Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Alex de loin » 15 avr. 2020, 16:55

On dirait un Monzini.
Les pieds du meuble sont douteux aussi.
1000 € , je pense que c'est trop cher. Plutôt 700/800€, selon l'état.

Quel était le prix du Petiot ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 15 avr. 2020, 19:15

1000€ aussi le Petiot par contre il est plus loin (remarque après deux mois sans pouvoir bouger sauf pour le boulot...) mais en meilleur état.

Pour le baby juste au dessus le vendeur a retrouvé le numéro et contacté bonzini, il s'agirait d'un modèle fabriqué en 1963 à Bagnolet.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par FRED Babyfoot » 18 avr. 2020, 08:30

C'est un bonzini mais les compteurs de points sont effectivement ceux utilisés pour les babys de marque Monzini fabriqués par Sulpie.

Si il date de 63 c'est au moment de la rivalité frontale sur ces modèles des 2 marques chacun en revendiquant la paternité.

Il est possible que les buts de ce modèle aient été remplacé par des Monzini à moins que Bonzini ait utilisé des buts piqués à Sulpie mais encore un mystère. Connais-tu le numéro de série inscrit sur le baby ? le vendeur te l'a donné ?

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 18 avr. 2020, 12:54

Merci Fred, non le vendeur ne me l'a pas donné 🙄 malgré mes réticences vis à vis des vendeurs indélicats que l'on peut trouver sur LBC j'ose espérer qu'il n'essaie pas de m'avoir (de toute façon si j'opte pour celui là je suis à une heure de route environ donc je vais constater tout ça de visu avant de lâcher le moindre 💶). S'il s'agit d'un "B"onzini au lieu d'un "M"onzini le tarif demandé est-il plus cohérent que ce qu'annonçait Alex ou il faut rester sur les 7-800€ dont il parlait ? Le vendeur m'annonce un prix ferme...pour le moment.

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 22 avr. 2020, 19:33

Bonjour à tous, me revoilà avec quelques questions et un nouveau baby en ligne de mire :lol:

J'ai trouvé un Sulpie de café des années 80 (plutôt début des 80's à ce qu'il me semble en regardant les joueurs).

J'ai appelé le vendeur (j'ai bien fait car j'étais le premier au téléphone donc il me laisse la primeur ^^) et j'ai discuté avec lui un bon quart d'heure.

Dixit ce dernier, le baby est dans un état très sain, stocké dans un garage depuis presque une vingtaine d'années (quand je dis stocké c'est que sa place est là car pas la place dans la maison. Il est utilisé de temps en temps mais trop rarement depuis quelques temps d'où la vente).

D'après le vendeur il y aura un rafraîchissement à prévoir (ponçage et lasure de la caisse, peinture des joueurs, graissage des barres) et quelques poignées sont abîmées mais ne gènent en rien le jeu (de toute façon ce n'est pas ce que coûtent 3 ou 4 poignées non plus...) mais sinon il est nickel. Le fil de fer au niveau du monnayeur est juste là pour jouer sans mettre de pièces.

Il peut attendre la fin du confinement si je le lui prends SANS que j'envoie d'argent avant (ça c'est cool parce que sinon ça aurait été niet ^^).

Qu'en pense-vous ? Il est à 600€ fermes.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par FRED Babyfoot » 22 avr. 2020, 21:03

Kinou65 a écrit :
22 avr. 2020, 19:33
Bonjour à tous, me revoilà avec quelques questions et un nouveau baby en ligne de mire :lol:

J'ai trouvé un Sulpie de café des années 80 (plutôt début des 80's à ce qu'il me semble en regardant les joueurs).
Qu'en pense-vous ? Il est à 600€ fermes.
Il y a un gros travail de rénovation à faire dessus mais 600 € et possiblement moins de 400 € pour le rénover (mais beaucoup de temps) cela peut valoir le coup. Je connais bien ce baby et en ai rénové des pires. Vu le modèle (pas de tirants sur la partie du haut) je dirais qu'il est même plus vieux que les années 80. Je fais des recherches sur ces modèles et les inventorie. As-tu une photo du numéro de série écrit à l'intérieur à la craie (ici en rouge on dirait qu'il y a un 4) ?

Il a l'air complet (excepté la caisse à monnaie qui peut se remplacer par une bonzini (50 à 60 €). Les barres n'ont pas l'air trop piquées.

Pour les poignées, d'origine, ce ne sont pas des barres en M12, si tu ne veux pas refaire les embouts de barre, il te faudra trouver des poignées en 14mm vis à gauche (ou 15mm), tu peux en trouver chez Loup Blanc mais c'est 18€ la poignée. Mais j'ai l'impression ici qu'elles ont déjà été changées.

Je suis intéressé par davantage de photos si tu as.

cordialement
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 22 avr. 2020, 21:46, modifié 1 fois.

seb44
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:25
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par seb44 » 22 avr. 2020, 21:45

Salut

Fait attention si tu veux le revernir c est pas un model en massif, c est un contre plaque avec plaquage

Sur une des photos, il manque un morceau de plaquage et on dirait qu il est décollé ou fissuré à certain endroit

Seb

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 22 avr. 2020, 22:03

Il y a un gros travail de rénovation à faire dessus mais 600 € et possiblement moins de 400 € pour le rénover (mais beaucoup de temps) cela peut valoir le coup.

Bah le temps ce n'est pas ce qui manque, je ferai ça au fur et à mesure. 😁 Dans les 400€ de rénovation tu comptes quoi en gros ? (Juste pour habituer doucement madame aux quelques frais supplémentaires qui viendront 🙄).

Je connais bien ce baby et en ai rénové des pires. Vu le modèle (pas de tirants sur la partie du haut) je dirais qu'il est même plus vieux que les années 80.

Maintenant que tu le dis effectivement les mots exacts du vendeur étaient qu'il a été récupéré dans les années 80 par son oncle.

As-tu une photo du numéro de série écrit à l'intérieur à la craie (ici en rouge on dirait qu'il y a un 4) ?

Non malheureusement pas d'autres photos et il se fait un peu tard pour que je le dérange, je lui demanderai demain.

Il a l'air complet (excepté la caisse à monnaie qui peut se remplacer par une bonzini (50 à 60 €).

C'est obligatoire la caisse à monnaie ? Je compte le garder pour la maison seulement...

Pour les poignées, d'origine, ce ne sont pas des barres en M12, si tu ne veux pas refaire les embouts de barre, il te faudra trouver des poignées en 14mm vis à gauche (ou 15mm), tu peux en trouver chez Loup Blanc mais c'est 18€ la poignée. Mais j'ai l'impression ici qu'elles ont déjà été changées.

A voir donc une fois le baby à la maison. Il n'y en a qu'une de bien abîmée, trois légèrement et les quatre autres sont en bon état.

Je suis intéressé par davantage de photos si tu as.

Eh non pas d'autres photos, je pense le lui prendre donc j'en ferai plein pour mettre sur le forum au fur et à mesure de la rénovation.

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par Kinou65 » 22 avr. 2020, 22:10

seb44 a écrit :
22 avr. 2020, 21:45
Salut

Fait attention si tu veux le revernir c est pas un model en massif, c est un contre plaque avec plaquage

Sur une des photos, il manque un morceau de plaquage et on dirait qu il est décollé ou fissuré à certain endroit

Seb
Ah je n'avais pas vu ça, il le semblait que les sulpie d'époque étaient en massif...ce n'est pas juste dessous que c'est du plaquage ? Au pire je n'ai rien contre un laquage en lieu et place d'un vernis.

Concernant les fissures, gros travail de menuiserie en perspective ou c'est juste une histoire d'esthétique ? ( de ce que tu en vois, je le doute que c'est pas évident juste avec quelques photos...) Parce que s'il faut refaire tout le bas de la caisse je passe mon tour 😩

Merci pour vos réponses !

seb44
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:25
Contact :

Re: Conseil pour achat (original n'est-ce pas ? ^^)

Message par seb44 » 22 avr. 2020, 22:36

Certain sulpie sont en massif et d autre contre plaque avec plaquage

Non je parle de fissure du plaquage regarde on dirait que c'est le cas sur la photo ou l'on voit une glaciere et sur d autre on dirait qu il manque des petits bout ou défaut mais pas simple sur photos

Seb

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités