J'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour l'achat d'un baby foot.
J'ai déjà pas mal parcouru les sites marchands, ce forum et mêmes quelques autres. Je suis donc déjà relativement avancé dans ma réflexion, mais j'ai encore quelques hésitations.
Objectifs d'utilisation :
- - C'est principalement pour mes enfants (qui ont aujourd'hui une dizaine d'années, mais qui bien entendu vont grandir), mais aussi évidemment pour jouer avec eux, et entre adultes à l'occasion.
- Donc ce n'est clairement pas pour faire de la compétition, mais je ne veux pas quelque chose dans les enfants se lasseront au bout de quelques temps, et sur lequel des adultes bons joueurs (ce qui n'est certes pas encore mon cas) ne voudraient pas jouer.
- - Avoir un baby robuste, facile d'entretien, et qui tienne un maximum dans le temps (genre 50 ans !).
- Avoir une très bonne jouabilité, dans le style baby français de café (c'est-à-dire évidemment Bonzini ; j'ai découvert récemment la différence avec les babys italiens comme Roberto Sport qui paraissent très bien mais qui correspondent à un autre style de jeu si j'ai bien compris).
Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour satisfaire aux critères ci-dessus (et au passage détourner les enfants des écrans !), mais tout en restant raisonnable (c'est-à-dire que 1 500 € minimum pour un B90, je trouve que ça commence à faire cher).
Ma réflexion :
- - J'ai d'abord regardé les Scudetto et les Catenaccio vers 600 €, mais à la lecture de ce forum, j'ai bien compris que c'est à éviter à tout prix, pas la peine de revenir là dessus ! ;-)
- J'ai ensuite regardé les René Pierre, le Mondial à 800 € et le Leader à 900 € (j'ai éliminé les modèles en dessous notamment à cause des buts en plastique). Mais j'ai lu ici et là quelques avis mitigés voire négatifs sur la qualité des René Pierre. Et donc je préfère augmenter un peu le budget plutôt que de risquer de regretter mon achat et de me retrouver avec sur les bras un baby décevant.
- J'ai donc ensuite logiquement regardé les Bonzini. Le B90 répondrait évidemment à mes attentes, mais 1 500 € je trouve que c'est un peu cher. Il y a bien le Stadium à 1 200 €, mais j'ai cru comprendre que c'est un modèle décevant et qui ne vaut pas son prix (déjà les triangles en plastique dans les coins c'est moche !).
- J'ai finalement regardé les Petiot qui, si j'ai bien compris, ont une jouabilité proche des Bonzini et sont de bonne qualité et robustes. J'ai regardé les modèles suivants :- - Petiot Familial : 1 100 €
- Petiot Série A : 1 200 € (bois massif)
- Petiot 140 : 1 400 € (plus lourd)
- Petiot Série A Luxe : 1 400 € (joueurs vissés, ressorts au niveau des paliers)
- - Petiot Familial : 1 100 €
Mes questions :
- - Les Petiot Série A Luxe et le 140 sont-ils vraiment mieux que le Série A ?
- Le Bonzini B90 vaut-il vraiment son surcout par rapport au Petiot Série A (sachant encore une fois qu'il n'est pas question ici d'envisager de la compétition) ?
- Y-a-t'il d'autres modèles / marques que vous me conseillerez comme alternatives ?
- - Le site http://www.babyfoot.com.fr est-il bien le site officiel des babyfoots Petiot ? Ça fait vraiment pas très sérieux voire louche comme nom de domaine !…
- Écrit-on « babyfoot », « baby-foot », ou « baby foot » ?