Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

sylvain_r
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:58
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par sylvain_r » 12 nov. 2018, 16:52

Alex de loin a écrit :mdr:!
c'est marrant, depuis que j'ai demandé la photo les demis pieds en l'air, j'ai plus de nouvelles !

CyrilAmateur
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 27 oct. 2018, 18:40
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par CyrilAmateur » 15 nov. 2018, 12:17

Un B60 nickel à 1000e. Le mec livre en France et continents
Il a aussi 2 autres annonces. Moto à 1500e a Fort de France. Et un canapé ds un autre dept!!!
Il est bon celui là

sylvain_r
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:58
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par sylvain_r » 16 nov. 2018, 09:43

en tout cas, exiger une photo avec un truc particulier (journal du jour, objet insolite ou prise de vue particulière), c'est une bonne méthode pour déjà s'assurer que la personne a bien l'objet.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par FRED Babyfoot » 11 déc. 2018, 15:42

Bonjour,

j'ai été confronté à un arnaqueur qui proposait la semaine derniere un bonzini B60 à 950 euros avec des photos prises sur le forum:
son nom d'emprunt : françoise Bedet
son email : Bedet.Francoise05@outlook.fr
son telephone : 0756973624

Il demande un mail puis envoie le mail en bas du post ( immédiatement suspect à mes yeux).

J'ai donc suspecté l'arnaque et ai poursuivi l'échange jusqu'au téléphone. Homme avec un accent africain fort, embrouille quand j'ai dit que je ne voulais pas être livré et que je venais le chercher, il m'a sorti une adresse du chapeau dans la Nievre (l'annonce initiale n'était pas dans ce département). Je n'y suis pas allé vu que j'habite à plusieurs heures de là et n'ai plus eu de nouvelles de lui, il ne s'est pas inquiété que je ne vienne pas : l'adresse correspondait à une ferme au milieu de nulle part dont il n'est pas l'occupant.

A priori, il ferre jusqu'au bout pour obtenir des données personnelles, la confiance de l'acheteur et, je présume ensuite, une demande d'envoi d'un 1er paiement pour réserver le baby.

J'attire donc votre vigilance sur ce présumé individu (il est possible que son numéro et son mail change souvent.

Sinon j'ai un Petiot série A avec ressorts en super Etat quasi neuf et révisé à vendre (et c'est pas une arnaque) : aucuns travaux : je fais un post pour ceux que cela pourrait intéresser avant Noël. ;)

le mail reçu
Bonsoir
Je vous recontacte concernant la vente de mon Baby-foot Bonzini B60 qui est toujours disponible au prix de 1.000€ son dernier prix , aucun frais à prévoir.

Voici quelques détail sur le Baby Foot et ses photos en pièces jointes:

baby-foot B60 de 2005 authentique BONZINI de bar,avec MONNAYEUR de 0.50c, +10 balles en très bon état.

Et voici la démarche à suivre: Mon livreur viendra avec le baby foot sur un lieu de rendez-vous, vous aurez tout le temps de de la vérifier aussi de jouer et si ça vous convient alors vous allez payer le même jour, mais au cas ou il ne vous conviendrait pas (ce qui m'étonnerait puis que mon baby foot est impeccable) le livreur peut encore repartir avec le baby foot sans rien prendre de chez vous.Tous les papiers sont a dispositions ainsi que mon contrat de vente et ma signature.

Veuillez me confirmer votre intérêt pour mon baby foot car plusieurs personnes sont déjà intéressés ,en me laissant vos coordonnés domicilier au complet et correct comme suit pour un rendez-vous dans la semaine. (N° de Téléphone Portable , Adresse de livraison ,E-mail ,Code postal et Ville Nom et Prénom) .

Cordialement.
Mme BEDET Françoise

BenDuToi
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2020, 21:46
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par BenDuToi » 09 févr. 2020, 23:23

Bonsoir les amis(es),
Je ne sais pas trop si je dois ouvrir un nouveau topic ou si centraliser tout ça c'est mieux. J'ai choisi la 2ème option.

Je viens de voir cette annonce sur LBC :
Image

Vu le prix j'étais déjà méfiant. J'ai tout de même pris contact. Par mail uniquement car il ne répond pas sur LBC et pas de contact téléphone.
Et la.....

MOI : "Bonsoir est ce que le baby-foot est toujours disponible. Si oui pourrais-je passer le voir ?"
LUI : "virement d'acompte"
MOI : "Comment procéder ? Je souhaiterais tout de même voir le baby avant"
LUI : "Vous allez envoyer moitié du prix on vous livre et on prend le reste a la livraison. Merci"
MOI : "Je ne peux donc pas venir voir le baby ?"
LUI : "Quand ?"
MOI : "Quand vous le souhaitez je suis en congé"
LUI : "Je serai libre que le jeudi"
MOI : "Très bien parfait pour moi. Avez vous une heure particulière pour le rendez-vous ? Et le lieu du rendez-vous ? Merci"
LUI : "Oui mais vous allez faire un virement acompte pour la réservation ou fait un dépôt western a l'un de vos amis et m'envoyer juste le reçu afin d'avoir la certitude de vous réserver le babyfoot. Merci"

Je ne vois pas en quoi faire un virement à un ami fait que je réserve le baby ?!?!?!

MOI : "Je ne souhaite pas engager d'argent sans avoir vu le baby-foot. Si il correspond réellement aux photos alors il n'y a aucun soucis, je paierais en liquide le jour même"
LUI : "Désolé"

Voila donc méfiance
La timidité tu combattra,
Confiance en toi tu aura,
Toujours essayer tu devra,
De tes échecs tu apprendra,
Ainsi tes rêves tu réaliseras

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par babysha » 09 févr. 2020, 23:39

il y'en a 15 par jour des comme ça, il faut les signaler. Evidemment il faut voir l'objet ou payer par le bon coin, sinon a fuir. le bon coin déconne royalement a ne pas filtrer les adresses ip ou demander des papiers d'identité pour creer un compte. ca va leur retomber dessus avec marketplace qui commence à leur faire de l'ombre.

BenDuToi
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2020, 21:46
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par BenDuToi » 09 févr. 2020, 23:46

Clairement. Mais l'engouement qu'on peut avoir à posséder un joli baby fait que certains se font avoir.
Y a trop de laissez aller chez LBC
Malheureusement.
La timidité tu combattra,
Confiance en toi tu aura,
Toujours essayer tu devra,
De tes échecs tu apprendra,
Ainsi tes rêves tu réaliseras

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par Alex de loin » 10 févr. 2020, 22:26

Comme je l'ai précisé à la fin du point N°3 de la charte du forum : viewtopic.php?f=16&t=4902

Ne payez JAMAIS d'avance un Baby-Foot appartenant à un particulier, si vous ne l'avez vu qu'en photo.

C'est une arnaque dans 100 % dans cas.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

BenDuToi
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 07 févr. 2020, 21:46
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par BenDuToi » 11 févr. 2020, 00:36

C'est quand même fou le nombre d'arnaque qu'il y a.
J'hallucine de jour en jour
La timidité tu combattra,
Confiance en toi tu aura,
Toujours essayer tu devra,
De tes échecs tu apprendra,
Ainsi tes rêves tu réaliseras

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Arnaques aux Bonzini d'occasion sur Internet...

Message par babysha » 22 févr. 2020, 13:53

on touche le fond sur le bon coin
Image

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités