Bonzini d'occaz - Aucune reponses ?

Répondre
willynt
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:28
Contact :

Bonzini d'occaz - Aucune reponses ?

Message par willynt » 18 janv. 2017, 13:19

Bonjour a tous,

Je regarde ce qui passe comme bonzini d'occasion sur leboncoin (mais pas que) depuis qq jours.
Je scrute aussi les annonces sur le site de la fédé (le club de Nantes vendait un b90 istf y'a qq jours)
J'ai deja répondu a 4 ou 5 annonces (dont le club de Nantes)
Si y'a un tel, j'appele (et je laisse un message) sinon j'envoie un email. En general moins d'1h apres la parution de l'annonce!
Et ben je n'ai encore eu AUCUNES reponses :(

Celui-la par exemple me parraissait interressant (et a cote de chez moi):
Image
Répondu 15min apres la parution, aucune reponse.

Ca vous arrive aussi? J'ai tout simplement pas de chances?
Ou c'est mission impossible d'acheter un bonzini d'occasion?
Si vous avez des trucs, je suis preneur :)

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Bonzini d'occaz - Aucune reponses ?

Message par poolan » 18 janv. 2017, 14:35

Plusieurs options...

---- Si les personnes, vendant un B60 800 €, reçoivent 200 messages en une demie journée, ils se disent qu'il y a peut être un souci au niveau du prix, retirent l'annonce, et reviennent 15 jours plus tard, avec le même baby à 1200€ après avoir fait quelques recherches...

---- Baby foot vendu au premier message laissé... (ça, ça m'est arrivé, j'ai eu la personne en ligne, j'étais le deuxième, et j'ai raté un rené pierre à 80 € !!! La personne très sympa m'a dit qu'elle me rappelait si le premier acheteur changeait d'avis... je n'ai jamais eu de nouvel appel...).

---- Ou la bonne vieille arnaque à l'africaine, objet de nombreux posts ici...

Pour cette annonce, j'opterais pour l'arnaque, étant donné le texte de l'annonce. Le "en parfait état de marche" me fait sourire, sans parler de la "menuiserie". :lol:

Je parie qu'il n'y avait pas de n° de téléphone avec cette annonce ???
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

willynt
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:28
Contact :

Re: Bonzini d'occaz - Aucune reponses ?

Message par willynt » 18 janv. 2017, 14:45

poolan a écrit : Je parie qu'il n'y avait pas de n° de téléphone avec cette annonce ???
Gagné. Et l'annonce est desactivée aujourd'hui.
Mais si c'est une arnaque, il devrait répondre justement? En plus l'annonce mentionnait "A enlever", donc ca sonnait "vrai" !
Bref, acheter un bonz d'occaz, j'ai l'impression que c'est un peu/beaucoup le parcours du combattant :)

willynt
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:28
Contact :

Re: Bonzini d'occaz - Aucune reponses ?

Message par willynt » 18 janv. 2017, 14:56

Sinon, je suppose qu'une annonce sur le site de fédé, postée par un membre de la fédé, on peut avoir confiance ?

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Bonzini d'occaz - Aucune reponses ?

Message par poolan » 18 janv. 2017, 15:52

Les arnaqueurs n'ont pas forcément internet sous la main, ils passent par des cybercafés, donc j'imagine qu'ils ne sont pas connectés en permanence, d'où le temps de réponse parfois.

Il mettent souvent "à enlever sur place", justement pour que ça fasse plus vrai, et puis au final, une fois qu'ils ont l'impression d'avoir flairé une victime qui est prêt à se déplacer, il se trouve qu'ils sont subitement partis en vacances en corse, à l'étranger, j'ai même eu le droit à un voyage d'affaire de plusieurs mois sur l'ile de la Réunion... mais pas de panique, ils te le réservent le baby sans problème moyennant un petit mandat, et y'a même un copain à eux qui est prêt à te le livrer gratuitement avec sa petite fourgonnette dès que le mandat est viré.....

Bref, et le pire c'est que ça marche.
L'annonce étant gratuite, elle ne reste jamais longtemps, il l'enlève puis en refont d'autres dans d'autres départements français pour toucher le plus de monde possible.

Pour les annonces fédé, je ne connaissais pas, c'est toi qui me l'a appris... :smile:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4389
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonzini d'occaz - Aucune reponses ?

Message par Alex de loin » 19 janv. 2017, 01:43

Si le membre du forum de la fédé fait partie des joueurs licenciés à la fédé , pas de souci.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités