Entretien basique de votre Baby Foot

Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Entretien basique de votre Baby Foot

Message par Ced » 13 janv. 2012, 13:50

Les règles basiques pour l'entretien de votre Baby Foot

La première " règle " pour avoir un Baby-foot en bon état, et par conséquent agréable à jouer est de ne pas le maltraiter.
En effet, si vous voulez que votre Baby-foot dure le plus longtemps possible, il y a plusieurs petits gestes à éviter..
Les gestes de colère sont à proscrire, comme donner des coups de pieds dans le Baby, taper sur le tapis…
Un minimum d'attention est aussi recommandé, le Baby-foot n'aime pas trop les coulées de bière ou les cendres de cigarettes…

A cela s'ajoute un entretien régulier. La partie la plus importante à entretenir sont les barres : ce sont elles qui seront le plus sollicitées, et ce sont elles qui influenceront le plus votre jeu (contrôle, rapidité, puissance…).
Il faut donc que ces barres soient bien lubrifiées sur la partie tubulaire externe , c'est-à-dire, la barre au niveau de la bague en teflon , il est important de ne pas mettre de produit graisseux du type huil de voiture ou de vaseline etc... mais d'utiliser un lubrifiant a base de silicone qui évitera à votre babyfoot de devenir noir avec le temps. Pour la surface de jeu, l'entretien est très simple, un petit coup d'aspirateur de temps en temps suffit afin d'enlever les impuretés et les irrégularités du terrain qui pourraient dévier la balle. En revanche, si votre tapis est collant (car vous avez renversé de le bière dessus par exemple… ) vous pouvez passer une éponge humide . Les autres parties du Baby-foot ne sont pas autant importantes, n'influençant pas directement le jeu. Vous pouvez tout de même vérifier si votre Baby-foot est toujours bien droit et bien stable sur ses pieds (à l'aide d'un niveau par exemple, ou tout simplement de la balle) Si votre Baby-foot est bancal car vous jouez sur un sol irrégulier tel que du carrelage, alors vous pouvez fabriquer des cales a positionner sous les pieds du Baby-foot à l'aide de carton.

source : Roberto Sport

Avatar du membre
Hedgie
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 21:30
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par Hedgie » 23 oct. 2012, 06:41

Bonjour! Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de connaisseur en Jupiter, mais je tente quand même!

J'ai l'impression que la table en verre du Jupiter est dégueulasse et que les balles restent "coincée" sous les bonhommes... comment je peux nettoyer ça? Il reste comme des traces de gomme sur le verre... avec un peu de produit dégraissant? Est-ce qu'il est facile de le démonter?

Merci! :smile:

miaouu
Frappeur light
Messages : 29
Enregistré le : 25 août 2013, 08:12
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par miaouu » 04 juin 2014, 22:23

ced ...ya un truc a faire pour lui....mais la je vois pas ...peut être un coup de polish :eek: baby a vendre sur le coin coin fallais oser
Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par Alex de loin » 05 juin 2014, 00:33

......Je crois qu'il faut l'accompagner maintenant......

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par Basile » 05 juin 2014, 09:29

Ils ont piqué les barres internes pour faire des duels ?
Trêve de plaisanterie, je me demande si ça vaut le coup de continuer d'utiliser les amortisseurs typiques "Champion" (les miens sont pourris) au prix où ils sont : 16 x 4,90 ça fait mal (quoique les autres sont à peine moins chers).

N'y aurait-il pas des trucs en caoutchouc de plus grande diffusion à bas prix ?

knop
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:43
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par knop » 05 juin 2014, 10:52

Basile a écrit :Ils ont piqué les barres internes pour faire des duels ?
Trêve de plaisanterie, je me demande si ça vaut le coup de continuer d'utiliser les amortisseurs typiques "Champion" (les miens sont pourris) au prix où ils sont : 16 x 4,90 ça fait mal (quoique les autres sont à peine moins chers).

N'y aurait-il pas des trucs en caoutchouc de plus grande diffusion à bas prix ?
Question complementaire sur les coussinet en nylon( la bague en nylon/teflon) :
Je sais que certaines personne fabrique eux meme où trouve un equivalent dans la grande distribution (genre tube PVC que l'on recoupe a la longueur souhaité), si vous avez des astuces de se genre ca m'interresse d'avoir la reference des produits que vous utilisé ? siffle!:

Merci

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par Basile » 05 juin 2014, 19:18

je me penche aussi sur les coussinets. Dans la mesure où mes barres étaient rouillées, je crains qu'un polissage "amateur", même si elles brillent, ne donne pas une surface parfaite et que des coussinets nylon ne durent pas longtemps.

pour le PVC, je ne pense pas que ce soit l'idéal (coef de frottement 3 fois plus grand que le nylon). A moins qu'en pratique, ce soit imperceptible. Reste à voir le bruit éventuel.

Image


J'aimerais bien que ceux qui ont changé leurs coussinets en remettant de la pièce constructeur disent si leur baby est reparti pour 40 ans (ou 2 ans)

Tube PVC "pression", 20 mm extérieur et 15.4 intérieur : 3,79 € le mètre.
http://www.waterconcept.fr/tube-et-fixa ... ssion.html

Qui se dévoue pour essayer ?

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par jo.t » 05 juin 2014, 19:53

Salut,
15.4mm pour le diamètre intérieur , tes barres vont "trop nager" dedans , le coussinet nylon bonzini a un diamètre de 14,5mm maxi (souvent moins ...).
"L'ajustage" n'est que de quelques 1/10e.
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Entretien basique de votre Baby Foot

Message par Basile » 05 juin 2014, 20:09

je parlais pour les Stella (barres de 15)

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités