Achat d'un baby neuf

Répondre
Tsubie
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2021, 22:10
Localisation : Villefranche-sur-Saone
Contact :

Achat d'un baby neuf

Message par Tsubie » 03 déc. 2021, 20:35

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, je suis un joueur occasionnel qui a toujours eu envie d'un baby à la maison.
Ma femme aime bien ca, mon fils en demande un car dans son centre de loisir ils en avaient un, et je me dis que ce serait l'occasion de belles parties familiales.

Et comme on vient d'acquérir une maison où on a de la place, et que notre fils en a commandé un pour noël, je me penche sur le sujet.

Au début ma réflexion était la suivante : plutôt que de mettre 100€ dans du smoby, je vais rajouter quelques centaines d'euros pour avoir un truc bien, et stylé car il va aller dans ma pièce principale!
Comme beaucoup, je cherche des babys et je tombe sur des chinoiseries qui me paraissent bien, dont un Cattenacio je ne sais plus quoi à 600€ qui me semblait bien, avec une marque française tout ca tout ca... boulet

Mais comme je suis vigilant, en cherchant des avis sur ce baby ailleurs que sur le site vendeur, je finis ici.
Du coup MERCI à tous, vous avez encore évité la vente d'un baby chinois sur un site vintage. :evil:

Mais j'ai toujours pas de baby... hel:!
Donc à ce stade de ma réflexion, je me dit que je vais investir dans un vrai baby de marque. Je pars sur du neuf, quitte à faire un achat coup de folie, autant se faire plaisir jusqu'au bout!

Forcément je regarde les bonzinis, mais c'est pas donné. 2500€ pour un B90 avec une peinture qui me plait bien et des joueurs qui vont avec.
Mais c'est du bonzini, normalement je ne serais pas déçu.

Les autres marques ne me parle pas.
René Pierre en neuf, manifestement c'est de la chinoiserie améliorée, et donc avec un enfant qui va devenir ado puis jeune homme, je me dis que ca ne tiendra pas 15 ans.

Stella et Petiot ca a l'air un peu différent en sensation de jeu.
Louaxe et Loup Blanc, j'ai du mal à m'y retrouver.

Du coup j'hésite aussi avec un Sulpie Evolution qui me coutera 500€ de moins pour une config équivalente.

Je suis preneur de vos avis!

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Achat d'un baby neuf

Message par Mazaks » 04 déc. 2021, 00:31

Bonsoir ,
Je n’ai pas une grande expérience , mise à part de ne pas acheter un Bonzini Stadium pour avoir eu l’occasion d’en voir un de près …

Je pense que tu as déjà lu ce post
viewtopic.php?f=11&t=5109&start=20

Ensuite tout dépend de ton budget et de pouvoir aller essayer du baby , chez René pierre par exemple.
Ou la boutique Lyon-flipper ils doivent bien avoir un show room 🤨

Tsubie
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2021, 22:10
Localisation : Villefranche-sur-Saone
Contact :

Re: Achat d'un baby neuf

Message par Tsubie » 04 déc. 2021, 16:39

Merci Mazaks

Non chez bonzini je regarde bien B90, club ou non, d'où le prix à 2500€ environ.

Le budget je peux mettre 2500€, mais je cherche quand même un bon rapport qualité-prix-usage que je vais en faire.
Vu le niveau familial actuel, je me dis que ça ne sert à rien de monter au plus haut de gamme tt de suite.

Je suis allé chez Lyon flipper ce matin, et ils avaient des Sulpie évolution en acces. Franchement ça m'a bien plu en sensation, un peu plus raide que Bonzini en effet mais gros plaisir de jeu aussi.

Je crois que je vais partir sur ça, même si ça veut dire qu'il n'y aura qu'un bon sous le sapin!

Et si vraiment ça devient une religion familiale, je pense que je partirais sur un bonzini à retaper! Pour le plaisir du travail fait soi même !

Tsubie
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2021, 22:10
Localisation : Villefranche-sur-Saone
Contact :

Re: Achat d'un baby neuf

Message par Tsubie » 04 déc. 2021, 19:02

J'en profite pour poser une question : un Conseil sur ou acheter un Sulpie neuf. Internet, revendeur, Sulpie directement.

Je voudrais un modèle bien particulier sur les options, je ne pense pas trouver celui la en stock chez quelqu'un...

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Achat d'un baby neuf

Message par Nyck0o » 06 déc. 2021, 08:09

Bonjour Tsubie

En remplacement de mon René Pierre colors (vendu l'année dernière) j'ai eu comme cadeau à l'occasion de mon demi-siècle un Sulpie !!!

Un cadeau surprise qui n'en a pas été vraiment un car ma femme m'a pas mal sollicité avant pour ne pas se tromper...

Concernant ta question et pour avoir été en contact avec eux, les gars de chez Sulpie sont supers... accueil, conseils (sur un modèle d'occase) mais hélas rien de dispo avant janvier pour du neuf (de mémoire) pour une commande fin octobre / début novembre.

On a donc cherché quelque chose de dispo et auprès des revendeurs on a trouvé des petiots dans différentes finitions, bonzini B90 club retour central, et Sulpie évolution aussi dans différentes configurations...

Finalement, le choix du massif (contrairement au B90) les barres inox et le look nous ont fait choisir le Sulpie:
le revendeur : "lebabyfoot.fr" / Fungame. : https://www.lebabyfoot.fr/
Ils avaient beaucoup de modèles en stock ou en réapprovisionnement et sous 15 jours nous étions livrés d'un Suplie EVO - Mat - tapis gris clair - Rampes noires... nous n'avons eu aucun problème avec eux!
Le mieux c'est de les appeler car ils connaissent les réapro qui n'apparaissent pas encore sur leur site

Un super accueil aussi / Petiot : Caaa /Centrale d'achats billard - babyfoot et accessoires
https://www.caaa.fr/
Angélique Destré
10, Bis Rue des Artisans
BP 441
37304 Joué-les-Tours Cedex
France
Tél. (+33) 02 47 67 48 25

bon choix !

Nyck0o

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités