Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Répondre
Fredouille
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:51
Contact :

Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par Fredouille » 17 mai 2021, 12:13

Bonjour à tous,
Je m'appelle Fred, je suis sur Dijon.
Comme de (trop) nombreux fans je cherche un baby et je n'ai pas de budget moi non plus. Enfin je craquerais bien mais ma femme moins ;o).
Passer les deux semaines de vacances annuelles scotché sur le baby au lieu d'aller à la plage... ça ne la convainc pas !
Pour ne pas fâcher Alex je ne vais pas parler de baby Chinois craz , même si ma femme me dit "on n'a qu'à commencer avec un baby pas cher juste pour voir " oops
Je souhaiterai la qualité française et si je comprends bien pour un usage par des enfants et de temps en temps des adultes il me faut viser un baby robuste (mon fils s'oriente vers le 1m 90 voire 2m plutôt barraque) : donc soit un bonzini (B90 devrait suffire), soit un petiot (140 au moins) soit un sulpie (evolution au moins aussi).
Ma femme adore d'ailleurs la version tout couleur bois comme sur le site de sulpie mais à 1600 euros (et même si je comprends que ça les vaut) bah.. c'est hors budget.
Me reste donc l'occase et malgré mes alertes je n'en vois jamais en bourgogne.. dans l'ouest oui mais pas ici pas trop.

Alors mesdemoiselles, mesdames et surtout messieurs
1) si vous avec un jour vent d'un sulpie que quelqu'un cherche à céder... ou d'un petiot ou un bonzini.... hel:! on ne sait jamais ooop:! ooop:!
2) un énorme merci à vous pour ce site. On ne dit jamais assez merci aux sites, vidéos etc qu'on consulte mais soyons honnêtes : mon site de réf sur les babyfoot c'est celui-ci mdr:! mdr:! , il est très complet, bien animé et si j'ai peu d'espoir d'avoir un baby d'occase qui sorte du chapeau (voir le point 1) ci-dessus) je me suis quand même créé ce compte pour vous dire bravo et merci à vous ! :evil:

Fred

guidudragne
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2021, 11:59
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par guidudragne » 17 mai 2021, 17:19

Bonjour Fred et bienvenu

Peut-on savoir quel est ton budget si on peut t'aider dans tes recherches.

Cordialement,
Guillaume

Fredouille
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:51
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par Fredouille » 18 mai 2021, 15:12

C'est super sympa de ta part. Je pense que je pourrais faire craquer ma femme autour de 1000 euros.
merci
Fred

guidudragne
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2021, 11:59
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par guidudragne » 18 mai 2021, 16:30

Bonjour Fred,

Pour 1000€, il va falloir s'armer de patience si tu veux l'un des trois modèles cités (Petiot 140, Sulpie evolution et Bonzini b90).

Sinon tu as aussi des modèles étranger qui n'auront pas la même jouabilité, mais très solide dans ta gamme de prix, je pense notamment à Garlando en neuf. https://www.misterbabyfoot.com/babyfoot ... lando.html

Ou tu peux aussi augmenter un peu ton prix et prendre le familial avec option ressort de chez Petiot (https://www.cadetel.fr/258-baby-familia ... etiot.html). Esthétiquement, ce sera plus facile de convaincre ta dulcinée, et je suis sûr que tu pourras aussi avoir les mêmes sensations que sur un 140.

Ou dans la même gamme, tu as le stella home pour 1349€ (https://stella-babyfoot.com/fr/baby-foot/56-home.html).

Et une bonne affaire que j'avais repérer durant ma recherche de babyfoot il y a trois mois (j'ai fini par casser la tirelire et acheter un b90 club neuf plein tarif), le Stella Star pour 1379€ (https://www.auchan.fr/stella-baby-foot- ... /p-c943951) ou lieu de 1569€ sur le site officiel (https://stella-babyfoot.com/fr/traditio ... -star.html).

Stella n'a pas la même jouabilité, mais tu pourras aussi t'amuser en famille plus ils se marieront probablement plus facilement dans ton intérieur, chose importante s'il faut passer l'étape de convaincre madame.

Après c'est toujours la même chose ce sera pas un bonzini b90 mais tu pourras avec les modèles cités au dessus déjà bien t'amuser avec des produits de qualité. Certes, en dessous de 1500€, il est dur de trouver des modèles en bois massif à part le Sulpie outsider pour 1340€ (https://www.misterbabyfoot.com/babyfoot ... sider.html) mais c'est comme tout, il faut passer la pilule du budget et réfléchir à tes réelles besoins (vacances en famille ou le babyfoot de tes rêves ou les deux ;) ).

Aussi si tu en as l'occasion essai le babyfoot avant de l'acheter cela évitera toute déception.

Fredouille
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:51
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par Fredouille » 18 mai 2021, 22:42

Merci pour tous ces précieux conseils, on va chercher à tester, ca convaincra peut être madame. qui sait?
A priori les pb avec les réf familiales petiot et stella c'est que ce n'est pas bois massif et bien plus léger..
Du coup j'ai un peu peur de la durée de vie et de la légèreté si 4 bourrins se mettent dessus. je me souviens bien des babys qui avaient tendance à se soulever à l'époque et qu'on boudait..
Peut être à tort.
je vais voir les infos sur le stella star que je connais moins.
Encore merci !!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par Alex de loin » 19 mai 2021, 05:38

Bonjour Fredouille, et bienvenue sur ce forum.

Avec un peu de patience et beaucoup de réactivité, tu trouveras du Sulpie ou du Petiot d'occasion en bon état autour de 1200 €.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Fredouille
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:51
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par Fredouille » 21 mai 2021, 09:24

Bonjour Alex
Merci pour ton encouragement.
Y a t'il d'autres endroits que leboncoin qui seraient intéressants et moins gorgés d'arnaqueurs? hel:!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par Alex de loin » 22 mai 2021, 05:35

Fredouille a écrit :
21 mai 2021, 09:24
Y a t'il d'autres endroits que leboncoin qui seraient intéressants et moins gorgés d'arnaqueurs? hel:!
Mmmh... oui peut-être. Certains groupes facebook.
Je pense notamment à : " Vente de baby-foot & pièces détachées ( conseils/infos )."
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Fredouille
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:51
Contact :

Re: Recherche baby d'occase en bourgogne, sulpie, petiot, Bonzini

Message par Fredouille » 26 mai 2021, 11:40

Merci pour l'info. en effet y a du mouvement là bas aussi.

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités