aide choix baby

Remucho
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:38
Contact :

aide choix baby

Message par Remucho » 25 févr. 2017, 09:43

Bonjour,

je suis débutant et après avoir joué quelques mois sur un baby tecnopro, je souhaite investir dans un vrai baby. Je ne souhaite pas du tout faire de la compétition ou jouer en club, juste passer de bonnes soirées entre copains ou en famille.

Après avoir parcouru les différents sujets du forum, j'ai encore du mal à fixer mon choix. Je souhaite acheter neuf car je ne m'y connais pas assez pour de l'occasion, rare de plus vers chez moi, et je n'aurai ainsi pas à gérer moi-même la livraison... Je ne peux hélas pas tester les différentes marques (sauf Bonzini qu'on trouve encore dans certains bars).

- Les Stella me semblent un peu particuliers et ne m'intéressent pas

- N'ayant pas particulièrement joué durant mes années lycée, je n'ai pas de nostalgie des Bonzini, dont je ne suis pas fan de l'esthétique (le baby étant destiné à notre salle de jeux/musique, ce critère est important pour nous).

- Bien qu'un René Pierre serait très certainement bien suffisant pour mon niveau, j'en ai essayé un (modèle bas de gamme) et j'ai trouvé que les mécaniques faisaient "jouet".

Je suis particulièrement intéressé par la marque Petiot. Je trouve ces baby très beaux et ils semblent de très bonne qualité. Après avoir lu avec intérêt l'un des sujets précédents, alors que j'hésitais entre le 145 et le 210 (bien que je préfère les joueurs moulés, les paliers du modèle luxe ont l'air d'être un vrai plus), je penche dorénavant pour le 210. Bien que plus lourd, il semblerait qu'on puisse le démonter en deux parties, ce qui rend le transport bien plus simple. Ma salle de jeux est située en sous-sol et il faut passer un escalier un peu étroit (60 cm au point le plus étroit) mais heureusement droit.

Je pensais donc commander un 210 directement chez le fabricant mais depuis deux jours, les prix ont augmenté de près de 150€. Ils se sont alignés sur les prix des différents revendeurs. Du coup j'hésite vraiment. Peut-être pouvez-vous m'aider :

1) Y-a-t-il un site où le trouver moins cher ?

2) Peut-on choisir la couleur des joueurs sur Petiot ? (j'en ai marre du bleu et touge :smile: )

3) Le sol de ma salle de musique n'est pas parfaitement plat (à moins que ce soit mon baby). Est-il possible d'y mettre des vérins comme sur les Bonzini ITSF ? Est-ce vraiment nécessaire ? Je suppose que beaucoup de bars n'ont pas exactement un sol plat, et ça n'empêche pas de jouer...

4) Avec cette augmentation de prix, je me mets à douter. Que pensez-vous du modèle Sulpie Evolution ? La différence de prix ave un Petiot 210 est importante. Est-elle réellement justifiée ? Comment sont les sensations par rapport à un Petiot ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair...

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: aide choix baby

Message par geoff_33 » 25 févr. 2017, 12:56

Bonjour,

Vu que j'ai hésité entre le 145 et le 210 voilà les réponses que je peux t'apporter:

2) Pour les couleurs, sur leur site directement je n'ai pas trouvé. Mais dans une vidéo de présentation de l'entreprise à 6:20 ils indiques qu'on peut les personnaliser. Donc en les appelants cela doit être possible:
https://www.youtube.com/watch?v=SMGnKLQ8eDc

Sur des sites autres, j'avais vu les couleurs : verte, jaune, noir, bleu marine, et aux couleurs d'une équipe de foot en option.
Petite précision qui m'a décidé pour ma part à garder le rouge et bleu. Je voulais les bouliers assortis aux couleurs des joueurs. hors si tu changes les joueurs je n'ai lu nulle part que les bouliers ont la même couleur. Peut être à demander aussi mais en option au moment ou tu contacteras Petiot.

3) Dès lors que qqch est bancal mais que la différence est minime, je met des sous-bocks en dessous. Avec le poid d'un babyfoot tel que le 210, ça ne devrait pas bouger.

Le babyfoot Petiot 210 atteint une hauteur de 90cm sur pied. Donc 60cm, ça devrait passer même sans enlever la partie supérieure. Si tu prends ce modèle, je te passe le conseil qu'on m'a dit. Fais attention à bien fixer les joueurs pour ne pas plier les barres lorsque tu enlèveras la partie supérieure et à l'enlever pour limiter le poids surtout dans un espace serré.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: aide choix baby

Message par bvm » 25 févr. 2017, 13:14

Bonjour question de prix et de modèle équivalent, il faut comparer le petiot 145 avec le sulpie evolution..
Le Sulpie 250 euros moins cher..Çà pèse dans la balance, ressorts ext sur les deux mais ressorts int sur sulpie .(Un plus) Lajoule connaissant bien les deux modèles fera le pour et le contre, pour mà part je préfère l'esthétique du Petiot mais pour la partie mécanique je pense que les 2 se valent , alors pour 250 euros de moins...faut voir..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: aide choix baby

Message par jo.t » 25 févr. 2017, 13:28

Bonjour et bienvenue sur le forum .

En effet il y a eu quelques changements chez Petiot ces dernières semaines , et les tarifs s'en ressentent !

Les deux modèles se valent en effet , mais personnellement je trouve que les Petiot ont une finition meuble beaucoup plus solide .

Mais quelque soit ton choix , tu ne sera pas déçu .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: aide choix baby

Message par bvm » 25 févr. 2017, 14:08

Ok avec jo.t
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Remucho
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:38
Contact :

Re: aide choix baby

Message par Remucho » 25 févr. 2017, 14:33

Merci pour vos réponses.

Effectivement les sous-bock seront sûrement suffisants pour équilibrer la table au besoin.

Pour le 210, plus que la taille, c'est le poids qui me fait réfléchir. J'imagine que sans les pieds, on doit être aux alentours des 80 kg et ça fait lourd même à deux (je suis pas très costaud mdr:! ). C'est pourquoi la possibilité de le dégonder me paraît intéressante.

J'ai une vraie préférence pour les Petiot, c'est dommage ce changement de tarifs (surtout si peu de temps avant que je passe commande :( )

Maintenant, entre le 145 et le 210, mon coeur balance...

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: aide choix baby

Message par poolan » 25 févr. 2017, 16:27

Sans oublier les babys loaxe ou autre loup-blanc.... ;) ;) ;) ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4403
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: aide choix baby

Message par Alex de loin » 25 févr. 2017, 17:02

L'esthétique des Bonzini ne me plait pas trop non plus.
Il serait grand temps que Bonzini nous propose une forme différente, et une mécanique + adaptée aux sportifs...

Je pense que les deux modèles de Petiot cités, sont supérieurs aux modèles Sulpie.

Selon ton budget et l’esthétique que tu recherches, tu peux aussi voir du côté de Loup-Blanc et Loaxe.
Et pour la personnalisation, ils seront particulièrement à ton écoute. ( Ils sont membres de notre forum )

Le prix ne compte pas tant que ça, si l'on considère que cela permet d'être tranquille pour au moins 30 ans.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Remucho
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:38
Contact :

Re: aide choix baby

Message par Remucho » 25 févr. 2017, 17:26

J'étais allé voir les réalisations Loaxe et Loup-Blanc qui sont effectivement très belles...

J'aime particulièrement le Loaxe Design, mais madame préfère un baby "bistrot" pour une question de déco.

Je pense donc partir sur un Petiot. Je les appellerai la semaine prochaine afin de savoir s'il est possible de modifier la couleur des joueurs.

Entre le 145 et le 210, le 145 est-il trop léger pour des trentenaires un peu bourrins ? Et le fait que le 210 puisse s'ouvrir, cela ne le rend-il pas un peu plus fragile ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4403
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: aide choix baby

Message par Alex de loin » 25 févr. 2017, 18:48

Remucho a écrit : Entre le 145 et le 210, le 145 est-il trop léger pour des trentenaires un peu bourrins ? Et le fait que le 210 puisse s'ouvrir, cela ne le rend-il pas un peu plus fragile ?
Ça ira dans les 2 cas !

La mécanique des Baby-Foot Petiot est mieux adaptée aux bourrins que la mécanique Bonzini.
Chez Petiot, les barres sont en inox . Ce n'est pas le cas chez Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité