n'ayant pas accès cette salle), m'a conquis. J'y joue vraiment souvent, pour ne pas dire que j'y passe mes pauses et mes heures de perm dessus... Et cette soudaine passion m'a donnée envie de posséder mon propre babyfoot. Mon père, qui étant jeune passait son temps à jouer au babyfoot, valide cette idée. J'ai donc commencé à fouiner sur Internet, les prix, les marques... J'ai commencé par les Bonzini (Bonzini prend un s?), mais vu les prix, j'ai préféré me rabattre sur d'autres marques. J'ai cherché des avis sur les forums, épluché quelques forums, tous les modèles Français...
Je continue à jouer au lycée et dans un bar/club de babyfoot à Versailles sur un B60 ITSF. Je commence à avoir un niveau qui permet de ne pas me faire éjecter en 2mn au lycée et je gagne pas mal de matchs en attaque. J'aimerais un babyfoot pour pouvoir jouer avec mon frère. Je ne pense pas jouer comme un bourrin, mais il m'arrive de bien faire bouger le baby. Vu mon niveau, je doute que j'ai besoin d'un babyfoot pro ou de compétition mais je recherche un babyfoot de bonne qualité, qui me permettrait de jouer sans avoir peur de tout casser, pour pouvoir m'entrainer et mettre en pratique ce que j'ai travaillé à la maison au lycée ou au bar. C'est à dire sur des Bonzini.
J'ai pris contact avec de nombreux vendeurs sur le bon coin qui bizarrement, étaient tous en voyage et rentraient en octobre. Ayant remis leur babyfoot à un livreur, je devais prendre contact avec le livreur... Bref, une grosse arnaque.
J'ai regardé tous les modèles de nombreuses marques, mais sans pouvoir les essayer, je ne sais pas comment choisir. De plus je n'ai jamais joué sur d'autres babyfoots que des Bonzini.
Pour résumer, je suis jeune et je n'ai pas un très bon niveau, mais je suis très motivé pour progresser. Le babyfoot ne doit pas nécessairement être neuf, et j'aimerais qu'il se rapproche (si ce n'en est pas un) d'un Bonzini... Histoire de ne pas s'acharner sur une table à la noix pour ensuite ne plus pouvoir rien rentrer au lycée ou dans un bistrot.
j'en suis donc venu à publier sur ce forum (qui à d'ailleurs l'air très sympa) car je passe plus de 3 heures par jour depuis 3semaines sur internet à chercher la perle rare, et malheureusement je commence à désespérer pour trouver une table potable.
Si vous avez des conseils, des tables à me proposer sachant que je n'ai pas un budget incroyable... Je pense pas plus de 800.
Bonne soirée :smile:

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par jo.t » 26 mars 2013, 19:56

wahoo ! super presentation !

bienvenue à toi sur le forum !

c'est vrai que la recherche de babyfoot peut prendre du temps , surtout si tu en cherche un qui soit jouable immédiatement !
j'en propose 2 actuellement,quelques peu supérieur à ton budget , mais pret à jouer .

tu peux te faire une idée sur mon site !

@+
jo.t
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Hugo
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:14
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par Hugo » 26 mars 2013, 20:15

Je suis déjà tombé quelques semaines plus tôt sur ton site. Tes rénovations sont impressionnantes mais elles sont malheureusement au-dessus de mon budget (je vous avais envoyé un mail!)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par Alex de loin » 26 mars 2013, 23:43

Bonjour et Bienvenue sur ce Forum.

Compte tenu de ton budget et de ce que tu expliques , acheter un René Pierre est exclu.
Peut-être qu'un Sulpie ou un Petiot te conviendrait.

L'idéal reste un Bonzini , mais ça n'entre pas dans ton budget ( pour l'instant )
Et attention aux arnaques africaines sur le site " Le Bon Coin "... :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/arnaqu ... -t156.html

Tu es d'où ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Hugo
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:14
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par Hugo » 26 mars 2013, 23:57

Je suis juste à côté de Versailles.
Oui, j'ai juste pris contact avec les vendeurs de Bonzini à 250-400 et ils disent tous pareil...
Un ami a un Petiot et il m'a dit que c'était vraiment une très bonne marque. Mais en neuf, ca reste encore trop cher et il est très difficile de trouver des Petiot en occasion..
J'ai bien cru comprendre que les René Pierre n'étaient pas suffisamment solides pour une utilisation un peu "nerveuse".

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par phifi » 27 mars 2013, 01:15

Dans ton budget il y a celui ci qui pourrait convenir en négociant un peu http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par Alex de loin » 27 mars 2013, 15:12

Sinon , je te conseille d'aller jeter un oeil au petit club à côté de chez toi.


Club : Yvelines Football Table

Correspondance
21 Villa de l'Epi d'Or 78210 SAINT-CYR-L'ECOLE

Contact: Nicolas TABARI
Téléphone: 0661498085

E-mail: tabari_nicolas@hotmail.com

Lieu d'entraînement :
Café 'Le Saint Elisabeth'
16 Rue des Chantiers
78000 VERSAILLES

Entraînements :
Mardi et vendredi : de 20h à minuit
Dimanche : de 14h à 18h

Tables :
3 Bonzini : 1 B90 ITSF et 2 B60 ITSF

( En espérant que les infos sur le site de la fédération soient à jour... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par jo.t » 27 mars 2013, 19:15

2 B60 ITSF
Ouhaaou ! Alex! c'est quoi un B60 ITSF , une commande spéciale ?
Je crois pas que bonz' les propose à la vente ....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Hugo
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:14
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par Hugo » 27 mars 2013, 20:04

je vais déjà jouer à ce club là.. C'est vraiment bien là-bas mais un peu loin de chez moi pour me dire "tiens je ferai bien une petite partie" et pouvoir y être rapidement..
J'ai regardé le babyfoot proposé, je vais en discuter avec mon père mais la partie me semble déjà perdue

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Complétement perdu...

Message par Alex de loin » 28 mars 2013, 06:27

jo.t a écrit : C'est quoi un B60 ITSF , une commande spéciale ?
Je crois pas que Bonz' les propose à la vente ....
http://store.kozoom.com/fr/babyfoot/bab ... ayeur.html
( Avec monnayeur, donc )

J'en ai même déjà vus sans les pieds lestés , ni pieds des joueurs fraisés.
Et pourtant avec l'autocollant ITSF ( !! )
Dans ce cas , ils peuvent être antérieurs à la balle ITSF B ( avant 2006 donc )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités