Pose d'un plateau sur babyfoot

Répondre
Maester
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:19
Contact :

Pose d'un plateau sur babyfoot

Message par Maester » 19 nov. 2019, 11:09

Bonjour à tous,

Je possède un René Pierre Leader et je suis aussi joueur de jeux de plateaux. Mon babyfoot est actuellement dans le sous-sol de ma maison (aucune humidité et température constante) avec mes étagères de jeux. Comme il n'est pas dans une grande pièce, il trône en plein milieu, ce qui est largement suffisant pour en profiter.

Mais, comme cette pièce sert aussi de ludothèque, j'aimerais bien pouvoir y jouer aussi. Or, je n'ai pas la place de mettre une table... Donc, je me demandais s'il était possible de mettre une plateau en bois (découpé sur mesure dans tout magasin de bricolage) par dessus afin de pouvoir m'en servir comme d'une table, l'objectif numéro un étant de ne pas abîmer le baby.

Merci à tous pour vos réponses !

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Pose d'un plateau sur babyfoot

Message par FRED Babyfoot » 19 nov. 2019, 15:54

Maester a écrit :
19 nov. 2019, 11:09
Bonjour à tous,

Je possède un René Pierre Leader et je suis aussi joueur de jeux de plateaux. Mon babyfoot est actuellement dans le sous-sol de ma maison (aucune humidité et température constante) avec mes étagères de jeux. Comme il n'est pas dans une grande pièce, il trône en plein milieu, ce qui est largement suffisant pour en profiter.

Mais, comme cette pièce sert aussi de ludothèque, j'aimerais bien pouvoir y jouer aussi. Or, je n'ai pas la place de mettre une table... Donc, je me demandais s'il était possible de mettre une plateau en bois (découpé sur mesure dans tout magasin de bricolage) par dessus afin de pouvoir m'en servir comme d'une table, l'objectif numéro un étant de ne pas abîmer le baby.

Merci à tous pour vos réponses !
Oui tu peux à condition de ne pas mettre trop de poids dessus car le modele leader est en panneaux de particules. Il te faudra aussi prevoir un panneau plus large (1metre à 1 metre 40) pour couvrir les poignees mais aussi pour avoir la place de mettre les GENOUX si tu veux t'asseoir autour! A toi de calculer, cela peut faire trop large.
Vu la forme du leader il faudra bien penser ou tu vas prendre appui certainement avec des tasseaux.

Maester
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019, 12:19
Contact :

Re: Pose d'un plateau sur babyfoot

Message par Maester » 19 nov. 2019, 16:00

Les jeux de plateaux ne sont pas lourds du tout donc, pas de problème de ce côté là. Pour les tasseaux, je ne sais même pas si je vais en avoir besoin comme les quatre coins du baby sont relevés mais je vais voir ça. Dans tous les cas, je pense mettre du feutre sous la table pour ne pas abîmer les arrondis.

Et je vais peut-être compléter avec des tabourets de bar pour que l'on soit à hauteur.

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités