Enfin un B60

spytec
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2017, 14:05
Contact :

Enfin un B60

Message par spytec » 29 mai 2017, 10:46

Hello

Je viens d acquérir un B60 Ocean en bonne état POUR 1000 Euro.

Pas envie de jouer ... j ai decide de le démonter pour enlever cette peinture du B60 ...

Démontage du Haut en moins de 1H. et les glissières ont ete enleves en 5Min ! Coup de chaud avec le seche cheveux et j ai tiré dessus ... bref j espère que le montage va être aussi facile ;)
Image

Image

Image

Image

Petite question : j ai enlevé les plinthes ... comment les remettre par la suite ? ce sont des clous sans tête ... comment en remettre d'autre et avec quel outils ?

suis je obligé de démonter la caisse pour la poncer ?

merci pour votre aide et la mine d information du forum :)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par mac-lean » 29 mai 2017, 14:03

Bonjour,

Pour les clous en usine c'est surement posé avec une cloueuse électrique, (force de frappe identique en une fois a chaque pointe/aiguille)

Vous pouvez les remplacer par des pointes dites "tête d'homme" avec simplement un marteau et une pince pour le maintenir droit et vers la fin vous finissez de l'enfoncer avec un chasse goupille (embout plat) l'avantage c'est qu'il n'y aura pas de trace de frappe du marteau sur le bois! (petite astuce pour ceux qui ont peur d'ahbimé le bois où 2 mains gauches) ;) cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

spytec
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2017, 14:05
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par spytec » 29 mai 2017, 15:46

Merci beaucoup !

je pense que je vais m acheter une cloueuse electrique ... le premier prix est de 30 euro ... voir moins sur leboncoin.

merci

Yann

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par mac-lean » 29 mai 2017, 19:47

spytec a écrit :Merci beaucoup !

je pense que je vais m acheter une cloueuse electrique ... le premier prix est de 30 euro ... voir moins sur leboncoin.

merci

Yann

Je pense qu'il faudra investir un peu plus que 30E car c'est plus une agrafeuse/cloueuse a ce prix là! et pointe de 6-14mm maxi donc attention a la longueur des pointes qu'il vous faut épaisseur de la bande de renvois plus +-autant pour la fixation dans la caisse. On arrive plus a des prix de 100E pour du 15-40mm

Et surtout si vous partez sur cet appareil il faudra faire quelques essais avant sur un morceau de bois martir pour trouver la bonne force frappe sans faire de marque!!!

Mais on y arrive aussi très bien avec un marteau. ;) Cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

spytec
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2017, 14:05
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par spytec » 29 mai 2017, 20:20

mac-lean a écrit :
spytec a écrit :Merci beaucoup !

je pense que je vais m acheter une cloueuse electrique ... le premier prix est de 30 euro ... voir moins sur leboncoin.

merci

Yann

Je pense qu'il faudra investir un peu plus que 30E car c'est plus une agrafeuse/cloueuse a ce prix là! et pointe de 6-14mm maxi donc attention a la longueur des pointes qu'il vous faut épaisseur de la bande de renvois plus +-autant pour la fixation dans la caisse. On arrive plus a des prix de 100E pour du 15-40mm

Et surtout si vous partez sur cet appareil il faudra faire quelques essais avant sur un morceau de bois martir pour trouver la bonne force frappe sans faire de marque!!!

Mais on y arrive aussi très bien avec un marteau. ;) Cdlt

Ok donc en premier temps : Test avec un marteau ...sinon j ai un kiloutou a cote ...

Merci pour l info !

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par bvm » 29 mai 2017, 21:10

Je confirme ce sera aussi bien fait au marteau et chasse goupille et pour zéro investissement....
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

spytec
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2017, 14:05
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par spytec » 29 mai 2017, 21:30

desole de vous demander cela ... avez vous une photo de la chasse goupille ? en tapant sur google y en a des tonnes !

Merci

Yann

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par bvm » 29 mai 2017, 23:21

Mac-lean et moi parlons d'un chasse goupille, mais en fait c'est un chasse pointe ou chasse clou et il faut en utiliser un qui a un diamètre inférieur au diamètre du clou à enfoncer pour ne pas marquer le bois.
Voici un lien
http://www.maxoutil.com/chasse-clous-bo ... GwodLkACrA
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par bvm » 29 mai 2017, 23:30

Si tu ne maitrises pas trop, rends toi dans un magasin de bricolage avec le modèle de pointe (clou) et le vendeur te se fera un plaisir de te servir le chasse pointe adapté. ..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

spytec
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2017, 14:05
Contact :

Re: Enfin un B60

Message par spytec » 30 mai 2017, 05:51

Super je viens de comprendre ! Merci !

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités